annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO FZ21M ECRAN NOIR

Tyrex013
Visiteur

VAIO FZ21M ECRAN NOIR

Bonjour,

Il y a deux mois, SONY VAIO m'on réparé mon Sony Vaio FZ21M acheté le 21 mai 2008 et depuis ce matin, exactement la même panne (écran reste noir avec 1 bip long et 2 bip court au démarrage).

Un technicien de chez SONY VAIO m’a téléphoné me me dire que mon Sony Vaio FZ21M n’est plus sous garantie et qu'il ne garantisse pas la réparation qu'ils ont surement très mal effectué pour que celui ci tombe de nouveau en panne.

Connaissez vous le décret 93-44 du 17 février 2005 ou il est bien stipulé qu’il y avait 2 ans de garantie obligatoire ???

Je suis très surpris que Sony ne garantisse pas ses réparation et le devoir de résultat.

Je constate que la qualité de Sony Vaio ne sont pas très fiables.

Cela n’ai pas très sérieux pour une marque comme Sony, la qualité de service et le devoir de résultat restent à revoir.

Je ne sais plus que faire.

Merci de votre aide.

30 RÉPONSES 30
majic150
Visiteur

Bonjour Tyrex013, le forum de sony risque de lui jouer des tours, je suis également attéré par la réponse de Sony mais n'attends pas grand chose d'eux, j'ai entendu le même son de cloche pour mon Vai FE21B (maintenant dans sa boîte et qui finira à la poubelle!!!) que j'ai utilisé très occasionnellement et qui est tombé en panne. Voici le lien de toute cette histoire si cela t'interesse:
http://club.vaio.sony.eu/clubvaio/gb/en/forum/viewthread?thread=63249

Faisons leur de la pub en remontant régulièrement ces posts, peut-être que la com de chez Sony nous entendra?!

Bon courage dans tes futures démarches...

A bientôt

Tyrex013
Visiteur

Merci pour ton soutient majic150,

Je constate qu'il y a beaucoup de victime de la malhonnêteté, d'une fiabilité et d'un devoir de résultat qui laisse a désirer de la part de Sony vaio.

Merci pour tous.

huerto
Visiteur

Hello,

Alors je sais pas si sony link prend les gens pour des **** mais en date du 4 août, Sony reconnait les problèmes de CGU nvidia.
allez sur Vaio support, in=dentifiez vous (N°de série ou modèle) puis taper dans le moteur de recherche "Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA"

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, huerto... :wink:

Tyrex013
Visiteur

Mille fois merci pour cette info très importante.

Tyrex013
Visiteur

Mille fois merci pour cette info très importante.


Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA

4 août 2009


En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Tyrex013
Visiteur

Nous sommes le 16 Août et mon vaio FZ21M est toujours en panne et cela depuis 1 mois.
Sony me prend vraiment pour un imbécile.

profile.country.fr_FR.title
romdoleu
Visiteur

Voilà, j'ai décidé de me joindre à la communauté des mécontents,

J'ai acheté en Aout 2008 un Sony Vaio VGN-NR21S-S avec une super carte NVIDIA 8400M GT.

Très heureux de mon achat, je n'ai eu que peu de problèmes durant les 18 premiers mois.

Mi-2010, j'ai commencé à avoir des problèmes de surchauffe, notamment de la carte graphique.

Commente je le savais? Je ne suis pas un expert de l'informatique mais quand tu sens que sous ton clavier c'est bouillant, ya un blem!

Peu de temps après, des crash sont survenus. D'un coup écran noir, rédémarrage comme ça, sans rien faire!

Donc je commence à me préoccuper normal et paf, voilà le fameux blue screen, message d'erreur la semaine dernière.

Je me retrouve aujourd'hui avec des lignes de couleurs au choix selon l'humeur du jour (violet, bleu, vert...) sur mon écran et un ordi que ne marche qu'en Mode sans échec.

Après moultes désintallation, réinstallation de ce fichu Driver NVIDIA, rien n'a changé. Ma carte graphique est inutilisable pour l'instant. Je me demande alors si le formatage changera grand chose ou si simplement je vais me joindre à la communauté de ceux dont le VAIO n'est pas reconnu comme ayant des problèmes de VGA.

A bon entendeur, salut!

profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

Bonjour,

N'envoyez surtout pas votre ordinateur au SAV de Sony, ils sont incompétents et malhonnêtes. Ils vous diront que le problème provient d'une autre panne.

Et on vous demandera de payer plus de 100 euros si vous le souhaitez le récupérer. 

L'unique solution est de faire appel à un juge de proximité par un courrier avec AR (gratuit) mentionnant le litige. A ce moment sony va réagir.

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Exact juge de proximité si non prise en charge à 100% par Sony