annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY VAIO

profile.country.fr_FR.title
thomaseli
Nouveau

SONY VAIO

Bonjour

Je possède un VAIO modèle: SVE 171G12M     

Product name: SVE 1713D1EW

Puis je y installer un SSD ( y a t il des marques de SSD compatibles ou non ) et réinstaller windows 10 ?

Le préinstallé en logiciels lors de l'achat est il relativement facile à réinstaller ( je ne parle pas de windows 10 mais de carte graphique .... etc ... )

Merci pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Peut-être qu' @Fullbleh membre de notre communauté et expert Vaio pourra vous répondre.

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour thomaseli,

 

Et bienvenue sur la communauté Sony 🙂

 

Quand vous dites "y installer un SSD", c'est pour le mettre à l'intérieur du VAIO ?

Parce que si c'est le cas, cela sera très compliqué. En +, bien souvent, le fait d'ouvrir le laptop fera perdre le bénéfice de la garantie en cas de soucis (s'il est toujours sous garantie).

 

Enfin, pour réinstaller l'OS d'origine qui était sur l'ordinateur lors de votre achat, vérifiez bien avant qu'un CD vous a été fourni. Sinon il faut que vous vous fassiez un CD ou DVD de démarrage (ou système) avant que vous ne formatiez.

 

Pour finir, si vous souhaitez installer un autre OS comme Windows 10, plus récent que celui lors de l'achat, renseignez vous d'abord sur la compatibilité des composants de votre VAIO (carte graphique, etc...) avec Windows 10, car sinon cela sera très pénible une fois l'OS installé.

 

Cdt,

BlackLotus7