Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je ne peux plus régler le volume sonore sur mon ordinateur portable Vaio Modèle SVD1322Z9EB. J'ai bien le contrôle du volume qui fonctionne (via clavier ou directement via les hauts parleurs), mais aucun réglage ne fonctionne.
En effet, soit je suis à 0% de volume, et dans ce cas le son est coupé, soit de 1% à 100%, quoi qu'il arrive j'ai le son à fond. J'ai essayé les manips standards de MAJ des pilotes, mais rien n'y fait.
Je suis sous Windows 10 Professionnal version 17134 x64.
Pour info si cela peut aider à identifier le souci, ce "bug" semble aussi avoir une insidence négative sur les performances graphiques du PC sur certains jeux vidéos (bandes noires qui traversent l'écran et qui disparaissent dès que je j'augmente ou baisse le son de l'ordi...?? très bizarre)
Aussi, un pilote qui déconne est impossible à mettre à jour dans mon gestionnaire de périphérique: Inter Sensor Solution - 33D1
=> Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.
Bonjour BaiJulin,
Avez-vous essayé de désinstaller le pilote audio, de redémarrer votre ordinateur, et de réinstaller celui-ci ?
Alternativement, peut-être qu'une restauration du système à une date antérieure (quand vous n'aviez pas de problèmes audio) vous aiderait ?
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Baijulin,
Apriori vous êtes passer par le contrôleur de " audio-vidéos et jeu" et pas de mises a jour dispos
Quel type de carte graphique avez vous sur vôtre ordi?
Cordialement
Dans les paramètres "Préférences de volume des applis et des appareils" avez vous essayez de réinitialisé les valeurs par défaut recommandées par Microsoft
Bonjour Marcelus77,
Malheureusement, aucune des suggestions n'a aidé.
Je n'ai pas trouvé la page dont vous parlez, "Préférences de volume des applications et des appareils"
En carte graphique, j'ai une Inter(D) HD Graphics Family.
Je n'arrive pas a définir si le souci vient de la carte graphique ou du son....Mais je suis vraiment coincé.
Bonjour,Baijulin
Peut être est-ce différent pour la page son dans W pro moi c'est W10 c'est dans "Système➙Son➙Autres options de son en bas de la page
Pour vôtre carte graphique en vous rendant ici pour vous pourrez mettre vôtre carte graphique a jourhttps://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
Bonjour,
En fait vous n'avez pas de carte graphique, mais un chipset graphique Intel.
Essayez de désinstaller le pilote audio de base, puis rendez-vous sur ce site.
Vous pourrez utiliser une application qui va scanner votre ordi et vous proposer tous les derniers bons drivers pour votre matériel.
Cdt,
BlackLotus7