annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

vosihn
Visiteur

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

Bonjour ,

Voici un petit post pour centraliser les utilisateurs ayant remonté leur souci sur le forum. Désolé si j'en ai oublié car je n'ai pas épluché le forum en entier. Mais je compte sur vous pour compléter les oublis :smileygrin:

Utilisateur : geny34
Model : sony VGN-FZ21E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
mon sony VGN-FZ21E s'est arrété en pleine séance de jeu, il chauffait énormémént. Impossible de le le faire démarrer encore aujourd'hui, malheureusement il n'est plus sous garantie (18 mois). Cela faisait quelques mois qui chauffait beaucoup et faisait également énormément de bruit.
Case : Pas renseigné

Utilisateur : eckso7
Model : sony VGN-AR51J
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
l'écran qui se switch en noir et ne veux pas se rallumer. Naturellement la garantie vient de finir, il y a juste un mois. Je suis arrivé finalement à le démarrer en mode sans échec et faire une restauration et finalement ça redemarre mais au bout d'une vingtaine de minutes, lorsqu'il est chaud, il rebascule sur ecran éteint et pas moyen de rallumer l'écran.

Utilisateur : absnoise
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.
Après restauration : même problème.
Par chance j'avais une extension de garantie de 2 ans, et après moultes discussions, Sony a admis que le portable était à réparer et ils ont changé gratuitement la carte mère.

Utilisateur : huerto
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.

Utilisateur : vosihn
Model : sony VGN-NR21S/S
GPU : NVIDIA GeForce 8400M GT
Défaut :
- Arrets intempestif du PC en fonctionnement standard : Internet, bureautique
- Chauffage anormal du PC (Au point de déformer la nappe plastique de la table)
- Artefacts sur l'écran

Utilisateur : chounette35
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
la carte graphique a carrément grillé (ce sont les mots de mon réparateur) donc ordi à 1300€ nase au bout de 1 ans





Utilisateur : Manu4277
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.
De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.
Je suppose que le problème vient de la carte graphique.

Utilisateur : alex rider
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe de la carte graphique qui a provoqué son disfonctionement, bandes de couleurs

Utilisateur : toshiro hiraga
Model : sony VGN- AR41E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
chauffe beaucoup trop. Je ne sais pas pourquoi, mais à peine je l'allume, quelques minutes plus tard, le dessous de mon ordinateur portable est brulant. Les ventilateurs fonctionnent correctement, s'éteint souvent à cause de la sécurité de sur-chauffe.

Utilisateur : dinozo
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
aprés formatage et autre solution de dépannage rien y fait l écran est toujours noir y tourne mais c est noir





Voila, je compte sur vous pour m'aider a le tenir a jour.

68 RÉPONSES 68
profile.country.fr_FR.title
Guyann42
Visiteur

Bonjour "hebours43",


Votre topic m'intéresse particulièrement car je rencontre un problème analogue avec mon Sony VAIO vgn AR51SU doté de la même carte graphique "nVidia GeForce Go 86600m GT" et qui s'est mise en carafe ( bandes verticales vertes sur fond noir ou rose sur fond blanc, rendant illisible presque la totalité des contenus ) depuis le boot de redémarrage.

Je suis assez novice en la matière, et par conséquent, auriez-vous l'amabilité de m'éclairer et m'indiquer les démarches et justificatifs à produire pour porter cette affaire devant un Tribunal de Proximité.


Merci de tout coeur pour la suite accordée à ma requête.


Guyanne42


Message was edited by: Guyann42


Ce message a été modifié par: -Yves-

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité nous vous demandons de ne pas divulguer d'informations personnelles telles que votre nom complet, adresse, e-mail, numéro de téléphone ou identifiants de messagerie. Merci.

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Me contacter par mail perso.


cordialement

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

oui je suis allé au Tribunal de Proximité et le juge a condamné Sony à me rembourser 100% du prix de mon ordinateur de 2007. Me contacter par mail perso

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

je viens de recevoir mon cheque de Sony : fin de la procedure

profile.country.fr_FR.title
mithuran100
Visiteur

Pareil , j'ai le fz21M de sony . Un super ordi datant de fin 2007. Aujourd'hui il est plus sous garantit , et il est tombé en panne. C'est honteux qu'il puisse vendre un PC sans nous avertir qu'il y a un défaut. Je ne sais pas quoi faire un tel investissement ( 1500 euro) mérite un bon service client tout de même.

J'accepte volontier toute les aides xxxxxxxxxxxxxxx ( sans espace)

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonsoir, pour votre sécurité, Sony demande aux utilisateurs du forum de ne pas divulguer de coordonnées privées comme vos emails. Votre message a donc été modifié en conséquence. Merci de votre compréhension. Cordialement. Yves.

profile.country.fr_FR.title
GKNAWS
Visiteur

Ordi VGN FZ-11M.

Methode testée pour résoudre le problème de l a 8400 GT : le reflow.


Perdu pour perdu, j'ai préféré essayer cette technique...très concluante:



Quelques petits tours de tournevis auparavant pour accéder au chipset Nvidia:

http://www.youtube.com/watch?v=0V2Ic6GsepY


Ensuite le reflow lui-même:

http://www.youtube.com/watch?v=tjWXExWM4RU


Décapeur : 11,90 euros + Pâte thermique en sus : 4,90 euros


Ordi en parfait état marche pour le moment.

Message was edited by: GKNAWS

profile.country.fr_FR.title
jephipp
Visiteur

Bonjour hebours43,


A ajouter a cette longue liste

VAIO VGN AR 51 SU

VISTA INTEGRALE ,

NVIDIA 8600 GT .GPU .

HDD 500 GO .

CPU INTEL CORE 2 DUO .T 7700 2,4 GHZ .

MEMORY 2GB DDR 2 SD RAM .


21 DECEMBRE 2007 acheté chez PIXMANIA contre 2500 €.

Une premiere alerte lundi dernier 25 MARS 2013 Les BIP à l'allumage et rien Ecran noir . débranché retiré la batterie et laissé refroidir toute la journée .Il a refonctionné toute la semaine jusqu'a ce matin !

Ce matin meme symptomes

Ayant parcouru ce blog je me rapproche de vous pour obtenir la marche à suivre si vous le voulez bien.

En vous remerciant par avance

.

profile.country.fr_FR.title
Jim073
Visiteur

Bonjour à tous, je pensais avoir la pouasse je vois que je ne suis pas le seul.

2005 achat d'un portable Toshiba Qosmio g15, un DD et 2 CG nvidia : remboursement par Darty à 100 %

2007 achat (chez Darty) d'un Toshiba Qosmio g30 3 CG nvidia : remboursement à 100%.


2008 achat (toujours Darty :) ) d'un Sony tout en un VGC LT2S, 1ére CG 8400 M GT hs en 2011, prise en


charge

100% par Sony



Avant hier et après de multiples surchauffes et écrans bleus (CG en cause), le Pc est en rade, il ne démarre plus, j'ai contacté le sav Sony, mais la je sature, j'irais au tribunal peu importe si Sony me propose une prise en charge à 100 %. J'en ai assez de devoir tout réinstaller à chaque fois, je demande un remboursemnt 100% et je trouve ça légitime.


Bon courage à ceux qui s"engagent dans la même démarche et merci à ceux qui ont passé les infos.

profile.country.fr_FR.title
ribouz
Nouveau

Bonjour a tous,

+1

Sony vaio VGN-ZF 38M nvidia 8400GT ,

   Le même problème, carte graphique qui lâche, écran noir

J'ai contacté ce matin le SAV Sony, réponse aberrante oui c'est un vice caché, mais on ne peut rien vous faire portable + de 4 ans !!??

J'ai envoyé un mail, au service support, pas de réponse,

Si aucune prise en charge, tribunal de proximité, j'ai payé 1299€ un PC SONY avec un vice caché reconnu mais pas assumé, puis si ma carte graphique est tombé en panne au bout de 4ans et demi ce n'est pas de ma faute !!!!

De plus en regardant sur les forums j'ai trouvé que Sony et Nvidia le savaient depuis 2008 !!!! Et je viens de le découvrir MERCI POUR LA COM SONY !!!   

profile.country.fr_FR.title
Florence75
Visiteur

Bonjour,

Même problème, même réponse du SAV Sony. Le modèle que j'ai est le SONY VAIO LM2E acheté 1270 euros le 03.07.08. Je vais d'abord écrire en recommandé à la FNAC et SONY avant de saisir le tribunal de proximité, procédure qui risque d'être longue.