annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO FZ21M ECRAN NOIR

Tyrex013
Visiteur

VAIO FZ21M ECRAN NOIR

Bonjour,

Il y a deux mois, SONY VAIO m'on réparé mon Sony Vaio FZ21M acheté le 21 mai 2008 et depuis ce matin, exactement la même panne (écran reste noir avec 1 bip long et 2 bip court au démarrage).

Un technicien de chez SONY VAIO m’a téléphoné me me dire que mon Sony Vaio FZ21M n’est plus sous garantie et qu'il ne garantisse pas la réparation qu'ils ont surement très mal effectué pour que celui ci tombe de nouveau en panne.

Connaissez vous le décret 93-44 du 17 février 2005 ou il est bien stipulé qu’il y avait 2 ans de garantie obligatoire ???

Je suis très surpris que Sony ne garantisse pas ses réparation et le devoir de résultat.

Je constate que la qualité de Sony Vaio ne sont pas très fiables.

Cela n’ai pas très sérieux pour une marque comme Sony, la qualité de service et le devoir de résultat restent à revoir.

Je ne sais plus que faire.

Merci de votre aide.

30 RÉPONSES 30
vosihn
Visiteur

Rassures toi, on est pas les seuls :

Post francais
Post anglais

Et je remettrais un post plus tard sur un forum specialisé qui compte plus de 77 pages déja, rien que sur Vaio.

A croire que débourser entre 800 et 1500 Euros pour un portable qui crame si vite est normal.

En ce cas, combien faut il payer pour avoir un produit fiable ?!?

Tyrex013
Visiteur

Bonsoir à tous,

Je constate que de plus en plus de personnes ont des problèmes de cartes graphiques, avez-vous contacté le SAV ???

vosihn
Visiteur

En effet, j'ai déja contacté le SAV ...
La réponse du support : "la direction de Sony ne reconnait pas officiellement le défaut. "

D'autres utilisateurs ont eu cette réponse : "Les cartes graphiques Sony n'ont pas le défaut Nvidia car elles sont modifiées dans nos portables. "

Donc, 2 réponses : Une qui dit qu'il n'y a pas de défaut et l'autre qui dit qu'il est résolu par les technos Sony. Pas très clair tout ca ...

De plus, et cela a fait déja l'objet d'une question dans ce forum, il n'est pas possible pour Sony de corriger le défaut dingenierie du chipset, car il est interne à la conception même de la puce. Il ne peuvent que l'atténuer en installant les OEM Nvidia ( Diminution perfs de la carte et augmentation de la ventilation pour diminuer la température ) ou en comptant sur la fiabilité de leur système de ventilation. Je dois reconnaitre qu'il a eu l'air de tenir plus que chez les autres constructeurs, car le cramage de chipset en masse est arrivé plus tard que chez leurs concurrents.

Ca n'enlève pas le fait que les puces Nvidia de Sony sont défaillantes, comme chez Dell, Apple, Acer, Fujitsu, Asus, ...

Maintenant, pour qu'ils réagissent, il n'y a que ces moyens :
- Ouvrir un case par utilisateur systématiquement ( pour l'historique )
- AR vers Sony pour remonter vers les services concernés
- La mauvaise pub pour la marque par rapport à ce que peuvent faire leurs concurrents

Tyrex013
Visiteur

Voici un mail reçu aujourd'hui à 15h00 de Sony

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

Votre dossier en est cour de traitement notre responsable prendra prochainement contact avec vous afin de vous proposez une solution concernant votre ordinateur SONY Vaio FZ21M

Cordialement

Pierre Gino Laguette
de l'équipe Vaio link

vosihn
Visiteur

Sony m'a répondu aujourd'hui en me laissant un message et voila ce qu'il dit avec un applomb plutot odieux :

"Nous avons bien recu votre courrier et les informations concernant le défaut rencontré sur votre Vaio, et notemment la carte graphique Nvidia. Nous vous précisons que la série NR de Vaio ne rencontre pas de défaut de chipset graphique Nvidia. "

Et voila un rappel des précédentes réponses que j'ai obtenu :
- "La direction de Sony ne reconnait pas officiellement de défaut sur les cartes graphiques Nvidia. "
- "Il n'y a aucun défaut connu sur les GPU Nvidia, il ne faut pas croire ce que racontent les blogs."

Puis cette réponse aujourd'hui ... Alors soit ils ont constaté le défaut sur une autre série, soit ils continuent ouvertement de nier le défaut.

En tout cas, ils feraient mieux d'être cohérents dans leurs com', car un coup y a pas de défaut, un coup y'en a un, mais dommage c'est pas sur ton modèle. A un autre utilisateur de ce forum, ayant une carte 8400M sur un FZ21, Sony a répondu qu'ils modifiaient les cartes avant de les mettre dans les portables et que ce défaut ne concernait pas la marque Sony.
Je crois qu'ils ont pas du comprendre l'analyse technique du défaut, mais 3 pages de test, d'analyses, ca doit etre fatigant pour le service chargé des tests. Et puis, il faut savoir comment est structuré un processeur moderne aussi ...

Même si beaucoup de modeles de chipsets sont defectueux, le défaut touche principalement les G84 (8600M ) et G86 (8400M ), donc les séries NR et FZ.

Ma carte est une Geforce 8400M GT également.

J'attends de connaitre leur réponse concernant ton Vaio ...

Tyrex013
Visiteur

Voici le mail reçu hier de Sony suite à ma lettre recommandée :


Bonjour Monsieur,

Par votre lettre reçu le 30 juillet, vous faites part de votre mécontentement à propos du dysfonctionnement de votre ordinateur Sony VAIO FZ21M. Vous demandez l'intervention de Sony France.

Je comprends cette situation et je regrette les désagréments qui en résultent pour vous.

Afin de répondre à votre demande, je transmets ce jour votre lettre au responsable " litiges " de Vaio Link qui se fera un plaisir de prendre en charge votre requête et de vous contacter.

En effet, toutes les demandes et informations après vente, concernant les produits Sony de la gamme Vaio, sont gérées par un service dédié et spécifique, Vaio Link, indépendant de Sony France.

Je vous informe également qu'il est possible de contacter directement le service support Vaio Link :

- par téléphone au 01.55.69.51.28, tous les jours ouvrables de 8h00 à 18h00,
- par fax au 0825 34 27 37,
- par mail à l'adresse support@vaio-link.com,
- par Internet à l'adresse www.vaio-link.sony-europe.com.


Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Sincères salutations


Elise RAUZIER
Chargée de Clientèle

luptidej
Visiteur

Merci à tous les deux, si les choses avancent, vous y serez pour quelque chose.
pour ma part, je vais tenter le démontage de mon Vaio VGN-FE41S demain, quelqu'un a pu m'envoyer le manuel.
Je n'ai plus rien à perdre et, s'il s'agit "simplement" d'oxydation, au moins je le saurai.
Je vous tiendrai au courant.
à bientôt.
Pour l'instant je travaille sur un "vieux" Dell qui a 6 ans (Latitude D800) et il tourne à merveille !

Tyrex013
Visiteur

Bonjour,

Un personne de Link Vaio m'a téléphoné hier pour me dire que si cette nouvelle panne est identique à la précédente, la réparation est prise par Sony vaio.
Alors si c'est la même panne, c'est à dire le processeur graphique Nvidia, mon PC retombera en panne dans 1 ou 2 mois, car toutes les puces Nvidia de ce type, sont défaillantes.
Alors que faire ????

Merci de votre aide.

Tyrex013
Visiteur

Personne pour me conseiller ???

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Tyrex013,

Contactez une autre fois Vaio-Link...

Cordialement