annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pas de recovery vaio vpc z21

RÉSOLU
rayray
Explorateur

pas de recovery vaio vpc z21

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un vaio VPCZ21X9E, je voulais tout réinitialiser pour le nettoyer avec la fonction recovery. J'avais oublié de créer des DVD ou un stick de démaragae et d'installation lors de l'achat. Et maintenant ce n'est plus possible je ne sais pas pourquoi mais ca plantait chaque fois. A force d'essayer j'ai supprimé la partition cachée du disque et donc ne peux plus installer win 7 comme à l'origine avec les logiciel fournis par sony. Je voulais savoir si c'est possible d'avoir ce Recovery pour mon modele et comment faut il procéder.Je suis aussi pret à payer le prix, et si quelqu'un possède le meme vaio et pourrai me les fournir. Merci d'avance pour votre aide. Cordialelnt raymond
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
rayray
Explorateur

Le Kit est bien arrivé à merci Sony pour les bons conseils également à EET Europart pour la rapidité et la conformité de la commande.

Il s’agit de 7 DVD originaux de Sony, que j’ai installé en suivant la procédure recovery et cela a parfaitement fonctionné. Bon y a pour 2 jours de mises à jour mais riend de grave.

J’avais juste un petit souci au départ puisque j’avais créé des partitions sur le disque dur que j’ai dû annuler pour avoir le disque comme à l’origine c'est-à-dire 2x128go en RAID à 256go.

Pour ce faire il faut lancer le BIOS (F2 au démarrage) et modifier l’option RAID en « show » ce qui permet d’accéder à la création de partition RAID en tapant ctrl i.

Voilà mon Vaio est comme neuf plus de problèmes de drivers et de clavier sans la fonction Fn.

Le Kit est prévu pour les Z21 série CTO V9 S9 L9 M9 et X9, si quelqu’un en a besoin.

Bonne journée à tous.

Raymond

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Kader_E
Membre

Bonjour rayray,

 

Permettez-moi tout de vous souhaiter la bienvenue sur la communauté Sony France. :slight_smile:

 

Je suis navré que vous n'ayez pu obtenir de réponse jusqu'à présent. Je vous recommande de contacter le support technique de Sony afin que ce service puissse prendre connaissance de votre situation et vous aider.

 

Bonne chance et bonne fin de semaine. :slight_smile:

 

Kader_E

rayray
Explorateur

Bonjour Kader,

C’est fait j’ai contacté le support qui m’a dirigé vers la société : http://www.eeteuroparts.fr/ qui propose toutes les pièces et logiciels utiles pour les Vaio.

J’ai commandé le kit je pourrais vous dire si ça fonctionne prochainement. (67 € avec les frais de ports)

J’espérais qu’un lecteur et possesseur de Vaio Z21 aurait pu répondre à ma demande pour un prix inférieur.

Dommage aussi que Sony arrête les la fabrication des Vaio !

En tout cas avis à tous ce qui ont un Vaio j’espère que vous n’avez pas oublié de créer un kit de recovery soit sur dvd ou sur stick.

Cordialement.

Raymond.

Kamy_S
Membre

Bonsoir rayray,

 

Tenez-nous au courant pour savoir si ce que vous ont conseillé l'Assistance Sony résout votre problème.

 

Bien à vous,

 

Kamy_S

rayray
Explorateur

Le Kit est bien arrivé à merci Sony pour les bons conseils également à EET Europart pour la rapidité et la conformité de la commande.

Il s’agit de 7 DVD originaux de Sony, que j’ai installé en suivant la procédure recovery et cela a parfaitement fonctionné. Bon y a pour 2 jours de mises à jour mais riend de grave.

J’avais juste un petit souci au départ puisque j’avais créé des partitions sur le disque dur que j’ai dû annuler pour avoir le disque comme à l’origine c'est-à-dire 2x128go en RAID à 256go.

Pour ce faire il faut lancer le BIOS (F2 au démarrage) et modifier l’option RAID en « show » ce qui permet d’accéder à la création de partition RAID en tapant ctrl i.

Voilà mon Vaio est comme neuf plus de problèmes de drivers et de clavier sans la fonction Fn.

Le Kit est prévu pour les Z21 série CTO V9 S9 L9 M9 et X9, si quelqu’un en a besoin.

Bonne journée à tous.

Raymond

 

gege69
Explorateur

bonjour,

 

j'ai le meme problème d'install...si on peut m'aider je ne dis pas non !

 

A bientôt

rayray
Explorateur

Bonjour gégé, comme indiqué ci dessus voici l'aide que je peux vous apporter.

Je peux également vous envoyer les DVD si vous le souhaitez .

Cordialement.

Raymond.

Le Kit est bien arrivé à merci Sony pour les bons conseils également à EET Europart pour la rapidité et la conformité de la commande.

Il s’agit de 7 DVD originaux de Sony, que j’ai installé en suivant la procédure recovery et cela a parfaitement fonctionné. Bon y a pour 2 jours de mises à jour mais riend de grave.

 

Voilà mon Vaio est comme neuf plus de problèmes de drivers et de clavier sans la fonction Fn.

Le Kit est prévu pour les Z21 série CTO V9 S9 L9 M9 et X9, si quelqu’un en a besoin.

Bonne journée à tous.

Raymond

Djum-vidal
Explorateur

Bonjour j'ai eu le même problème que vous , pourriez vous m'envoyer le kit pour que je puisse faire la réinstallation de mon système d'exploitation .le code produit du vaio VPCZ21X9E je vous remercie par avance .je vous laisse mon mail djum1926@gmail.com

rayray
Explorateur

Bonjour Djum-vidal je vous ai répondu vous n'avez pas reçu mon message ? codialement Raymond