annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Sony Vaio Duo 13] Problème son

RÉSOLU
deathos73
Explorateur

[Sony Vaio Duo 13] Problème son

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'ai un problème de son sur mon ordi. Quand je le démarre à froid le son bugge et le volume est très faible (j'entend un très petit bruit quand le volume est à fond). Je suis obliger de le mettre en veille, de le rallumer voire de faire un redémarrage complet pour que le son revienne normalement. Ce problème est très aléatoire et je pense que ça vient d'un problème logiciel car quand le son est normal tout fonctionne.

Je suis actuellement sous windows 8.1.

J'ai tout essayé : sans pilote, avec les pilotes de sony, avec les pilotes de Realtek et j'ai toujours ce même problème.

J'ai même effectué une restauration vers windows 8 sans succès.

Je ne suis pas sur mais je crois que ce bug est apparu depuis la mise à jour du bios pour windows 8.1 (R1081S7).

Ayant déjà fait réparer mon ordi à cause d'une carte 3g défectueuse, je trouve que ça fait beaucoup de défaut pour une machine sensé être haut de gamme.

Merci de trouver une solution rapidement car ce défaut commence vraiment à être gênant.

34 RÉPONSES 34
yala0675
Explorateur

Hello
Pour le compte rendu c est le même ils doivent en imprimer un stock
misterz83
Membre

Ben pour moi il est arrive jeudi dernier au sav et depuis luindi d'après leur suivi réparation "en attende de pièces détachées" donc on verra bien.
reynal_p
Explorateur

Avec stupeur mais aussi compassion, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes sons et réseau ! Des déconnections subites, une entrée réseau instable - mon collocataire lui n'a aucun problème - et je n'ai plus de son depuis hier soir. Malgré toutes les réinstallations des pilotes, les mises à jour, et autres, rien à faire ! Je travaille dans l'informatiue et je ne peux pas me permettre de perdre des semaines à attendre un retour sav car c'est mon outil de travail et sans, je ne peux rien faire ! Une solution ? Un échange possible avec un autre modèle qui fonctionne ? Merci de vos réponses :slight_smile:

deathos73
Explorateur

Ravis (ou pas d'ailleurs) de voir que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de sons. Concernant le wifi je prends toujours avec moi une petite clé wifi car le réseau est nickel quand on est proche mais dès qu'il y a un mur ou que l'on s'éloigne c'est la cata.

En tout cas je ne sais pas ce que Sony attend pour réagir car ça donne une très mauvaise image de marque. J'ai du conseiller d'autres marques à mon entourage qui cherchait un produit similaire.

Je reste persuader que ça vient du bios et une mise à jour suffirait (merci de mettre la version que vous avez si vous la connaissez), mais bon ils sont plus occupés avec la PS4 (cette dernière a aussi des soucis apparament :laughing: ) et avec leur TV qu'ils nous oublient, mais pour le prix du produit ***** !!!!

misterz83
Membre

Version du bios R1081S7. Et vu la fiabilité de sony c'est pour sa qu a Noël j'ai préféré la xbox one (petite vengeance envers sony).
reynal_p
Explorateur

Bonsoir ! Bon, apparemment j'ai trouvé une alternative à mon problème en attendant une REELLE mise à jour du bios et/ou des pilotes en espérant que ça fonctionne pour vous aussi !

- Démarrer votre ordinateur à l'aide du bouton "Assist" et non le boutton de Démarrage
- Cliquer sur "Démarrer le Dépannage"
- Choissisez votre langue comme si vous alliez dépanner votre pc
- Sélectionner "Continuer vers Windows 8.1"

Il semblerai que ça lance Windons dans une sorte de version sans échec et cela me fait retrouver mon son et finit les problèmes réseau ! Certes c'est très contraignant mais bon, je vais laisser une dernière chance à Sony en attendant une résoltion RAPIDE de ce problème qui touchent pas mal de monde avec en plus des modèles dis "Haut de gamme" !

yala0675
Explorateur

hello
alors quoi de neuf ta machine est reparti chez eux je pense qu il y a de sacres m.....s dans la construction j attend confirmation pour l asus UX 301 LA DE 022 je dois avoir une réponse cette semaine ce n est pas un hybride mais pour ça j ai solutionne j ai fait l achat d un ipad air 128 que j utilise pour répondre "mon épouse utilise un ipad 2 depuis 3 ans sans aucun problémes" en tablette c est génial accès tres rapide et sans faille "quand a la tablette sony meme pas regardé"
au plaisir
misterz83
Membre

Bonjour à vous. Machine toujours chez le sav et d'après le suivi toujours en attente dune pièce détachée. Franchement il m...e grave chez sony quand on vois les problèmes sur le forum. Bonne chance chez asus c'est vrai qu'ils ont bonne réputation (comme Sony à une époque).

yala0675
Explorateur

hello
alors toujours rien de nouveau ton ordi est toujours en sav ?? pour moi l asus arrive cet après-midi je te passerais mes impressions puisque j ai une base de comparaison pour la machine bien sur le sav pour le moment nous verrons bien si j en ai besoin mais la je ne traine plus si blem il y a retour direct sans soucis avec une hot line
a plus
misterz83
Membre

Salut, comme d'apres le suivi y avait toujours une attente de pièce détachée, j'ai téléphoné au sav et la que dire... la dame m'annonce qu'elle est dans l'impossibilité de m'indiquer une date de réparation, pire elle me dit que le délai serait plus long que la moyenne (1 semaine ou 1 mois). Je lui fait part de mon mécontement et qu'il faudrait qu'il arrete de se moquer de nous. Je demande une solution voir un remboursement. Elle contacte le service concerné qui doit prendre contact avec moi d'ici 48h.

Honteux de la part de sony. Comme indiqué au sav la construction et l'envoi du Japon à mis moins de temps que la réparation. Pire si on fait une simulation sur leur site pour l'achat de cette machine elle devarit etre livrable vers le 15 - 20 février...

Cordialement.