annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Sony Vaio Duo 13] Problème son

RÉSOLU
deathos73
Explorateur

[Sony Vaio Duo 13] Problème son

Bonjour,

 

Cela fait un petit moment que j'ai un problème de son sur mon ordi. Quand je le démarre à froid le son bugge et le volume est très faible (j'entend un très petit bruit quand le volume est à fond). Je suis obliger de le mettre en veille, de le rallumer voire de faire un redémarrage complet pour que le son revienne normalement. Ce problème est très aléatoire et je pense que ça vient d'un problème logiciel car quand le son est normal tout fonctionne.

 

Je suis actuellement sous windows 8.1.

 

J'ai tout essayé : sans pilote, avec les pilotes de sony, avec les pilotes de Realtek et j'ai toujours ce même problème.

 

J'ai même effectué une restauration vers windows 8 sans succès.

 

Je ne suis pas sur mais je crois que ce bug est apparu depuis la mise à jour du bios pour windows 8.1 (R1081S7).

 

Ayant déjà fait réparer mon ordi à cause d'une carte 3g défectueuse, je trouve que ça fait beaucoup de défaut pour une machine sensé être haut de gamme.

 

Merci de trouver une solution rapidement car ce défaut commence vraiment à être gênant.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
reynal_p
Explorateur

Bonsoir ! Bon, apparemment j'ai trouvé une alternative à mon problème en attendant une REELLE mise à jour du bios et/ou des pilotes en espérant que ça fonctionne pour vous aussi !

- Démarrer votre ordinateur à l'aide du bouton "Assist" et non le boutton de Démarrage
- Cliquer sur "Démarrer le Dépannage"
- Choissisez votre langue comme si vous alliez dépanner votre pc
- Sélectionner "Continuer vers Windows 8.1"

Il semblerai que ça lance Windons dans une sorte de version sans échec et cela me fait retrouver mon son et finit les problèmes réseau ! Certes c'est très contraignant mais bon, je vais laisser une dernière chance à Sony en attendant une résoltion RAPIDE de ce problème qui touchent pas mal de monde avec en plus des modèles dis "Haut de gamme" !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

deathos73
Explorateur

Pour ceux qui ont toujours le problème il suffit de désactiver l'arret rapide de windows 8 dans les paramètres d'alimentation et tout remarche (l'ordi met juste 2 secondes de plus pour démarrer)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
yala0675
Explorateur

Bonjour
Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre le problème pour ma part un vaio duo 13 avec les mêmes soucis sans parler du wifi qui est une honte pour une machine de ce prix enfin l ordi est chez Sony depuis 8 jours j attends d avoir une réponse du fournisseur "si nous sommes plusieurs avec les mêmes problèmes nous pourrions voir tout ça de plus près et avoir plus de poids pour des solutions via le fabricant "
Merci pour la réponse
deathos73
Explorateur

Non j'ai toujours le problème. Je trouve le concept et l'ordi super (surtout l'autonomie) mais ces problèmes à répétition commencent à me faire changer d'avis sur les Vaio, que je pensais être de très bon ordi.

yala0675
Explorateur

bonour

je ne sais pas si les gens de sony lisent les messages qui circulent sur la communauté a leur place je me ferais du soucis pour le futur pour moi sony c est termine j ai demande le remboursement ou l echange de cet appareil qui est revenu de chez eux mais toujours avec le meme probleme une fois regle je refourgue cette carrosserie " il n y a que ça au final" et je n achete plus jamais chez eux j avais trois ecrans a changer mais nada direct samsung

au plaisir

deathos73
Explorateur

je crois que je vais faire pareil surtout que de nouveau modèles sont sortis pour bien moins cher.

yala0675
Explorateur

Hello
Bienvenu au club des lapins de trois semaines "bon à abattre" pour ma part je ne vais pas en rester la le clou je vais l enfoncer la seule chose qui me gêne c est l intermédiaire le fournisseur qui en prend pour son grade alors que c est Sony qui n assume pas la c est pas bon.
Par contre le dernier de chez LENOVO n a pas l air vilain j attends un peu pour laisser passer les plâtres et voir les essais
Au plaisir
misterz83
Membre

Ben moi j'ai reçu le mien pour Noël et trop content le wifi fonctionne (ok sur une neufbox et une freebox). Malheureusement ben le son déconne grave retour chez sony après appel au sav.... 

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir à tous,

 

Votre problème a été signalé aux équipes concernées. Je reviens très vite vers vous.

 

Cordialement

 

Kowzen

yala0675
Explorateur

Hello
Et ça n a pas traîner les ordi ne sont pas testé ne traine pas non plus pour ma part j ai essayé pendant 1 mois résultats nuls après un retour rebelotte deuxième retour et maintenant j attends des nouvelles pendant la périodes des fêtes c est mal barré d après mon expérience c est pas du gâteau le sav Sony
Au plaisir pour la suite des aventures
yala0675
Explorateur

hello

une question sur la ref du sony que tu as reçu SVD1321 OU SVD1322

MERCI