annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Migration windows 7 vers windows 10

RÉSOLU
caminare
Explorateur

Migration windows 7 vers windows 10

Bonjour

Sony ne fournira par de support pout tout  matériel acheté avant octobre 2012. Mon PC VPC-F 13E1E/H ( intel i 5 CORE, carte nVIDIA GE FORCE...) est donc exclu car acheté en février 2011. 

J'ai en attente dans update windows 2688,8 Mo pour prendre en main windows 10 et j'hésite car Sony recommande fortement de ne pas enregistrer la nouvelle version sous peine de corruption des drivers.

Donc d'aprés Sony je dois rester en W 7. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses, mes cordiales salutations

Caminare.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Bonjour, ce PC étant sorti en 2012, j'aurais tendance à penser que vous pouvez faire la migration sans problème. Je pars du principe qu'étant donné que j'ai migré à partir d'un VAIO étant sorti en 2010 et que ça s'est déroulé sans problème, je ne vois pas pourquoi vous vous en aurez plus.

 

Après, Sony déconseille de le faire car ils ne prennent pas en charge le support pour le moment, ce que je peux comprendre. Sony Amérique par exemple annonce la sortie de drivers pour les PC ayant Windows 8 ou 8.1 en natif pour Octobre / Novembre 2015 (cf ce lien).

 

A vous de voir, soit vous "jouez avec le feu" en passant à Windows 10 et en n'ayant aucun support (mis à part ce forum peut-être), ou soit vous attendez une réaction de Sony Europe pour cet automne/hiver. Si vous êtes à l'aise avec l'informatique, vous pouvez peut-être tenter la migration.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Bonjour Caminare,

 

pour ma part mon PC VPCEB2C5E date de Juillet 2010. J'ai pris le "risque" de passer en Windows 10 à partir de Windows 7 Home Premium, je n'ai eu aucun problème. Le seul driver non reconnu était le lecteur de carte SD que j'ai pu récupérer sur le site de Sony.

Le seul "souci" (et encore) est que je ne peux pas régler la luminosité de mon écran via Fn+F5 / Fn+F6, la luminosité est trop sombre. Par contre en passant par les paramètres de Windows 10, ça fonctionne.

 

C'est à vous de voir, il est possible de revenir en arrière une fois que vous êtes sous Windows 10. Si avec moi tout s'est bien passé sur un PC datant de 2010, je ne vois pas pourquoi vous aurez plus de problème avec un PC datant de 2011 :slight_smile:

Coquart.A
Membre

Bonjour,

 

Je n'ai eu aucun souci avec mon Vaio de 2012, tout fonctionne et il est toujours aussi fluide que sous Windows 7 :slight_smile: Mais par contre personne ne peut garantir que votre Vaio sera fonctionnel à 100% sous Windows 10.

caminare
Explorateur

Merci Itblight pour votre vécu

 

Votre évaluation de la migration m'a incité à migrer vers Windows 10. Aprés 1 H 30 de mise à jour la migration c'est parfaitement déroulée. Je viens de tester mes différents périphériques, il n'y a pas de problème, les pilotes fonctionnent. Quelques ajustements à faire pour la définition de l'écran et  la fonction copier coller!!

 

Mes cordiales salutations 

caminare
Explorateur

 

Merci Coquart.A

 

Votre réponse complémentaire à Itbligt m'a incité à faire la migartion et en 1 H 30 c'est fait. Quelques ajustements à faire et à découvrir l'ergonomie de W 10.

 

Mes cordiales salutations

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Ravi que ça s'est bien passé Caminare ! Petite question : avez-vous un problème quant à la luminosité quand vous utilisez les touches Fn+F5/F6? Si non, quels sont les logiciels Sony que vous avez installés?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

caminare
Explorateur

Bonjour

Aucun problème pour le réglage de la luminosté avec les touches F5 et F6. Pour votre deuxième réflexion, sur mon ordi je n'ai pas de logiciels Sony.Mes seuls périphériques sont 2 imprimantes et un scanner.

Depuis le passage sous W 10 le démarrage de mon ordi est beaucoup plus rapide.

Par contre il me reste à règler l'affichage des boîtes de dialogues tronquées.

Cordialement

lolodoc
Explorateur

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il l'expérience d'un passage de windows 7 à Windows 10 pour un VPCSB4L1E? Faut il encore que j'attende un hypothétique feu vert de Sony VAIO CARE? Celui-CI viendra t'il d'ailleurs pour ce PC? Je suis preneur d'information merci d'avance :slight_smile:

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Bonjour, ce PC étant sorti en 2012, j'aurais tendance à penser que vous pouvez faire la migration sans problème. Je pars du principe qu'étant donné que j'ai migré à partir d'un VAIO étant sorti en 2010 et que ça s'est déroulé sans problème, je ne vois pas pourquoi vous vous en aurez plus.

 

Après, Sony déconseille de le faire car ils ne prennent pas en charge le support pour le moment, ce que je peux comprendre. Sony Amérique par exemple annonce la sortie de drivers pour les PC ayant Windows 8 ou 8.1 en natif pour Octobre / Novembre 2015 (cf ce lien).

 

A vous de voir, soit vous "jouez avec le feu" en passant à Windows 10 et en n'ayant aucun support (mis à part ce forum peut-être), ou soit vous attendez une réaction de Sony Europe pour cet automne/hiver. Si vous êtes à l'aise avec l'informatique, vous pouvez peut-être tenter la migration.

Thorlak
Membre

pour ma part mon PC VPCEB2C5E date de Juillet 2010. J'ai pris le "risque" de passer en Windows 10 à partir de Windows 7 Home Premium, je n'ai eu aucun problème. Le seul driver non reconnu était le lecteur de carte SD que j'ai pu récupérer sur le site de Sony.

Le seul "souci" (et encore) est que je ne peux pas régler la luminosité de mon écran via Fn+F5 / Fn+F6, la luminosité est trop sombre. Par contre en passant par les paramètres de Windows 10, ça fonctionne.

Le commutateur permettant de switcher de carte graphique ne fonctionne pas et la carte hybride ATI/Intel est mal reconnue sur ce modèle parce que Sony ne mets pas ses drivers a jour.

 

C'est moi ou tout le monde trouves cela normal ?

 

Cela fait des mois que Windows 10 est annoncé, des mois qu'il est possible de faire des tests, des mois que les constructeurs ont la possibilité de se préparer à la sortie de ce fameux Windows 10 !!!

 

Le resultat des tests effectué publié par Sony pour le VPCEB2C5E est faux et votre installation reussie en est une preuve supplémentaire. Pour ne parler que des drivers de cartes graphiques des deux grands constructeurs (ATI et NVIDIA), ils étaient fin pret et les drivers disponible à la sortie de Windows 10. Ca donne a réflechir quand meme, non ?