annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

'Operating System Not Found' -> Installation Windows 7

MisterSOSA
Explorateur

'Operating System Not Found' -> Installation Windows 7

Bonsoir, suite à mes mésaventures avec vaio care

http://community.sony.fr/t5/ordinateurs-et-accessoires/fichiers-disparus-apres-optimisation-vaio-car...

J'aimerai réinstaller mon Windows 7 sur le Vaio et repartir du bon pied....

Je précise qu'en boot normal -après avoir tenté la récupération système avec ASSIST- j'ai le message "Operating System Not Found"

Je suis allé dans le bios pour mettre le disque optique en 1er boot et lancé l'installation. J'arrive sur 3 partitions:

Recovery (environ 15go)

System Reserved (100mo)

C: (280go environ)

De peur de faire une bêtise je n'ai pas touché les premières partitions, j'ai formaté C: et tenté d'installer Windows 7 dessus, mais au bout d'un moment l'ordi s'éteint et ne redémarre pas de lui-même. Lorsque je l'ai redémarré, l'installation n'avait pas fonctionnée....toujours Operating System Not Found...

Est-ce que les partitions déjà présentes empêchent d'installer son propre OS? Si oui puis-je formater complétement le DD et tenter l'installation dessus? (je n'ai pas besoin de la partition Recovery originelle si j'ai Windows 7 sous la main si?)

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour réinstaller Win7 proprement sur mon Vaio?

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne, car là je désespère...

PS: ce n'est pas un problème de DD, il est bien reconnu dans le BIOS.

1 RÉPONSE 1
MisterSOSA
Explorateur

MAJ : j'ai retenté l'installation de Windows 7 sur la partition C: en effaçant la partition "System reserved" (j'ai laissé la partition recovery)

J'ai enregistré le Windows avec la clé affichée sur l'autocollant sous le Vaio.

Le portable s'est éteint d'un coup. Je l'ai rallumé, message d'erreur qui me demande soit de réparer soit de démarrer normalement. J'ai d'abord tenté l'option 1, puis redémarré normalement. J'ai réussi à atteindre le bureau et windows semble s'être installé normalement....MAIS

Le Vaio s'éteint tout seul désormais, sans raison apparente....il ne le faisait pas avant tous mes soucis (voir mes précédents messages) je ne pense donc pas que ça vienne du ventilo.

Est-ce qu'il y a quelqu'un de la communauté qui pourrait m'aider? on dirait que je parle dans le vide depuis une semaine...