Partagez votre expérience!
bonjour, j'ai besoin d'aide...
mon disque dur à laché (noyé par de la bière renversée par ma gentille femme ...). bref, je suis allé au sav de la fnac (où je l'ai acheté il y a quatre ans) et ils m'ont dit d'en acheter un nouveau et de reinstaller vista avec les cd's de reinstallations. le probleme c'est que ca ne marche pas, de ce que j'ai pu comprendre il me faudrais carrément le cd d'installation de vista. le truc c'est que je n'ai pas envie de repayer une licence parceque j ai ma cle windows au dos du vaio .
y a t il une solution?
a savoir que j'arrive à faire tourner mon vaio avec un cd ou une clé usb boot de linux donc le pc marche.
je souhaite remettre vista parceque linux ne prend pas en compte toutes les fonctionnalites vaio, et au final j avais un pc qui tournai tres tres bien meme sous vista.
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Vous pouvez trouver le pilote adapté sur le site officiel d'Intel via cette page. L'utilitaire se charge de déterminer les logiciels et pilotes nécessitant une mise à jour.
Pour votre problème concenrnant les différentes erreurs rencontrées lors de la restauration, elle concerne le disque dur. Lors de la restauration, le média de réinstallation procède à une vérification du disque dur et déterminer sa compatibilité. Cette erreur survient selon le modèle de disque dur que vous installez.
Une mise à jour du BIOS peut résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez installer l'OS de votre choix et installez les divers pilotes et logiciels depuis le site d'assistance de Sony. Windows Vista et 7 sont supportés.
Quel est le modèle et le fabricant de votre nouveau DD ?
Cordialement,
Pegasus.MI7
Les disques de réinstallation ne fonctionnent que pour les disques durs installés d'origine. Je crois que vous deviez avoir un Seagte, Hitachi ou Toshiba.
Vous pouvez toujours faire une installation propre de Windows Vista ou 7 en téléchargeant les pilotes sur la page d'assistance de votre modèle.
Guide d'installation de Windows Vista en anglais
Guide d'installation de Windows 7 en anglais
Puisque votre VAIO possède déjà une licence de Windows Vista, vous pouvez la réutilisée pour une installation propre.
Bonjour timpetersen,
Bienvenue sur le forum Sony.
Avez-vous créé les disques de réinstallation de votre VAIO lors de son achat il y a 4 ans ? Si oui, c'est par ces disques que vous pouvez effectuer une nouvelle installation de Windows Vista.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai les CD de réinstallations, mais celle-ci se bloque tout de suite. Le fait que j'ai un nouveau DD neuf doit bloquer la réinstallation.
Pour la réinstallation du disque C ca me met "erreur 303" et pour la réinstallation complete du systeme "erreur 433".
J'ai préparé le DD et partitionné au format nfts avec un boot de linux, mais rien n'y fait.
J'essaye du coup d'installer windows xp home edition sp1, mais je ne trouve pas le driver SATA pour mon vaio VGN-FW21E. j'ai essayé avec plusieurs drivers intel, rien de marche.
Vous pouvez trouver le pilote adapté sur le site officiel d'Intel via cette page. L'utilitaire se charge de déterminer les logiciels et pilotes nécessitant une mise à jour.
Pour votre problème concenrnant les différentes erreurs rencontrées lors de la restauration, elle concerne le disque dur. Lors de la restauration, le média de réinstallation procède à une vérification du disque dur et déterminer sa compatibilité. Cette erreur survient selon le modèle de disque dur que vous installez.
Une mise à jour du BIOS peut résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez installer l'OS de votre choix et installez les divers pilotes et logiciels depuis le site d'assistance de Sony. Windows Vista et 7 sont supportés.
Quel est le modèle et le fabricant de votre nouveau DD ?
Cordialement,
Pegasus.MI7
mon nouveau DD est un WD scorpio black 500Go avec 16Mo et 7200trs/min.
De ce que je vois sur les forums je ne peux pas utiliser mes cds de réinstallations VAIO vu que mon nouveau DD est vide. Je ne peux pas restaurer ou "ré"installer l'OS vista alors qu'il n'a jamais été installer dessus... ?
J'ai pu voir aussi qu'il peut y avoir une histoire de tatouage du DD vu que j'en ai acheté un plus puissant ...
Les disques de réinstallation ne fonctionnent que pour les disques durs installés d'origine. Je crois que vous deviez avoir un Seagte, Hitachi ou Toshiba.
Vous pouvez toujours faire une installation propre de Windows Vista ou 7 en téléchargeant les pilotes sur la page d'assistance de votre modèle.
Guide d'installation de Windows Vista en anglais
Guide d'installation de Windows 7 en anglais
Puisque votre VAIO possède déjà une licence de Windows Vista, vous pouvez la réutilisée pour une installation propre.
Bonjour,
J’ai changé le DD de mon VAIO FW21E PAR UN dd de taille identique mais de marque différente : WD
Je n’ arrive pas à réinstaller le système : erreur 333 après 2 mn de lecture du premier CD ….
Quelqu’un peut il m’aider ?
Un grand merci.