annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[SVP1321C5E] Portée du WiFi

RÉSOLU
JonJonS
Explorateur

[SVP1321C5E] Portée du WiFi

Bonjour,

 

Mon Sony Vaio Pro 13 est arrivé vendredi.

Après démarrage, j'ai rapidement remarqué un problème avec le Wifi:

Quand je suis loin du routeur (> 8m), la vitesse de download planche à 0,5Mbps contre 20Mbps pour mon ancien portable au même endroit.

 

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai:

> Ré-installer le driver de la carte wifi Intel (trouvé sur le site de Sony)

> Changer des paramètres de la carte réseau Intel

Malheureusement ça n'a rien changé.

 

Je n'ai trouvé aucun problème similaire récent sur Internet et c'est donc pour ça que je viens ici, en dernier recours.

 

Mes caractéristiques réseau:

> Intel Wireless-N 7260

> Routeur: b-box2 (Belgacom Belgique)

> Speedtest avec le Vaio Pro à 8m du routeur (et 2 petits murs): Ping 50ms, Download 0.35Mbps, Upload 1.48Mbps Speedtest avec un autre portable à 8m du routeur (même endroit): Ping 10, Download 17.49Mbps, Upload 2.43Mbps

> Speedtest à 1m du routeur avec le Vaio Pro: Ping 26ms, Download 18.72Mbps, Upload 2.5Mbps

 

Pistes à explorer? :

> Différence Upload entre Vaio & autre est plus faible.

> Problème de compatibilité entre la carte réseau et la Bbox2 de Belgacom? => Très improbable car le même problème a lieu avec le réseau Wifi de l'imprimante. (à 12m, la carte réseau ne détecte même plus le wifi de l'imprimante)

> Carte réseau défaillante?

> Problème générique sur les tout nouveau Vaio pro pas encore découvert?

 

En espérant que vous puissiez m'aider,

 

Bon dimanche,

 

Jonathan

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Kelbrol
Membre

Tu trouvera beacoup plus d'infos ici:

 

http://community.sony.com/t5/VAIO-Hardware-Networking/New-Sony-Vaio-Pro-Wifi-Issue/m-p/177599#M10834

 

Tous les vaio pro sont concernés, une équipe d'ingénieurs aux USA planche actuellement sur le problème.

 

J'ai contacté pour la 3eme fois l'assistance Sony Belgium, qui après m'avoir proposé des solutions débiles et inéficaces, m'ont enfin confirmé aujourd'hui qu'il y avait un problème avec le wifi et qu'ils assumeraient leurs résponsabilités vis à vis des clients.

 

Il n'y a pas de solution actuellement...

 

Moi j'ai investis dand une clé D-link USB...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
FABIENPER
Nouveau

Apparemment tu n'es pas le seul, nous sommes au moins 2... J'ai le meme problème et je suis bien moins loin que toi à environ 3 m (au dessus du routeur). Placés aux mêmes endroits, mon téléphone et ma tablette ont des débits très rapides. Puisque tu viens de l'avoir tu ne trouve pas que le ventilateur se déclenche régulièrement et surtout en fonctionnant bruyamment.
jacques2510
Nouveau

pareil pour moi je regrette d'avoir acheté cet ordi passé trois M plus de wifi j'en suis revenu au cordon RJ 45 

 

Kelbrol
Membre

Tu trouvera beacoup plus d'infos ici:

 

http://community.sony.com/t5/VAIO-Hardware-Networking/New-Sony-Vaio-Pro-Wifi-Issue/m-p/177599#M10834

 

Tous les vaio pro sont concernés, une équipe d'ingénieurs aux USA planche actuellement sur le problème.

 

J'ai contacté pour la 3eme fois l'assistance Sony Belgium, qui après m'avoir proposé des solutions débiles et inéficaces, m'ont enfin confirmé aujourd'hui qu'il y avait un problème avec le wifi et qu'ils assumeraient leurs résponsabilités vis à vis des clients.

 

Il n'y a pas de solution actuellement...

 

Moi j'ai investis dand une clé D-link USB...

 

tomsell
Explorateur

http://www.youtube.com/watch?v=3sGnqOE1Cus

video sur un test de debit sur un vaio duo13