Partagez votre expérience!
Bonsoir,
Mon ordinateur a eu un gros crash il y a 3jours pour une raison inconnue et j'ai donc décidé de le formater en installer windows 8.1.
Tout fonctionne parfaitement SAUF le mode veille dont je me sers tout le temps à l'uni....
Quand il s'active ou que je l'active en fermant le capot, il m'est impossible de le quitter. Je dois l'éteindre en appuyant 5sec sur le bouton power puis le rallumer...
C'est très embetant et j'espère que vous allez pouvoir m'aider !
J'ai installé les drivers via Vaio update pour la carte graphique 7600M de AMD et qques autres. Je ne sais pas d'ou vient le problème car tout marchait très bien sur windows 8 avant le plantage qui m'empechait de démarrer windows. Il n'y avait que le logo Vaio qui s'allumait puis écran noir.
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Ce problème survient sur de nombreux portables depuis la mise à jour 8.1 de Windows que ce soit HP, Dell, Sony, etc. Dans la majorité des cas, le pilote graphique est en cause.
Méthode 1
Effectuer un hard reset
Méthode 2
Exécuter la résolution des problèmes
1. Appuyez sur touche Windows pour lancer l'écran de démarrage.
2.Tapez " Résolution des problèmes" sans les guillemets.
3. Dans la nouvelle fenêtre , cliquez sur Afficher tout dans le volet gauche.
4. Dans la liste des options, cliquez sur Alimentation.
5. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l'écran.
Méthode 3
Vérifiez si toutes les mises à jour sont installés
2. Tapez "Windows Update " sans les guillemets.
3. Cliquez sur Vérifier les mises à jour sur le volet de gauche dans la nouvelle fenêtre.
4. Installez également les mises à jour facultatives si disponibles.
Méthode 4
Vérifiez la présence de nouveaux pilotes
2. Entrez "Gestionnaire de périphériques" sans les guillemets dans le champ de recherche.
3. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
4. Faites un clic droit sur le périphérique vidéo, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote logiciel.
Vous pouvez également connectez un moniteur externe. Si l'image s'affiche sur le moniteur à la sortie de veille, un conflit entre l'écran de votre VAIO et les pilotes graphiques est à l'origine du problème.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Bonjour,
Je suis désolé d'avance de ne pas pouvoir apporter de solution à ton problème, mais je tenais à signaler que j'ai exactement le même problème.
J'ai un VAIO SVP-1321C5E et depuis la mise à jour vers 8.1 je ne peux plus quitter le mode veille ; enfin pas exactement, après moult essais, je me suis rendu compte que je pouvais quitter le mode veille, mais que je rencontrais des problèmes lorsque l'écran se mettait en veille.
Après, l'écran reste noir, alors que tout le reste s'allume (même si le CAPS LOCK ne réagit plus), c'est-à-dire le clavier et la led verte (tension).
J'ai mis à jour les drivers Intel de la carte graphique et rien ne change. J'espère via ce sujet obtenir des informations supplémentaires.
Je pense que ArthA122 ne parlait pas d'un Vaio Pro puisqu'il mentionne une carte AMD. Concernant le problème avec le Vaio Pro, veuillez suivre la discussion suivante :
et en particulier mettre à jour les pilotes graphiques pour la version suivante :
Y a-t-il quelqu'un pour m'aider?
Sioupléééé
Bonjour Henriette_D,
Je suis désolée que personne n'ait pour l'instant la réponse à votre problème. Avez-vous essayé de contacter l'Assistance Sony au 01 57 32 36 02 ? Vous pouvez aussi leur envoyer un email en remplissant le formulaire suivant : http://www.sony.fr/support/fr/contacts/vaio/email
En espérant que vous obtiendrez une solution très bientôt, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Lorraine_A
Bonjour,
Ce problème survient sur de nombreux portables depuis la mise à jour 8.1 de Windows que ce soit HP, Dell, Sony, etc. Dans la majorité des cas, le pilote graphique est en cause.
Méthode 1
Effectuer un hard reset
Méthode 2
Exécuter la résolution des problèmes
2.Tapez " Résolution des problèmes" sans les guillemets.
3. Dans la nouvelle fenêtre , cliquez sur Afficher tout dans le volet gauche.
4. Dans la liste des options, cliquez sur Alimentation.
5. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l'écran.
Méthode 3
Vérifiez si toutes les mises à jour sont installés
2. Tapez "Windows Update " sans les guillemets.
3. Cliquez sur Vérifier les mises à jour sur le volet de gauche dans la nouvelle fenêtre.
4. Installez également les mises à jour facultatives si disponibles.
Méthode 4
Vérifiez la présence de nouveaux pilotes
2. Entrez "Gestionnaire de périphériques" sans les guillemets dans le champ de recherche.
3. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
4. Faites un clic droit sur le périphérique vidéo, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote logiciel.
Vous pouvez également connectez un moniteur externe. Si l'image s'affiche sur le moniteur à la sortie de veille, un conflit entre l'écran de votre VAIO et les pilotes graphiques est à l'origine du problème.
Cordialement,
Pegasus.MI7