annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

RÉSOLU
BriBarthelemy
Membre

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaine sun VAIO FIT 15 . Mais j'ai pas mal de problèmes concernant le WIFI.

- Soit il déconnecte toutes les heures 

- Soit, sur certain wifi, il ne s'y connecte même pas. 

 

A aucun moment je n'ai de de connexion stable.

 

J'ai bien sur déjà fait une réinstallation  ainsi qu'une reinstallation  seulement du driver de la carte.

 

Quelqu'un aurait le même problème?

 

Merci!

 

 

95 RÉPONSES 95
Kuzimiki
Explorateur

Bonjour , je possède un vaio sve1512c6ew Et je possède les problèmes suivant , ou les répètes certainement mais j'aimerais vraiment réparer ces bugs : -Du jour au lendemain la connexion de mon Vaio Ram Enormement , les vidéos youtube mettes beaucoup plus de temps a charger -Je jouer a League of legende sans trop de bug et du jour au lendemain j'atteint les 20 000 de ping alors que je garde un ping de 49 au deuxième étages de ma maison (Opérateur : Numéricable) Mon pc a 1 mois et je suis vraiment dégouter d'avoir un bug rendant mon ordinateur , avant excellent , maintenant aussi puissant qu'un notebook ... J'ai bien essayer de me mettre a coté de ma box ou brancher un cable Ethernet mais rien ne change ... Si vous aviez une solution contre ce bug inconnue (car j'ai analyser toute les partie analysable de mon pc. Merci d'avance
Balises (5)
H4lfmoon
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai reçu mon sony vaio pro 13' il y a tout juste une semaine. J'en étais très content les premières heures jusqu'à ce que les problèmes de wifi se manifestent... Après une petite recherche google, je suis tombé sur ce sujet...

 

J'ai donc contacter le service après vente Sony qui n'était d'absolument aucun secours. En gros leur réponse était qu'ils ne savaient  pas l'origine du problème et ne feraient rien pour m'aider. Merci infiniement. Seule suggestion pour remédier au problème ? Acheter une clé USB wifi. Quand j'ai demandé si la clé serait fournie par Sony (ce qui paraît être la moindre  des choses quand on a un ordinateur à 1'400 CHF qui est défectueux), on m'a  envoyé valser. La seule solution que m'a proposé le service après vente était de retourner l'ordinateur dans un délai de 30 jours (Généreuse proposition sachant que l'action en garantie des défauts peut s'exercer dans un délai de 2 ans en droit suisse...).

 

Je trouve consternant qu'une marque  telle que Sony puisse se permettre de traiter ainsi ces clients et de continuer à vendre des produits défectueux impunément. Pour le coup, l'attitude du SAV (absolument pas désolé au passage) et l'attitude de Sony m'a énormément déçu.

 

 

Balises (5)
Kelbrol
Membre

Bonjour,

Je vous recontacte à nouveau concernant le problème que vous rencontrez avec le Wifi sur votre VAIO. Je tiens à vous préciser que des investigations sont toujours en cours afin de résoudre le problème et de proposer une solution définitive.

Mon unique conseil pour le moment sera le même que précédemment à savoir vous assurer que vous avez bien les derniers pilotes pour le Wifi.

Je comprends les désagréments que cette situation peut causer et je vous présente nos sincères excuses. Nous souhaitons, à titre commercial, vous faire profiter d’un bon de réduction de 50€ à utiliser sur notre site, www.sony.fr.

Ce bon d’achat sera valable pour tous les produits disponibles à l’exception des Playstations, de Sony Mobile et de Sony Entertainment Network.

Cordialement,

Nicolas Langlois
Responsable Réclamations
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, succursale de Sony Europe Limited, Service Relations Consommateurs
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France

---------------------------------

Voilà la réponse de Sony sur le problème de wifi du vaio pro...

Il n'y a pas de solution, et il n'y en aura sans doute jamais, le produit ayant sans doute été mal conçu...
Balises (5)
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Bonjour, Je souhaite m'acheter un Sony Vaio Fit 15 aujourd'hui, via le site Internet. Cependant, je viens de prendre connaissance de ces soucis de connexion WIFI... J'ai pu lire qu'il s'agit d'un problème de protocole un truc comme ça, qu'au lieu de ce connecter en 802.xxx n, il se connecte en 802.xxx g. Et ce protocole 802.xxx g limite la connexion à 54 Mbps. Chez moi, j'ai une connexion ADSL 2 Méga, jamais je n'atteindrais cette vitesse de 54 Mbps. Donc le problème me toucherait-il aussi ? Mis à part cela, les nouveaux Fit fabriqués récemment embarquent-ils la même carte réseau WIFI ? (BROADCOM je crois). Aucune mise à jour logicielle ? Merci de me répondre assez rapidement, sachant que j'ai prévu l'achat ce jour. Merci pour votre aide ! Romain
Balises (5)
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Bon, j'ai posé la question via le Tchat sur le site. Apparemment, le problème serait résolu depuis la réactualisation des gammes qui a eu lieu le 1er octobre. Il s'agissait d'un mauvais placement des capteurs.

 

Je vais commander le mien, et en cas de soucis je le renverrais 😕

Balises (5)
BriBarthelemy
Membre

Bonjour à tous,

 

J'ai un autre soucis concernant le wifi.

J'ai acheté une clé wifi ( Cisco - AC 580 ) et donc, désactivé le wifi interne pour activer cette clé la. 

 

Et bien le problème est le même concernant la déconnexion. Je suis un peu perplexe.  

 

Quelqu'un à déja essayé avec une autre clé?

Balises (5)
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Alors, pour ceux ayant reçu leur Vaio Fit ces derniers jours, des soucis ? Bon, j'ai commandé... Si j'ai le moindre soucis je demanderai le remboursement pour me tourner vers une autre marque 😕 Mais ça me ferait bien mal au coeur !

Balises (5)
jgabit
Explorateur

Bonjour à tous

 

J'avais posté un message il y a déjà plusieurs mois expliquant que j'avais le même problème que tout le monde ici avec mon Vaio Fit 14". 

Après de miltiples appels aux tecos, j'ai testé plusieurs "solutions" dui devaient résoudre le problème (...ou plutot me faire patienter comme une ***** quelques jours avant de rappeler). 

Bref tout à été fait, j'ai même acheté une clé USB Wifi pour voir si ça marcherais mieux et en effet...rien ne marche. 

J'ai donc rappelé aujourd'hui et la personne que j'ai eu au bout du fil doit me rappeler pour me proposer une solution encore une fois "définitive". J'attend avec impatience sont coup de fil. 

Pour ceux qui comme moi sont exédé de ne pas avoir de solution proposée depuis de nombreux mois pour certains je vous propose de nous réunir pour soit trouver une solution conrdiale ensemble (plus on est fort...plus on est fort :wink: ), voir d'engager des actions en justice pour faire bouger les choses. 

Personnellement je suis exédé par cette faute de Sony et ayant besoin de mon ordinateur 24/7 je perd un temps considérable dans mon travail au quotidien.

 

J'espère donc que notre problème sera résolu dans les plus brefs délais, je vous donnerais des nouvelles après mon coup de fil de lundi.

Qu'en pensez-vous ?

 

Cdlt 

Balises (5)
jgabit
Explorateur

Bonjour tcheker, 

 

Comme je le dis plus bas, aujourd'hui j'ai appelé l'assistance SONY et le problème est toujours d'actualité sur les anciens Fit. Pour les nouveaux (je ne savais pas qu'il y en avait eu) je ne peux rien de dire. Je suppose que ce problème devrait être résolu mais ayant eu plusieurs problèmes avec plusieurs produits sony depuis ces deux dernières années je me permets quand même d'en douter. 

Pour répondre à ta question, si ton Fit à le même problème que moi (que nous...) tu ne seras pas limité en vitesse de connexion car ton vaio va perdre tout simplement le signal. Pour te reconnecter tu devras à chaque fois déconnecter et reconnecter ta carte....pour 30 secondes supplémentaires. 

Aussi, je te conseille quand même l'achat de se PC qui est l'un des meilleurs sur le marché et le plus beau de surcroit, en revenche, dès réception, fait bien attention à ce problème de déconnexion car il ne survient pas immédiatement mais après quelques jours/semaines de fonctionnement...et crois moi, 30 jours ça passe vite pour demander le rembourssement...

Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions

Cdlt

Balises (5)
MBPostma
Explorateur

Bonjour,

 

Je voudrais bien avoir le numéro de SAV ou je px appeler.

Quelqu'un peut me le donner?

 

Merci d'avance

Balises (5)