annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Migration windows 7 vers windows 10

RÉSOLU
caminare
Explorateur

Migration windows 7 vers windows 10

Bonjour

Sony ne fournira par de support pout tout  matériel acheté avant octobre 2012. Mon PC VPC-F 13E1E/H ( intel i 5 CORE, carte nVIDIA GE FORCE...) est donc exclu car acheté en février 2011. 

J'ai en attente dans update windows 2688,8 Mo pour prendre en main windows 10 et j'hésite car Sony recommande fortement de ne pas enregistrer la nouvelle version sous peine de corruption des drivers.

Donc d'aprés Sony je dois rester en W 7. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses, mes cordiales salutations

Caminare.

 

37 RÉPONSES 37
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Je suis entièrement d'accord Thorlak, ce n'est pas normal. D'autant plus que corriger un problème tel que celui-ci pour la luminosité ne doit pas demander de gros efforts techniques sincèrement, ça peut se corriger facilement. En espérant que Sony fasse le nécessaire.

Et oui en effet, cela fait depuis fin Juillet que je suis sous Windows 10 et je n'ai absolument aucun problème sur mon VPCEB2C5E. Si d'ailleurs Sony souhaite me contacter pour en savoir plus, il n'y a pas de problème.

JackyLacroche
Explorateur

Bonjour,

Je suis passé sur mon VAIO de windows 7 à windows 10 et je m'en mords les doigts. Je voudrais revenir à windows 7...COMMENT FAIRE ? J'ai les 4 CD d'installation de réinstallation de mon micro et je ne voudrais surtout pas perdre mes documents et photos.... Bien cordialement, Jacques

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Bonjour Jacques, 

 

vous avez la possibilité de revenir à Windows 7 via le panneau de configuration de Windows 10 (vous pouvez le retrouver en effectuant la combinaison de touches Win+R). Je n'ai jamais essayé personnellement, mais il me semble que ça marche plutôt bien.

 

Vous avez sinon une autre possibilité : copier vos photos, documents, favoris internet sur une clé usb ou disque dur externe, et vous formatez votre VAIO et réinstallez Windows 7. Vous n'avez d'ailleurs pas besoin de 4 DVD d'installation pour Windows 7, mais uniquement un, dont je peux vous fournir le lien. Ceux que vous avez doivent concerner Windows 7 et l'ensemble des programmes Sony dont l'utilité est négligeable, mis à part quelques-uns indispensables comme celui concernant les raccourcis clavier "Fn" de votre VAIO.

Thorlak
Membre

Bonjour,

 

@ltblight

Pareil pour moi, ils peuvent me contacter, je leur expliquerai avec plaisir :slight_smile:

Le problème est qu'ils n'ont apparemment pas 'envie' de faire le nécessaire (Ce qui expliquerait qu'ils disent que le resultat pour notre PC est un BSOD), et dans le cas contraire, ils s'y prennent très tard.

Par contre, si tu regardes bien, Windows reconnait bien la carte hybride comme 2 cartes graphiques et c'est cela qu'ils doivent corriger en fournissant simplement un driver mis à jour pour windows 10. Effectivement cela ne doit pas être très compliqué puisque les constructeurs des deux puces graphiques ont déjà fait la plus grosse partie du boulot et ont des drivers à jour.

L'espoir fait vivre comme on dit, Wait and See.

 

@JackyLacroche

Pour quelle raison tu t'en mords les doigts ? Plantage, lenteur,........?

Sinon pour répondre à ta question, si tu utilise les disques de récupération, tu perdra tes données.

Windows 10 te permet de revenir à ta version précédente sans devoir réinstaller et par conséquent, tu ne perds rien.

Voilà la procédure à suivre:

Tu vas dans parametres - Mise à jour et sécurité - Récupération.

Là tu devrais voir plusieurs option dont une : Retrograder vers ........

Tu cliques et tu suis les instructions, il remmettra ton PC dans l'etat dans lequel il se trouvait au moment ou tu as fait l'upgrade vers Windows 10.

 

Bonne journée.

 

Thorlak

JackyLacroche
Explorateur

Bonjour Thorlak,

Je m'en mords les doigts car j'ai plusieurs applications qui plantent régulièrement (windows live mail, cubase...). Je souhaite absolument revenir à windows seven. Le problème est que j'ai dépassé le délai de 30 jours (trop court!) au delà duquel l'option de rétrogradation que tu cites n'est plus proposée. Y -a-t'il une autre solution sans perdre les données quitte à les sauvegarder sur un disque externe pour les réinjecter une fois l'opération effectuée? Cordialement

JackyLacroche
Explorateur

Bonjour Itblight, Pourriez-vous m'envoyer le lien que vous me proposez pour éviter les 4 CD d'installation Sony. J'imagine que je devrais saisir mon n°de produit windows seven ? Je ne sais s'il est nécessaire pour cela que je vous donne la version de windows seven (elle n'apparaît plus dans "propriétés", il s'agissat d'une version "famille" non professionnelle...Cordialement

Thorlak
Membre

Bonjour,

 

@JackyLacroche

Windows Live Mail est remplacé par l'application Courrier de Windows 10. Pour Cubase que je ne connais pas, mais un programme reste un programme, n'y a t'il pas une version mise à jour pour Windows 10 ?

Effectivemment si le délai de 30 jours est dépassé, l'option de rétrogradation vers la version antérieure n'est plus disponible, et là, la seule solution est de réinstaller le windows 7.

Soit par les dvd de récupération permettant de remmettre le Vaio à son état de sortie d'usine soit via le dvd d'installation de windows. Il faut savoir que via la seconde solution, la plupart des drivers ne seront pas présents et il faudra aller les télécharger directement sur le site de Sony. Penses à le faire avant la réinstallation et stockes les sur une cle USB, si la carte réseau n'est pas reconnue, cela peut-être gênant pour les récupérer sur le site ensuite.

Dans un cas comme dans l'autre, tu devras sauvegarder tout tes fichiers personnels sur une cle USB ou un disque externe.

Bonne journée.

profile.country.FR.title
mic77hel
Explorateur

Bonjour,

Migration W7 vers W10 OK pour VPCEC3M1E acheté en décembre 2010

(Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz, mem=4Go, ATI Mobility Radeon HD 5650)

Code d'attente : 0x80240020, mais migration forcée avec REGEDIT :

Création de la clé AllowOSUpgrade=1 (DWORD 32 bits)

dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade

et relance Windows Update.

 

Même PB que Thorlak si l'on utilise Fn+F5 / Fn+F6.

Perte du logiciel Windows Media Center pour mon Stick TV Cinergy externe.

Mais tout le reste semble OK, pas de périphérique en erreur, machine un peu plus rapide.

Sony semble ne plus s'intéresser à ses VAIO surtout les anciens,

Mon beau-frère avait réussi la migration W10 d'un VGNFW54E sans PB, c'est pourquoi j'ai pris le même risque malgré l'indication de SONY.

Bonne journée

Michel

 

 

 

 

Thorlak
Membre

Sony semble ne plus s'intéresser à ses VAIO surtout les anciens,

 

C'est justement bien là le problème. Quand peut on dire qu'un PC est ancien. Comme j'ai pu le lire dans la presse (j'ai un article découpé dans une revue), non seulement ils ne s'interessent pas a leurs anciens modele, mais pas bcp plus a leur plus récent non plus. Et au final cela revient a ne pas s'interesser aux clients qui leur ont donné leur confiance. A mediter pour les prochains achats (Pas de PC evidemment puisqu'ils abandonnent purement et simplement), mais pour le reste aussi. La politique Sony a bien changé malheureusement.

 

Un PC devient obsolete au moment ou il commence a montrer des signes de faiblesses face aux nouveautés software et meme hardware, ce qui est loin d'etre le cas pour du materiel de 2010. Il n' y a qu'a regarder comment Windows 10 tourne sur mon PC pour s'en rendre compte.

 

Enfin on pourrait s'etaler ainsi sur le sujet pendant de longs moments, mais à quoi bon, puisque M. SONY s'en fout. Cela ne leur aurait pas demander beaucoup d'effort pourtant de fournir des drivers à jour puisque comme je l'ai deja dit auparavant, AMD continue de supporter la plupart de ses processeurs graphiques de l'epoque, pareil pour NVIDIA et les drivers Intel le sont egalement. Mais non, on prefere mentir sur des tests de compatibilité, c'est tellement plus simple !!!! On ne leur demande meme pas de mettre a jour leur floppée de programmes plus inutile les uns que les autres, juste des drivers !!!

 

Désolé pour le coup de g....e, mais parfois vaut mieux dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas.

 

caminare
Explorateur

Bonjour 

 

Après un moment d'euphorie migratoire de mon PC VAIO acheté en 2011 je me joins à votre coup de gueule .

Que des regrets et du temps à passer sur les forums pour régler les problèmes. Les fournisseurs semblent s'en désintéresser et pourtant ils savaient, enfin je suppose.

- Norton 360 pour lequel EDGE a fermé la porte 

- HP quand j'ai du pour mon imprimante laser contacter un prestataire de services Best2Serve pour traiter un problème de spouler . Heureusement des gents qualifiées et je ne regrette pas les 40€  de cette intervention.

- Carte Nvidia GEFORCE GT 425 M moins performante qu'avec mon W 7 .

- Sony qui ne garantissait pas la migration des portables sauf à partir de 2012 et cerise sur le gâteau il y 48 heures me propose une MAJ et là un beau plantage de Google Chrome.

J'arrête la série. et "si j'aurai su je serai pas venu"

Cordialement caminare