annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Recherche de solution pour reparer un ecran VAIO

profile.country.fr_FR.title
lolottetlse
Visiteur

Recherche de solution pour reparer un ecran VAIO

Bonsoir,

Mon pc Vaio  modele VPCEB3E1E/WI FR5 , acheté en decembre 2010 pour le prix de 500 euros, a l' écran de cassé ( à l interieur uniquement) alors que ce pc a toujours été dans sa sacoche de protection et je ne l' ai pas fait tomber.Je ne me l' explique pas ...     Je trouve bizarre de ne rien trouver de tel dans ce forum.

Bref, j' ai contacté le SAV de Sony par mail pour connaitre le prix d' une réparation. Sans reponse de leur part, mon mari a appelé , et là, on lui a dit que le SAV allait me rappeler le lendemain. Pas de coup de fils le lendemain, mais un mail me disant qu' un livreur allait venir récupérer le pc à l' heure convenue !!! Le lendemain, un livreur passe alors que le rendez-vous n' avait tjs pas été convenu, et pour cause, Sony ne m' avait tjs pas rappelé....
Bref, venons en à l' essentiel : Sony vient de nous envoyer le devis : La réparation couterait 580 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si je refuse le devis, le retour de materiel coute environ 130 euros !!!!

Evidemment, on a oublié de me préciser tout cela ! Puisque je n' ai jamais eu de coup de fils !!!! Bref, on ne va pas en rester là .
Pour le coté technique, si quelqu' un connait une facon de remplacer cet écran ! Par le biais d' un réparateur autre !  Je suis preneuse !

Merci

20 RÉPONSES 20
profile.country.fr_FR.title
lolottetlse
Visiteur

V57 , merci pour les infos; En fait, je les avais deja repéré sur Google; Mais si certains en ont fait l' experience, je prefere avoir l' avis avant, car si c' est pour tomber dans un autre piege !!!

Mais merci tout de meme !

profile.country.fr_FR.title
TheBlueBear
Visiteur

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de vous faire la morale/leçon (ne m'en veuillez pas, svp, ça se veut une critique "positive") mais :

  1. un écran de portable ne se "casse" (qu'entendez-vous d'ailleurs par cassé ?) pas comme ça, c'est un composant relativement fragile mais tout de même... pour casser/fissurer un écran, il faut soit le faire tomber, soit le fermer avec un objet sur le clavier, soit tordre très fort le couvercle du portable... Il y a forcément eu quelque chose.
  2. règle de base car de bon sens (et qui s'applique à tout domaine) : vous n'avez rien demandé/conclu donc vous ne devez rien accepter. Vous n'avez pas convenu d'un rendez-vous pour qu'un transporteur vienne chercher votre bien, vous le laissez à la porte et il repart les mains vides (et vous rejetez toute facture ultérieure) ! Il n'y a pas de trace d'un tel accord, vous êtes dans votre droit. Ca s'appelle de l'abus de confiance et c'est répréhensible par la Loi.

Ceci étant dit, pour revenir à votre problème, il n'y a aucune chance pour que la garantie s'applique à votre cas (vous ne saurez pas prouver que vous n'y êtes pour rien dans la casse de votre écran) donc trois possibilités autres que de passer en SAV :

  1. le réparateur lambda (cf. liens de V57... où les deux premiers mènent au même prestataire... ), qui vous mettra une qualité d'écran aléatoire (attention de bien vérifier au préalable que l'écran qu'il vous propose a (au moins) la même résolution que votre écran d'origine, à savoir un WXGA (1366x768) pour vous). Attention au paiement par téléphone chez certains (si vous êtes en province)... prenez un n° de e-carte bleue.
  2. vous achetez vous-même un écran en pièce de rechange (par exemple, auprès des mêmes revendeurs que ci-dessus) et vous faîtes la modification chez vous. Toutefois, il faut s'y connaître un minimum et savoir "bricoler", des tutoriels sont néanmoins trouvables sur internet (souvent en anglais... ).
  3. si vous ne choisissez pas l'une des deux solutions précédentes, vous rachetez un PC neuf... (contrairement à un PC à plus de 1 000 €, pour un ordinateur à 500 €, ça vaut peut-être le coût de se poser la question).

Bon courage à vous.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut lololettise,

Heureusement, je n'ai jamais été dans une telle situation... mais j'ai vu 2 cas comme le vôtre (pas en France - um Mac et un Asus) et les ordis sont resté "impeccables"...
Cordialement
profile.country.fr_FR.title
lolottetlse
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre reponse. Je vais tenter de verifier le cout d' un écran par un fournisseur et faire le remplacement moi-meme ( du moins mon mari qui est informaticien).

Merci pour la reference de l ecran.

Je me doutais que la garantie ne fonctionnerait pas sur ce type de defaut.

Par contre, je me doute de ce qu' il s' est passé sur l' ecran. En fait, l' ecran est fissuré , avec un point d' impact. Et si je regarde, le point d' impact correspond au point du i sérigraphié sur le dessus du pc. J' imagine donc qu' il y a eu un point d impact sur le fameux i serigraphié. Mais franchement, cela ne devait pas etre bien fort car je ne l' ai pas fait tomber ce pc et ne me suis rendue compte de rien !!!

Ce qui me fache, c' est que je suis soigneuse, et en plus, ce pc est neuf. C' est tout de meme grave d' etre obligé d' acheter un nouveau pc !!! Quel gachis !!! Et vive la pollution informatique !!!!  J imagine que cela n' interesse pas Sony de faire de la reparation  , a ce prix la !

Bref, pour finir, effectivement, je vais regarder le prix d' un ecran, et si c' est trop chers, c' est certains que je racheterais un pc , mais pas un Sony, car ils ne sont pas du tout commerçant en cas de probleme  et les ecrans sont trop fragiles. En tout cas, je ne prendrais pas de pc avec une serigraphie sur le dessus !

Merci encore

profile.country.fr_FR.title
lolottetlse
Visiteur

Si vous connaissez la reference de l' ecran , pour que je puisse le rechercher et demander le tarif ?

Merci bcp

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut lolottetise,

Non, malheureusement je connait pas la référence de l'ecran...je ne sais pas si ces références sont par exemple, les références officielles...

http://www.sparepartswarehouse.com/Sony,Laptop,LCDs-Displays.aspx

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
perea_mfr
Visiteur

Bonjour,

Je suis victime du même problème que vous.

On m'a offert un ordi VAIO pour mon anniversaire il y a trois mois et tout comme vous, je suis soigneuse, et l'ordi n'est pas tombé et n'a pas reçu de choc.

Lorsque j'ai voulu faire jouer la garantie, on m'a fait comprendre que je l'avais forcément fait tomber...? Du coups à quoi sert une garantie si on doit prouver systématiquement les vices cachés des écrans Sony (comme pour les écrans I-phone il y a quelques mois qui se fissuraient sans raison).

Je me sens clairement flouée et tout comme vous je n'achèterai plus la marque SONY car le manque de sens commercial de cette enseigne est inacceptable.

J'espère que nous serons nombreux à faire connaitre les risques inhérents à l'achat de la marque SONY pour leurs PC portables.

Merci.

profile.country.fr_FR.title
thporee
Visiteur

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose ce lundi en l'ouvrant et en l'allumant mon écran etait comme fissuré je me suis rendu au magasin ou je l'ai acheter (darty) et il m'on dit qu'il etait tomber alors que se n'est pas vrai et ne veule pas faire marcher la garantie.

j'ai contacté le service de la relations consommateurs pour leur dire et maintenant j'attend leur réponse

Ou puis-je contacté un service identique chez SONY a celui du magasin que j'ai citée plus haut

Merci.