annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

RÉSOLU
BriBarthelemy
Membre

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaine sun VAIO FIT 15 . Mais j'ai pas mal de problèmes concernant le WIFI.

- Soit il déconnecte toutes les heures 

- Soit, sur certain wifi, il ne s'y connecte même pas. 

 

A aucun moment je n'ai de de connexion stable.

 

J'ai bien sur déjà fait une réinstallation  ainsi qu'une reinstallation  seulement du driver de la carte.

 

Quelqu'un aurait le même problème?

 

Merci!

 

 

95 RÉPONSES 95
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

@jgabit : En faite, il n'y a pas de "nouveaux" Vaio Fit. Mais les nouveaux sortant d'usine, apparemment l'antenne WIFI est placée à un endroit différent, ce qui améliore la réception du signal ! On va voir ça^^

 

Mais apparemment la carte réseau utilisée fonctionne que sur du 2.4Ghz, et ne reçoit pas le 5Ghz. Chez moi j'ai que du 2.4Ghz, avec 2 maisons voisines uniquement (donc pas d'interférence du au signal voisin)... A priori, ça devrait fonctionner correctement, bien que ma box est situé au rez-de-chaussé et ma chambre au 1er étage !

 

J'attends de le recevoir avant de m'inquiéter ou de penser quoi que ce soit.

 

Pour ceux qui le veulent, je vous conseille de créer une page Facebook afin de réunir tous ceux ayant ce problème... Ainsi, Sony se rendra compte de l'ampleur du phénomène ^^

Balises (5)
artain
Explorateur

Bonjour,

J'ai le même problème sur un Sony FitE 14 acheté en Juillet.

Les solutions qui m'ont été proposées par le SAV Vaio sont :

- Aller dans msconfig et désactiver tous les services ! ATTENTION cette manipulation est complètement contre-productive puisqu'au redémarrage rien ne fonctionnera ! A PROSCRIRE !

- Réinstaller la configuration d'usine de l'ordinateur.

 

Il va de soi que je ne suis pas du tout satisfait des réponses apportées par le SAV. Je m'interroge même sur la compétence des personnes qui m'ont répondu...

Je suis curieux de savoir comment cette histoire va évoluer.

En attendant, j'ai fais passer le message à mon entourage de se détourner de ces modèles Sony. 

Balises (5)
jgabit
Explorateur

Bonjour à tous, hello Artain.

 

Alors en ce qui concerne mon dossier et le problème que j'ai de déconnexion du wifi plusieurs fois par jour, effectivement, ne vous faites pas avoir en désactivant tous les services car rien ne remarchera au redemarrage du PC, même pas l'entivirus c'est une méthode dangereuse et qui ne résoud pas le problème.

Je viens de les rappeler et ils m'ont proposé de m'envoyer un dongle USB très certainement pour remplacer la carte wifi interne avec une externe plus adaptée. Je reviendrais vers vous lorsque je l'aurais essayé.

 

Pour information cependant, ça fait une semaine que j'ai changé ma box vers une Freebox Révolution et depuis, plus AUCUN problème. Je touche du bois pour que ça continue et reste perplexe au sujet de ce problème en déplacement...

 

Quelle box internet avez-vous pour ceux qui ont ce problème ? Peut être que la carte et trop "évoluée" pour les anciennes technologies de wifi...c'est ce que je me dis...

Balises (5)
BriBarthelemy
Membre

Bonjour à tous,

 

Voila où j'en suis de mon côté: J'ai fais appel à un avocat pour me guider.

 

Puisqu'il semblerait que les nouveaux n'aient pas ce problème j'ai demandé à Sony de me le remplacer. 

Garantie section 2.4 : 

2.4 Si nous ne réparons pas le produit, nous le

remplacerons avec les équipements ayant les
mêmes spécifications techniques, ou similaires.

 

L' opératrice au téléphone m'a certifié que:

 - L'équipe au Japon était toujours sur le probleme et qu'ils cherchaient d'arrache pied. 

 - Que l'on va m'envoyer un dongle pour ne plus avoir de problème jusque là.

 - Que Sony me préviendra dès qu'ils ont des news

 - Que si le probleme n'était pas logiciel un technicien viendrait me remplacer ma carte wifi

 

J'ai enregistré  la conversation téléphonique.  En les prévenant dès le début comme la loi l'exige pour la Belgique.

http://www.internet-observatory.be/internet_observatory/pdf/legislation/cmt/law_be_1994-06-30c_cmt_f...

Permise si  :à moins d’avoir obtenu le consentement de tous les participants à la communication"

 

J'attends donc la clé wifi. Mais ceci n'est en rien une solution étant donné  que nous n'avons que 3 ports USB en tout.

 

Je suis perplexe quant à la version du routeur jgabit,  au boulot je n'ai aucun probleme de déconnexion..étant donné que le wifi ne s'y connecte tout simplement pas.  ( Nouveau reseau wifi Cisco de début d'année donc loin d'être une "ancienne" version wifi )

 

J'ai assuré que je laissais jusqu'en décembre afin de voir s'ils trouvaient une solution. Passé ce délai, je passerais à la vitesse supérieure. 

 

Le vaio que j'ai commandé à une valeur de 1720€ TTC quand même...

 

Bonne journée

Balises (5)
jgabit
Explorateur

Très bonne approche BriBarthelemy. Je pense faire pareil en allant jusqu'en justice si besoin. Toujours aucune déconnexion depuis le changement de routeur internet donc je persiste pour dire que ma carte gère mal les anciennes technologies de wifi.

J'attend toujours le dongle USB voir si ça résoud le problème en déplacement mais c'est vrai qu'ayant que 2 ports USB (sur le 14") c'est pas super comme solution définitive. En espérant que les développeur SONY se dépêchent pour faire leur mise à jour ou que le SAV prenne ses responsabilités et nous change le PC à neuf sans bug. C'est quand même pas conpliqué de dire "oui dsl on s'est trompé" au lieu de "bon alors on y travaille mais vous aurez surement une réponse dans 5 ans lors du changement de PC..." Pffff

Balises (5)
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai reçu mon VAIO FIT hier. Je capte 2 barres de WIFI, alors que j'avais 3 barres sur le précédent portable (qui lui capte plus de réseau). Je pense que le problème me touche moins que certains... Je n'ai eu aucune coupure de WIFI hier soir (il était allumé pendant environ 3 ou 4 h).

 

Sinon, j'ai essayé de modifier quelques options dans la carte graphique (par exemple utilisation du mode économie d'énergie), mais ça n'a rien changé... On m'a conseillé de désactiver le kernel Microsoft, rien n'a changé.

 

Je vais encore voir si changer de canal WIFI peut améliorer le signal, sinon tant pis.

 

Il faut savoir que la box se situe au garage (maison en demi-niveau), et que ma chambre se situe au 2ème étage (Garage-RDC-1er-2ème ; demi niveau entre garage-RDC et entre 1er-2ème, étage normal entre RDC-1er). Donc je suis assez loin...

Balises (5)
Adri1Panda
Nouveau

Bonjour,

 

Je viens d'installer successivement 2 màj du pilote (Broadcom BCM43142 6.30.59.132 dispo via vaio update, puis 6.30.223.181 sur sony.fr)

C'est toujours le même problème...

J'ai un PC VGN-NS31 (qui a 5 ans et pas autant d'option sur le driver wifi !! ) et la comparaison est là (avec degrouptest) :

- A faible portée (même pièce que le routeur) mon SVF15 est meilleur (17Mbps en réception contre 15 pour le VGN)

- A moyenne-longue portée (1 étage env. 10-15m de portée), quand mon VGN reste stable à 4-5Mbps, le SVF est instable entre 1Mbps et 4 Mbps... et encore 4 Mbps est de l'ordre du miracle)

 

Je me pose plusieurs questions :

- Est-ce que la coque alu peut poser un soucis de réception ?

- Est-ce que l'emplacement de la carte est gênant ?

- Est-ce seulement un problème de driver ou aussi de matériel ? 

 

Sur les sites anglais, ils recommandent jusqu'à changer la carte par une intel pour effectivement corriger le problème, ce qui infirmerait mes 2 premières questions.

Si je ne blâme pas Sony d'avoir choisi un matériel défectueux, je leur reproche de faire passer la pillule par un problème de driver, je pense que broadcom s'est bien planté et que nous ne pouvons que tirer sur sony. Je recontacte leur SAV, ça commence à bien faire. :angry:

 

Courage à vous pour résoudre le problème. En tout cas si je solutionne, je vous préviendrai aussi

Balises (5)
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

J'ai le mien depuis une semaine maintenant. Ma chambre (où je l'utilise) se situe à environ 10m du routeur qui est au garage (avec 2 dalles béton entre), et je capte 2-3 barres de signal. Avec mon ancien VAIO (2010), j'ai 3 barres fixes.

 

Au niveau des téléchargements et vitesse de chargement des pages web, je n'ai pas à me plaindre. J'estime donc que le driver .181 est satisfaisant.

 

Le problème est lié à l'emplacement des antennes de réception. Effectivement, situées sous la batterie, le signal est diminué... Pour certains utilisateurs américains, le changement de carte pour une INTEL n'a rien changé, du fait de l'emplacement des antennes de réception !

Balises (5)
Acetonitrile
Explorateur

Déjà 5 mois...

 

M Nicolas Langlois, une alternative? (Que l'on soit daccord, je ne parle pas d'une réduction de 50€)

 

Non parce que dans quelques mois, je vais continuer mes études en Inde.

Paraît-il que la connexion est assez mauvaise là-bas, alors j'ai du mal à imaginer ma connexion WIFI avec un Sony Vaio Fit qui ne le capte quasiment pas en occident!!!

En fait, non, je n'ai aucun mal à imaginer l'utilisation de cet ordinateur sur internet...

 

Bon courage à celles et ceux qui ont/auront ce problème! :wink:

Balises (5)
artain
Explorateur

Bonjour à tous,

 

Pour un Vaio FitE14 sous W8.1, une mise à jour du pilote WIRELESS LAN Driver Broadcoam est disponible ici :

http://www.sony.fr/support/fr/product/SVF1421C5E/downloads/EP0000312990_9059

 

Malheureusement, ça ne résout rien !

 

Selon Mr Langlois, le problème de Wifi est toujours "en cours d'investigation"...