annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO FZ21M ECRAN NOIR

Tyrex013
Visiteur

VAIO FZ21M ECRAN NOIR

Bonjour,

Il y a deux mois, SONY VAIO m'on réparé mon Sony Vaio FZ21M acheté le 21 mai 2008 et depuis ce matin, exactement la même panne (écran reste noir avec 1 bip long et 2 bip court au démarrage).

Un technicien de chez SONY VAIO m’a téléphoné me me dire que mon Sony Vaio FZ21M n’est plus sous garantie et qu'il ne garantisse pas la réparation qu'ils ont surement très mal effectué pour que celui ci tombe de nouveau en panne.

Connaissez vous le décret 93-44 du 17 février 2005 ou il est bien stipulé qu’il y avait 2 ans de garantie obligatoire ???

Je suis très surpris que Sony ne garantisse pas ses réparation et le devoir de résultat.

Je constate que la qualité de Sony Vaio ne sont pas très fiables.

Cela n’ai pas très sérieux pour une marque comme Sony, la qualité de service et le devoir de résultat restent à revoir.

Je ne sais plus que faire.

Merci de votre aide.

30 RÉPONSES 30
Tyrex013
Visiteur

Voici quelques articles très intéressant :

Nvidia à été tenu de rembourser une grande partie des marques ayant employé des GPU à base de 8400M et de 7600GO dans les ordinateurs portables . Les plus concernés sont HP,Sony, Apple etc...
 
Il a cette possibilité de demander échange et/ou remboursement mais dans certains cas, certaines marques refusent de rembourser (cas de certains pc portables HP).

Contact sony pour qu'il assume la garantie qui a était poussé a 2ans a cause des gpu nvidia défectueux.

En tout cas perso j'irais voir du coté de Sony : c'est un problème de vice caché.
Il y a d'ailleurs une action en justice qui est en train de s'organiser contre ASUS sur le topics des G1S, tu peux aller voir là bas pour glaner des infos : c'est le même problème, à savoir le grillage de la 8600GT montée dans cette gamme de portable.

Tyrex013
Visiteur

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ???

Tyrex013
Visiteur

Sony Vaio devrait suivre l'exemple d'Apple qui semble avoir plus de respect pour ses clients :

Apple s'exprime officiellement quant au problème rencontré par NVIDIA sur certaines de ses puces graphiques pour portables. Ce défaut de fabrication peut se traduire à l'écran par une image déformée ou tremblante, ou encore par une absence totale d'image (idem avec un écran externe branché sur la sortie vidéo).

Dans une note technique Apple explique que peuvent être touchés des MacBook Pro fabriqués entre mai 2007 et septembre 2008.


Voici encore un article concernant le défaut des puces NVIDIA :

Le défaut sur les puces graphiques Nvidia est d'actualité. Il semble qu'il y ait une sorte de "tabou" sur cette affaire, et ma foi, c'est compréhensible, vu l'enjeu financier. Cependant, en tant que consommateur, ce n'est pas acceptable d'acquérir un PC portable si cher avec un tel défaut.

Effectivement, comme beaucoup, le prix de l'extension de garantie est un surcout important dans un tel achat.

Nvidia est actuellement attaqué par sa propre assurance qui ne peut plus absorber les couts de support et SAV. Bonne nouvelle, dans la plainte formulée par l'assurance, une liste officielle a été établie (incomplète pour le moment ) sur les puces en défaut.

Tyrex013
Visiteur

Je pensais sincèrement avoir du soutient et de l'aide de votre part.

vosihn
Visiteur

Bonjour ,

Je vois que tu as repris un de mes posts ^^

Je suis complètement d'accord pour que les consommateurs se soutiennent face à ce qui semble être une formidable arnaque. Cependant, pour le moment, aucune démarche n'a donné de résultats.

Mais il semble que de plus en plus de gens ayant de gros soucis sur leur GPU Nvidia avec leur vaio se manifestent : Je crois que c'est la seule façon de faire bouger Sony.

Pour l'instant, c'est "Like.no.Other".

Tyrex013
Visiteur

Merci voslhn pour ton soutient, sony ne respect absolument pas les consommateurs.

Voici un article vraiment très intéressant : NVIDIA défectueux

Tyrex013
Visiteur

Voici mon courrier avec A/R envoyé à Sony :

Bonjour,


Je me trouve actuellement confronté à la mauvaise foi du constructeur : SONY Vaio pour un pc portable que j'ai acheté le 21 mai 2008 et qui n'est donc plus sous garantie.

Cet ordinateur n'est plus du tout utilisable à ce jour car sa carte graphique a grillé au bout de 11 mois d’utilisation, puis remplacer par vos soin au mois de mai et depuis le 23 juillet 2009 de nouveau en panne avec exactement la même panne. Il s'agit d'une carte GE FORCE 8400M GT de NVIDIA.

Un technicien de chez vous m’a téléphoné pour me dire que mon SONY Vaio FZ21M n’est plus sous garantie et que vous ne garantissez pas la réparation que vous avez surement très mal effectué pour que celui ci tombe de nouveau en panne.

Après recherches sur les forums du net (ex : http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-grap..., il s'avère que Nvidia a reconnu la défaillance de ces cartes et a été tenu de rembourser une grande partie des marques ayant employé des GPU à base de 8400M et de 7600GO dans les ordinateurs portables . Les plus concernés sont (HP,SONY, APPLE etc...) à hauteur de 200 millions de dollars.

J'ai trouvé une multitude de sites dignes de foi traitant de ce problème et expliquant les raisons techniques fournies par nvidia pour lesquelles cette série de cartes grille rapidement et les raisons financières pour lesquelles les constructeurs de pc ayant utilisé ce type de carte défaillantes n'acceptent qu'au coup par coup l'indemnisation de leurs clients.

La société SONY ne veut pas admettre que les puces qu'il fournit n'ont pas les mêmes défauts que ses concurrents car ils n'interviennent pas dans le processus de fabrication du chip.

Ce qu'ils peuvent faire, c'est masquer le défaut : (http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1004378/why-nvidia-chips-defective)

- Par un Fix Bios qui diminue les fréquences de fonctionnement du chip et forcer la ventilation de la carte.
- Renforcer le refroidissement par un ventirad qui diminue aussi les performances de la carte :
The other option is basically just as bad, you need a power plane or power grid on the die. This is a metal layer that distributes power across the die, and it means adding a layer to the chip. That means expense, slightly lower yield, and can have other detrimental effects to power draw and clocking.
Cela permet juste de passer la garantie ... Belle mentalité, non ?

La société SONY Vaio ne veut pas reconnaître le"vice caché" du produit; SONY Vaio me réponds que mon ordinateur (un VGN-FZ21M) ne figure pas sur la liste des ordinateurs bénéficiant d'une extension de garantie de 12 mois supplémentaires mise en place pour cause de carte graphiques défaillantes.

Je n'envisage pas la réparation à mes frais(environ 653 euros) pour un achat initial de 1300 euros; réparation qui de toute manière n'arrangerait rien puisque le réparateur mettrait sans doute une carte graphique du même type, c'est à dire vouée à griller à plus ou moins longue échéance......

Donc je vous demande le remboursement intégral de mon Sony Vaio VGN-FZ21M et dans les meilleurs délais.

Vous n’avez vraiment aucun respect pour le consommateur, je vais également déposé des plaintes concernant ces chipsets Nvidia et la gamme Vaio, notamment sur les sites d'association de consommateur, comme l'UFC Que Choisir et à la DGCCRF .

La société SONY sera obligés de réagir à un moment ou un autre.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur,l’expression de ma considération distinguée.

vosihn
Visiteur

Bonjour a toi Tyrex013 ,

Je vois que tu ne rigoles pas :wink:
Tu as raison, car je pense que le meilleure manière d'avoir gain de cause est de remonter ca vers Sony.

J'ai déja effectué les démarches dont tu parles et pour le moment, on m'a rétorqué " qu'il ne fallait pas prêter attention à ce que disent les blogs. "

J'ai donc reformulé ma requête en ne reprenant que les sources officielles : Com de Dell, HP et Apple pour illustrer la gamme de chipsets présentant le défaut ( même si il y en a d'autres ), le site Nvidia, les "Class actions" récupérées sur sites juridiques.

J'attends la réponse de Sony, sans trop d'espoir.

Je vous propose donc, car dans l'historique de ce forum, il y a de plus en plus de cas de GPU grillé, de centraliser tous ces défauts dans ce post afin de faire quelque chose de cohérent et qui permettra à tous les utilisateurs de suivre plus facilement cette affaire.

Apple n'a pas réagi tout de suite et il est possible que Sony soit de bonne foi en disant qu'ils ne connaissent pas le défaut. La preuve, il a fallu une enquete en interne a Apple pour le mettre en évidence.

Je vous propose donc de faire un post de ce genre :

Reference portable :
Symptomes :
Numero de case :

J'attends aussi les mesures de temperatures d'autres utilisateurs dont les symptomes s'apparentent à ce défaut de GPU

Merci d'avance

Tyrex013
Visiteur

Bonsoir vosihn,

Je te remercie très sincèrement pour ton soutient, je pense que Sony finira par céder.
Je suis très surpris que personne se manifeste sur ce forum, nous devons pas être les seuls.

Encore merci.