annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

RÉSOLU
BriBarthelemy
Membre

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaine sun VAIO FIT 15 . Mais j'ai pas mal de problèmes concernant le WIFI.

- Soit il déconnecte toutes les heures 

- Soit, sur certain wifi, il ne s'y connecte même pas. 

 

A aucun moment je n'ai de de connexion stable.

 

J'ai bien sur déjà fait une réinstallation  ainsi qu'une reinstallation  seulement du driver de la carte.

 

Quelqu'un aurait le même problème?

 

Merci!

 

 

95 RÉPONSES 95
Acetonitrile
Explorateur

Bonjour,

 

Navré pour toi que tu ais dû retourner ton ordinateur pour le problème de WIFI... Mais heureusement que tu as pu te le faire retourner et remboursé pour acheté un autre ordinateur n'ayant pas ce soucis-là!

 

Je n'ai trouvé aucune solution pour ce problème, les seules qu'on ait sont:

de changer sa carte réseau à nos frais, ou alors de prendre son mal en patience pour la mise à jour des pilotes de la carte réseau.

 

Je vis en studio de 28m², la solution pour améliorer le réseau a été de me procuré un routeur wifi pour augmenter le signal dans l'appartement... Toutefois, ça ne résoud en rien le problème à l'extérieur, en déplacement. 

 

Bonne journée à tous!

 

Balises (5)
profile.country.fr_FR.title
Hugues.bourquin
Membre

Bonjour,
J'ai en commande un SONY Vaio SVF15A1M2E/S et le problème de wifi est inquiétant.
Si c'est une question de pilote, en attendant que Sony trouve une solution, est-ce qu'une clé Usb wifi peut palier au problème ?
J'ai lu que les D-Link par exemple étaient excellent pour 15 à 20€... qu'en pensez-vous ?
Balises (5)
frdvanst
Nouveau

Salut à tous,

 

Tout comme vous, je viens de faire l'acquisition d'un super ordi avec un super bug de .... 

 

merci pour toutes vos réponses, au moins je sais ce que ce n'est pas mon wifi le soucis.

 

J'ai trouvé un petit système D pour avoir du wifi convenable, pour ça, il vous faut un smartphone, vous le reliez à votre ordi et puis vous partagez sa connexion via USB, ça prend un peu de temps pour se régler et après ça fonctionne à merveille, donc en attendant une vrai solution de SONY :wink:

Balises (5)
Acetonitrile
Explorateur

@Hugues > Je pense que ça devrait améliorer ta réception wifi, n'hésite pas à poster ton retour sur cette alternative.

 

@frdvanst > Bienvenue au club! :wink: Merci pour ton astuce, ça en dépannera sans doute quelques un.

Balises (5)
MBPostma
Explorateur

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter un Sony VAIO SVF 15A1M2ES et même type de problème!

Coupures de WIFI constamment!

Je suis allée voir sur le forum aux US ou il semble que le problème est pris plus au serieux qu'ici sur le forum français (bien dommage !!)  par contre Sony n'a tjrs pas donné de solution.

 

 Un des membres a suggéré d'installer le driver suivant qui se trouve sur le site Lenovo.

 

http://support.lenovo.com/en_US/downloads/detail.page?DocID=DS031746

 

Depuis l'installation il a une connection stable et plus rapide.

 

Le message sur le forum américain se trouve ici (dernier message en bas de la page)

http://community.sony.com/t5/VAIO-Hardware-Networking/VAIO-Fit-slow-wifi/td-p/143697/page/57

 

A essayer mais a vos propres risques ... je viens de l'installer également en attendant que Sony se manifeste !!

 

C'est honteux pour le prix qu'on paie!

 

 

 

 

 

Balises (3)
Acetonitrile
Explorateur

Bonjour MBPostma,

Tiens-nous au courant sur ce que tu penses de cette mise à jour du pilote.
Balises (5)
MBPostma
Explorateur

Depuis l'installation du driver/pilote Lenovo, pas de coupures du tout! J'espère que cela va durer ...

et que Sony répondra à cette situation...

Balises (5)
BriBarthelemy
Membre

Installé il y a moins d'une heure.

Planté deux fois déjà. 

 

Cela ne résout rien pour moi malheureusement

Balises (5)
MBPostma
Explorateur

Mince, c'est bien dommage.. pour certains ça marche pour d'autres non, il y a vraiment un problème ailleurs alors...

Balises (5)
Sumikow
Nouveau

Merci pour le lien de téléchargement !

 

Je ne crie pas encore victoire, mais je l'ai téléchargé il y a deux heures, et pour l'instant, mon wi-fi remarche parfaitement, j'y croyais plus ! Espèrons que cela dure ! :slight_smile:

Balises (5)