annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Vaio Pro 13"] Connectivité Wifi très limitée

RÉSOLU
hoopsbreaker
Explorateur

[Vaio Pro 13"] Connectivité Wifi très limitée

Bonjour, J'ai acheté récemment un Vaio Pro 13" dont je suis très satisfait : fin, léger, bien fini, très réactif, écran magnifique... Bref quasi parfait pour mon utilisation. Cependant, et comme certains ont pu en faire état sur les Vaio Duo 13" et Vaio Fit 15", la connectivité Wifi est très, très faible ! Je ne capte pas le wifi à 8m de distance tout au plus ce qui fait que je ne peux pas utiliser mon ordinateur pour aller sur internet si je ne suis pas à proximité de ma box. Je ne sais pas dire si le problème est lié à la compatibilité des versions de Wifi ou tout simplement à la faiblesse de la carte Wifi intégrée. Mon ancien Vaio S13 captait parfaitement le Wifi partout dans mon appartement... Ce point est tellement gênant que j'ai envisagé le retour de mon Vaio. A bien prendre en considération avant achat ! Pensez-vous que l'accessoire suivant pourrait régler mes problèmes ? http://www.sony.fr/product/vn-pro/tab/editorialarticle3 Je n'en comprends pas bien le fonctionnement pour ne jamais l'avoir manipulé... S'agit-il d'un récepteur Wifi ou d'un port ethernet déporté ? Les deux ? Merci pour vos retours.
Balises (4)
18 RÉPONSES 18
tomsell
Explorateur

bonsoir pour ma part je possede un duo 13 depuis juillet dernier, j ai deja effectué une intervention sav pour un probleme de son, cela a été reglé par un changement de piece. Depuis une semaine le wifi est perturbé, signal tres faible, icone wifi instable meme à coté de la box. J ai passé le week end a faire des essais, réinstallation total sous win 8 avec pilotes mis a jour, win 8.1 avec pilotes mis a jour......windows update ....

 

bref sans succes, j'ai contacté plusieurs fois sony qui prend en compte ma demande, j'envoie une capture d'écran pour mon dernier pilote, on me dit qu'il n'est pas le dernier, je suis le lien et je fais la manip,


au final aucun changement, du coup j'ai rappelé aujourd'hui on m a dit que le problème est résolu chez certains et que sony a reconnu cette "panne", il m'envoi un dongle wifi en attendant ( solution temporaire)

 

j'attends la suite, dommage, produit qui pourrait etre super...

Balises (1)
tomsell
Explorateur

Salut

 Appareil reparti en reparation, apres m avoir propose un dongle wifi, je n ai pas accepte cette solution temporaire qui pour ma part aurait durer, j ai donc joue des coudes pour qu il y ai une intervention.

Aujourd hui le suivi reparation indique " retour dans l etat"  sauf erreur de ma part est ce que cela veux dire qu il ne serq pas reparé, si c est le cas ça serait lamentable , j ai eu un superviseur sony qui a bien reconnu qu il y a un soucis de wifi sur ce modele.

Le support USA propose une solution pas en france, c est bizarre, bref le sav n est pour ma part pas efficace.

J attends des nouvelles.

tomsell
Explorateur

Diagnotique tombé ce jour, votre appareil fonctionne.

C est honteux, j ai un debit wifi de 2,45 kbs à 30 cm de ma box et on me dit cela.

Je suis convaincu que sony n est pas capable de regler la chose, cette intervention n a servit a rien et sony le savait, c etait juste pour la forme qu il ont accepte  le retour sav.

 

Aujourd hui on me dit que le support technique va m appeler, je pense qu ils ne le feront pas, ils sont fuyants c est honteux.

N achetez pas ce produit, 

Pour ma part je deposerais plainte si il n  y a de solution apportées.

 

Kelbrol
Membre

Voici le mail que j'ai reçu de Sony le 10 décembre pour le même problème :

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous concernant le dossier en cours. Compte tenu des difficultés que vous rencontrez avec votre VAIO malgré les solutions proposées, je vous propose le remboursement du prix d’achat de votre VAIO.

Pour profiter de cette offre, il vous sera nécessaire de confirmer votre accord par email et d nous indiquer vos coordonnées bancaires pour le remboursement (numéro IBAN et code Swift).

Nous organiserons alors la collecte de votre VAIO et procéderons au remboursement dès réception de celui-ci.

Cette offre est valable trois mois à compter de ce jour.
Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,
Nicolas Langlois
Responsable Réclamations
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, succursale de Sony Europe Limited, Service Relations Consommateurs
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France
tomsell
Explorateur

Perso on ne m a encore rien proposé, qu as tu fais pour en arriver là,

 

Moi j ai l impression que l on me balade, que l on cherche à me faire perdre du temps pour 

Que  j oublie cela.

Merci pour ton aide

tomsell
Explorateur

appareil retourné du sav, pour eux tout va bien, pour moi le probleme n'est pas reglé, on ne repond plus à mes mail, au telephone quand je donne mon numero de dossier, on fait mine de ne pas m'entendre,

c'est honteux de la part de cette marque .

tomsell
Explorateur

voici une video c est sans commentaire...

sony duo13 wifi probleme sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=3sGnqOE1Cus

video de 11 minutes

patfeld
Explorateur

Jai trouvé une solution qui a l'air de tres bien fonctionné chez moi; Lorsque je me connectais à mon modem numericable, connection limitée au bout de 30 sec, alors que lorsque je me connectais avec mon telephone, pas de probleme. J'ai donc été dans la config du modem numericable, et j'ai enlevé la connection wifi n, ne laissant que la b et la g, et là, MIRACLE, ma connection wifi fonctionne tres bien, sans discontinuer.

Essayer, et dites moi vos resultats.

profile.country.FR.title
Fedorov74
Explorateur

 

Bjr, 

 

J'ai exactement le même pb et aucune solution ne m'a été apportée par DARTY malgré de nombreuses interventions,  àdistance, puis en atelier.

Je ne capte même aps la WIFI plus de 1 minute, même à proximité de la box.

 

J'ai décidé d'abandonner ce PC te de me tourner vers une autre marque (et un autre distributeur).