annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Litige SAV SONY VAIO/ PB CARTE GRAPHIQUE FZ21M

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

Litige SAV SONY VAIO/ PB CARTE GRAPHIQUE FZ21M

Bonsoir,

Mon ordinateur FZ21M a eu le souci d'affichage de bandes transversales sur l'ecran. J'ai appelé la semaine dernière le SAV qui m'a confirmé que la carte graphique est HS, m'a annoncé que cette défaillance était reconnue par Sony et donc la garantie allait s'appliquer sur mon ordinateur même si celui ci était de fin 2007.

Aujourd'hui, on me demande de payer 581 euros car Sony prenait à sa charge cette réparation  jusqu'à concurrence de 4 ans, alors que m'on ordinateur avait 4ans et 2mois (INFORMATION CONNUE PAR SONY DES MON 1ER APPEL, confirmation de la date d'achat au tél).

N'étant pas d'accord avec ce changement de décision, j'ai demandé à récupérer mon ordinateur et on me demande maintenant en plus de payer 130 euros.

C'est inimaginable cette situation, j'ai envoyé mon ordinateur au SAV car leurs services m'avaient assuré de le réparer gratuitement !

Merci d'avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez un MP...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

Merci V57 pour tes messages.

Je recherche l'adresse postale du service consommateurs Sony.

Si quelqu'un a toujours ses conditions générales de vente avec le manuel d'utilisation livrée avec l'ordinateur.

Cette adresse est précisée à la fin.

Je trouve plusieurs adresses postales diférentes sur Internet. 

MERCI

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez un autre MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

Bonjour,

Avec l'aide de "V57" et du forum, j'ai reçu un appel aujourd'hui de Sony qui me proposait une réduction commerciale de 50% sur le prix de la réparation.

Bien évidement j'ai refusé cette proposition, étant donnée que le 6 février, le SAV m'avait assuré que mon ordinateur allait être réparé gratuitement.

Je dois être de nouveau contacté cette semaine.

Je reste optimiste, mais je suis vraiment décu par la mauvaise foi de Sony.

David

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, David...

profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

La personne vient  de me rapeler suite à mon courrier au Siège de Sony.

Elle affirmait au début qu'elle ne m'avait jamais appelé, alors qu'elle m'avait déjà contacté suite à mon message sur le forum. Elle vient de me renouveller la même proposition de payer 50 %.

Son boulot consiste certainement à rappeler tellement de personnes et essayer de négocier qu'elle ne se rappelait pas de son appel de la semaine précédente.

Par conséquent,comme  j'avais contacté une association de consommateur j'ai été ms en relation avec un avocat. Sachant que dans la plupart des grandes villes, il y a un point d'accés au droit, donc c'est totalement gratuit.

Maintenant c'est le juge de proximité, qui gère le dossier.

Affaire à suivre.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, David...

Donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

Bonsoir V57,

Depuis mon dernier message j'ai eu à nouveau un appel de Sony début de semaine dernière pour me dire cette fois-ci qu'il allait me renvoyer soit disant mon ordinateur.

J'avais envoyé comme prévu mon dossier à un tribunal (jugement de proximité), d'après l'avocat de l'association je risque de recevoir une réponse pas avant plusieurs mois.

En revanche, avec son conseil j'ai  egalement adressé un courrier à la fnac. Et contrairement à Sony qui ne répond pas au courrier avec AR, la fnac m'a informé par courrier que j'allais recevoir une proposition commerciale en fome de bon d'achat. Mais quel montant ??

J'ai par ailleurs envoyer un courrier et pris contact avec ce blog http://blog.ae-web.fr/2011/03/19/proces-fnac-et-vice-cache-nvidia/ qui relate du vice caché NVDIA et le procés gagné au tribunal.

Ce sera long, sony ne doit pas connaître les dispositions de l’article 1641 et suivants du code civil, le vendeur est responsable des vices cachés du bien vendu, mais comme je l'ai ecrit dans mon 1er message je suis certain de gagner.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci...

Bonne chance...

Cordialement