annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

RÉSOLU
BriBarthelemy
Membre

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaine sun VAIO FIT 15 . Mais j'ai pas mal de problèmes concernant le WIFI.

- Soit il déconnecte toutes les heures 

- Soit, sur certain wifi, il ne s'y connecte même pas. 

 

A aucun moment je n'ai de de connexion stable.

 

J'ai bien sur déjà fait une réinstallation  ainsi qu'une reinstallation  seulement du driver de la carte.

 

Quelqu'un aurait le même problème?

 

Merci!

 

 

95 RÉPONSES 95
johhimpe
Nouveau

Bonjour à tous,

 

Ayant les mêmes problèmes que vous, j'ai (malheureusement) du retourner mon VAIO FIT 15 dans les 30 jours.

 

Avant de passer commande, j'avais pourtant envoyé un petit mail à Sony demandant où en étaient les problèmes de wifi.  On m'a répondu que ce "problème mineur était totalement réglé"... no comment !

 

Je suis déçu sur différents points :

- la réponse "malhonnête" de Sony.  Pourquoi ne pas avouer qu'il y a des soucis sur ces modèles ?

- pourquoi continuer à vendre des produits défaillant ?

- les prix étant généralement plus élevés que la concurrence, ne sommes nous pas en droit d'attendre un peu plus de respect ?

 

Toujours est-il que je suis amer d'avoir du le renvoyer car le reste était tout simplement parfait : design, puissance, résolution d'écran, son, écran tactile,... seul petit bémol pour la précision du touch-pad.

 

Je n'ai toujours juré que par Vaio pour sa qualité, sa fiabilité et son design (et j'en ai fait une très bonne publicité autour de moi).  Cependant, je retourne maintenant à la case départ : il me faut remplacer mon ancien Vaio VGN-SR31M mais... par quoi ?

Le Vaio Pro me tente bien mais ma confiance en Sony est quelque peu égratignée (surtout que je viens de lire qu'il aurait des soucis de wifi également !).

 

Et vous (ceux qui ont eu la chance de retourner le Vaio Fit dans les 30 jours) ? Vous vous êtes dirigé vers quoi ? Quelle marque ? Quel modèle ?

 

Merci d'avance et bon courage à ceux qui tentent encore de résoudre les problèmes du FIT.

 

 

Apploid-Andro.
Nouveau

Bonjour à tous,
Je souhaiterais offrir un vaio fit 15 à un ami pour Noël mais j'ai encore des doutes sur le wifi.
Est-ce que le wifi se déconnecte encore tout seul comme j'ai pas le voir au début de cette page ou est-ce que le problème a été réglé par SONY dans ce qu'à c'est ok.

Merci de vos réponses.
Jouser
Nouveau

J'ai exactement le même problème que vous, a savoir le wifi marche niquel et au bout de quelque minute ou heure plus de wifi obliger de redémarrer le pc. Au départ je pensais a un problème logiciel alors j'ai re-installer Windows 7 Ultimate, puis ayant le même problème un peu plus tard alors que je n'ai installer aucune application, je décide de mettre a jour le drivers a savoir du mois de décembre 2013. Malheureusement pour moi problème non résolu, alors je décide de remettre aux paramètres d'origines.. et non cela ne marche pas. Du coup obliger d'utiliser une clé usb wifi pour avoir "Internet". en 6 mois j'ai eu - La batterie externe qui a rendu l’âme - Le TouchPad rendu l’âme aussi - Depuis 1mois la sortie audio déconne - Depuis 2 Semaines le WIFI Que sera le prochain default sur mon Vaio ?? Cela fait a peine 2ans que je l'ai.... (Acheter Novembre 2011 a 1400E) Je ne veux pas faire de la pub pour la concurrence mais mon frère a un Asus depuis 3ans et demi et aucun problème, juste il se fait trop vieux et en achètera un neuf un Asus bien sur. Pareil pour mon téléphone "Xperia Z" je l'ai acheter et comble du comble il ne marche plus car il a pris l'eau 6 a 7mois après, pareil pour le tel d'un ami. Hors l'Iphone 4S aucun soucis. Pareil pour un home cinéma acheter il y a 5ans ou 6ans de cela qui a fonctionner 2 ans quand je vois que des amis on du "Orion" et non aucun problème cela laisse a réfléchir. Moi qui pensait milieu 2014 me prendre un Vaio, je pense que j'irais chez Asus....

jopoula18
Nouveau

Bonjour, j'ai deux Vaio Fit et avaient tous les deux le même problème. j'ai modifié les paramètres de la carte wifi BCM43142 dans le gestionnaire des périphériques. dans les propriétés de la carte , veuillez désactiver l'autorisation de mettre la carte en veille. dans les paramètres avancés, j'ai également modifié : - consomation électrique minimale = désactivé -mode ibbs : j'ai ouvert pour toutes les sortes de réseau wifi - technologie Xpress = activé mes deux portables ne se déconnectent plus à présent.
Carmen_Hola
Explorateur

j'ai un acheté un sony vaio FIT 14, et j'ai le meme probleme avec la carte wifi: la carte wifi se déconnecte tres souvent. cet apres midi, nous avons regardé un film sur le PC, le film etait stocké sur un disque reseau (NAS) le disque est cablé directement sur la box, et mon Vaio etait situé à 1 metre environ de la box, et pourtant, le PC se déconnectait toutes les 10 ou 15 minutes. au bout de 5 coupures, j'ai du copier le film sur le disque local du Vaio pour pouvoir le lire. c'est tres frustrant. j'ai fait les mises a jour des pilotes (carte broadcom bcm43142). mais rien n'y fait. sinon, il y a la solution du bon vieux cable reseau, mais c'est tout de meme dommage.. et decevant de la part de sony.
Carmen_Hola
Explorateur

une solution de contournement qui semble effectivement fonctionner :

(c'est l'astuce que jopoula18 explique ci-dessus): dans les propriétés de la carte wifi, je decoche la case pour que le systeme ne soit plus autorisé à mettre en veille la carte wifi. Depuis quelques heures que la modif est faite, je n'ai plus vu aucune deconnexion. voilà. merci à jopoula18,

naskito
Explorateur

Bonjour, Je me permets de me joindre à vous, j'ai fait l'acquisition d'un SVF1531C5E, équipé d'une carte réseau BCM43142... Je détecte plus de 40 réseaux WiFi avec mon PC portable, et ce VAIO n'en détecte que 3. J'ai mis en place un access-point à 20cm du pc portable, il ne capte pas entièrement. Du coup, je me suis renseigné sur ce BCM43142, et forcé de constater que le problème reste entier. Je voulais surtout savoir s'il y a un quelconque recours à effectuer chez SONY ? Comme tout le monde ici, je trouve que cette situation est juste hallucinante...
midito
Explorateur

Bonjour

J'ai cherché trop sur ce probléme et il parait qu'il ya pas de solution apart de changer la carte reseau donc je vous demande si ça meritte le coup de la changer ou le mieux c'est retourner le produit a auchan .

merci d'avance.

Acetonitrile
Explorateur

Bonjour,

 

Retourne le produit le plus rapidement possible. Après les 30 jours, tu n'auras aucune nouvelles de qui que ce soit, aucune solution pour obtenir un wifi de qualité.

 

Cordialement,

Bonne journée à tous

gnim_sw81
Nouveau

Comme de nombreux clients, rassuré par la qualité et le renom des produits de la marque, j'ai acheté un Sony Vaio Fit E (version 14'), après m'être informé sur le réglement du problème WIFI sur cette série. Rassuré par l'indication "tout est en ordre" des conseillers Sony, j'ai déchanté. Coupures Wifi incessantes, perte du signal avec tout type de box même placée à 3m. Questionné le SAV m'a indiqué toutes sortes de procédure inefficace. Devant l'incapacité à règler le problème et mon mécontentement croissant, le SAV a fini par me proposer gracieusement un dongle Wifi. Quel est l'intérêt d'un PC portable 14' NFC, Bluetooth,... si c'est pour se balader avec une telle rustine que mon IBM de 2002 n'avait déjà plus? Ecoeuré, j'ai mis en demeure Sony de respecter les articles 1641 du Code Civil français (L211-4 et suivants du Code de la consommation) c'est à dire soit : - de me fournir un ordinateur pleinement opérationnel en une pièce ou - de changer la carte WIFI intégrée pour une qui fonctionne pleinement à leurs frais ou - de reprendre l'ordinateur et me le rembourser intégralement ou - de me rembourser une partie substantielle de la facture... Surprise, le SAV a cédé et a repris mon ordinateur contre remboursement. Me voici donc libre de racheter un ordinateur qui fonctionne d'une autre marque. Avec un peu de ténacité, vous pouvez sans doute obtenir pareil (oui, c'est dommage, les vaio sont biens quand ils fonctionnent). Par ailleurs, Sony semble revendre ces ordinateurs défaillants reconditionnés à prix quasi-normal. Comment s'assurer qu'ils sont fonctionnels s'ils sont incapables de les réparer? Prudence!