annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème écran noir

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
niuyishuai
Visiteur

Problème écran noir

Bonjour,

Jachète mon portable vaio  le 21/12/2012. Il y n'a qu’une semaine mais j'ai vu un problème bizarre!!!

Série de mon portable: SVE1512C5E

OS: win8

J'ai acheté sur le site de sony: shop.sony.fr

Description du problème:

Ce matin, quand je démarre mon portable, je ne vois rien sur l'écran. Tout est noir, ni logo de vaio, ni lumière sur l’écran, et de plus ni clavier retro éclairé (normalement, il y a logo et clavier retro éclairé au démarrage du portable).

Actuellement, Il n'y a que la lumière d'alimentation et je peux entendu le bruit de ventilateur. Il n’y a rien d’autre chose…

Je ne sais pas c'est quoi le problème ! L Hier soir ça marche encore très bien, et j’éteins mon portable normalement.

Quelqu’un peut m'aider s.v.p? Merci beaucoup!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

:slight_frown:

Bonjour,

Contactez le SAV,ici...

Bonne chance et donnez-nos des nouvelles...

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour niuyishuai,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut-être ça peut vous aider...

Vous pouvez récupérer votre ordinateur VAIO à partir de la zone de récupération du périphérique de stockage intégré. Cette méthode de récupération est plus rapide que celle mettant en œuvre un Média de réinstallation.

Avant de procéder à la réinstallation, consultez Remarques relatives à la réinstallation

  1. Appuyez sur le bouton ASSIST pendant que votre ordinateur VAIO est éteint.
    L'écran VAIO Care Mode de Récupération (VAIO Care Rescue Mode) s'affiche.
  1. Sélectionnez Récupérer ou effectuer la maintenance du système (Recover or maintain your system).

Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que l'écran Choisir une option (Choose an option) s'affiche.

  1. Sélectionnez Résolution des problèmes (Troubleshoot), puis Récupération et maintenance (Recovery and maintenance).

Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que l'écran VAIO Care (Mode de Récupération) : Récupérer ou entretenir votre système (VAIO Care (Rescue Mode) : Recover or maintain your system) s'affiche.Astuce

  • Si la fenêtre de sélection de la langue d'affichage apparaît, sélectionnez la langue de votre choix, puis OK.
  1. Sélectionnez Démarrer l’assistant de récupération (Start recovery wizard).
  1. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Astuce

  • Pour effectuer une récupération personnalisée, sélectionnez Outils (Tools) et Démarrer l’assistant de récupération avancée (Start advanced recovery wizard).
  • Cordialement
profile.country.fr_FR.title
niuyishuai
Visiteur

Bonjour V57, Merci beaucoup pour les conseils. Mais il reste noir n'importe quel bouton j'appuie...

"ASSIST", "WEB", "VAIO" et le bouton d'alimentation. Toujours la meme chose

Qu'est ce que je dois faire :

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

:slight_frown:

Bonjour,

Contactez le SAV,ici...

Bonne chance et donnez-nos des nouvelles...

Bien cordialement

profile.country.fr_FR.title
niuyishuai
Visiteur

Merci beaucoup! J'ai contacté le SAV, il vient m'envoyer un email avec des conseils suivantes

Je voudrais vous demander de suivre les étapes ci-dessous afin d'essayer de résoudre ce souci.

Retirez la batterie.
Débranchez l'adaptateur secteur.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
Rebranchez l'adaptateur secteur.
Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.

Si le souci persiste, veuillez vérifier si la prise DC de l'ordinateur est lâche ou endommagée, si c'est le cas votre ordinateur doit être réparé.
Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation. Si l'adaptateur secteur est endommagé ou si le témoin ne s'allume pas lorsque l'ordinateur est branché sur une prise secteur qui fonctionne, remplacez l'adaptateur secteur.

Veuillez nous communiquer le résultat pour vous envoyer plus des manipulations à suivre.

J'ai essaye mais sans doute restant ecran noir et pas de probleme sur la prise DC ou batterie: J'ai repondu par email et en attendant l'etape suivante.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
niuyishuai
Visiteur

Bonjour, J'attends encore le 2em retour de SAV. Normalement pour envoyer mon vaio au SAV, qu'est ce que la procedure à suivre? J'ai la acheté sur le site de sony, et donc je n'ai uniquement une facture electronique, Est ce que un reventeur comme FNAC est possible de le faire gratuitement avec la facture imprimée? J'espère la récupérer plus vite que possible car j'ai le besoin d'urgence. Merci beaucoup d'avance pour les suggestions.

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonjour,

Désolé pour ton pc, ça doit être frustrant de le voir dans cet état surtout qu'il est neuf!

Je ne pense pas que la FNAC te fasse une réparation gratuite... à se renseigner tout de même.

Aprés dis toi qu'il est sous garantie...

profile.country.fr_FR.title
niuyishuai
Visiteur

Bonjour,

J'ai téléphoné au SAV ce matin, il va venir chez moi dans 48h pour apporter mon vaio au SAV. Je vais vous dire le resultat d'examination.


Très triste et déçu sur vaio... c'est mon portable qui est en panne le plus vite...briser le record :anguished:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Non, FNAC envoie le Vaio pour Sony...je pense que vous aurez votre Vaio en 3/4 jours...

Cordialement