annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Vaio Pro 13"] Connectivité Wifi très limitée

RÉSOLU
hoopsbreaker
Explorateur

[Vaio Pro 13"] Connectivité Wifi très limitée

Bonjour, J'ai acheté récemment un Vaio Pro 13" dont je suis très satisfait : fin, léger, bien fini, très réactif, écran magnifique... Bref quasi parfait pour mon utilisation. Cependant, et comme certains ont pu en faire état sur les Vaio Duo 13" et Vaio Fit 15", la connectivité Wifi est très, très faible ! Je ne capte pas le wifi à 8m de distance tout au plus ce qui fait que je ne peux pas utiliser mon ordinateur pour aller sur internet si je ne suis pas à proximité de ma box. Je ne sais pas dire si le problème est lié à la compatibilité des versions de Wifi ou tout simplement à la faiblesse de la carte Wifi intégrée. Mon ancien Vaio S13 captait parfaitement le Wifi partout dans mon appartement... Ce point est tellement gênant que j'ai envisagé le retour de mon Vaio. A bien prendre en considération avant achat ! Pensez-vous que l'accessoire suivant pourrait régler mes problèmes ? http://www.sony.fr/product/vn-pro/tab/editorialarticle3 Je n'en comprends pas bien le fonctionnement pour ne jamais l'avoir manipulé... S'agit-il d'un récepteur Wifi ou d'un port ethernet déporté ? Les deux ? Merci pour vos retours.
Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Kelbrol
Membre

Moi je n'ai trouvé que cela pour régler le problème, le reste ayant échoué...

 

http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/adapters/dwa-131-wireless-n-nano-usb-adapter

 

C'est *** pour un PC de ce prix...:smileysad::smileycry:

 

 

 

 

Ce message a été édité afin d'en retirer un mot inapproprié. Merci de votre compréhension. Cordialement. Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Acetonitrile
Explorateur

Bonjour,

 

En effet, ces Vaio ont tous un souci logiciel ! Par conséquent, SONY ne fera rien pour toi.

Voir mon dernier message sur Vaio Fit - Problème connexion wifi

 

Si tu ne l'a pas déjà fait, je te conseille quand même de regarder ce sujet sur le forum US, qui concerne tout les utilisateurs d'un Vaio Pro qui rencontrent ce problème de connectivité Wifi. New Sony Vaio Pro Wifi Issue

Peut-être que tu trouveras des informations pour améliorer ta connectivité avant d'effectuer tout autre achat, pour prendre ton mal en patience en attendant de nouveaux pilotes.

 

Je ne pense pas qu'acquérir un routeur sans fil puisse améliorer la situation, il faudrait pouvoir changer ta carte réseau sans-fil. Mais d'après moi, ce n'est pas à toi d'acheter EN SUPPLEMENT, une nouvelle carte pour ton ordinateur alors que SONY avait très bien connaissance du problème lors de ton achat. :wink:

As-tu contacté le support, pour savoir si il te proposé une alternative ?

 

Cordialement,

Balises (5)
hoopsbreaker
Explorateur

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me doutais bien que le mon cas n'était pas isolé, j'avais notamment pris connaissance des sujet sur les Vaio Fit et Duo. Ce lien US ne fait que confirmer.

 

Je vais tenter de contacter le support Sony pour voir ce qu'ils proposent. J'espère que de nouveaux pilotes seront à même de régler le problème ! Quant à leur disponibilité...

 

Bonne journée.

Balises (5)
Kelbrol
Membre

Moi je n'ai trouvé que cela pour régler le problème, le reste ayant échoué...

 

http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/adapters/dwa-131-wireless-n-nano-usb-adapter

 

C'est *** pour un PC de ce prix...:smileysad::smileycry:

 

 

 

 

Ce message a été édité afin d'en retirer un mot inapproprié. Merci de votre compréhension. Cordialement. Lorraine_A

Majomahelo
Explorateur

+ 1 pour moi !!!

 

Vaio duo 13 acheté sur le store fin juin. Connexion wifi quasi inexistante. Mon ordi est toujours en "réparation" chez SONY depuis près de 2 mois et la seule réponse que j'ai eu aujourd'hui c'est : On vous offre 2 mois de garantie supplémentaire !!!

 

J'ai acheté cet appareil presque 2500 € pour mon boulot et je suis obligé d'en racheter un autre aujourd'hui.

 

J'ai demandé plusieurs fois au SAV un remboursement de l'appareil. Devant leur refus, je change de méthode et je transmet tout à ma PJ.

 

Avant cet achat, j'avais une autre idée de SONY : Je prenais cette marque pour du haut de gamme, cher mais sérieux.

 

Désillusions !

occhio4444
Explorateur

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter ce modèles vaio duo 13. Je me suis donc renseigné auprès de Sony concernant la Connectivité Wifi très limitée... Ils m'ont assuré qu'une mise à jour a été faite au mois de Septembre et il n 'y a donc plus de problèmes,même pour les modèles fabriqué avant cette date étant donnée que cela se fait via un upgrade... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un peut il me le confirmer et me dire si c'est bien le cas ? Merci d'avance et bonne journée !
Koumboloy
Nouveau

Je te confirme que cela est faux. Le problème est hardware. Quel service de Sony t'as informé de cela ? Fais un tours ici pour avoir plus d'info : http://community.sony.com/t5/VAIO-Hardware-Networking/New-Sony-Vaio-Pro-Wifi-Issue/td-p/143557/page/...
occhio4444
Explorateur

Bonjour,

j'étais sur le site de Sony et un onglet ''chat'' s'est ouvert pour me proposé assistance,

j'ai donc discuté avec ce Messieurs qui m'a dit que le probléme était résolu de depuis septembre........

 

occhio4444
Explorateur

Bonsoir,

je le constate effectivement d'après le lien que tu m'a laissé ,

cependant le modèle dont moi je parlais est le VAIO DUO 13 et non pas le VAIO PRO 13.

Le problème est il le même ?

PHILOSOPHE79
Explorateur

LE PROBLEME : Je viens de me sortir d'une problème de connexion wifi limitée sur le SONY VAIO SV1512C6EW équipé de WINDOWS 8 de ma fille Dans la maison tous les autres ordinateurs, tablettes, Smartphones se connectaient à ma Freebox en wifi... mais pas ce SONY VAIO... LE DIAGNOSTIC : Le mot magique est DHCP => C'est le protocole qui attribue une adresse IP à un ordinateur.. et en l'occurrence l'adresse IP n'était pas attribuée automatiquement dans mon cas.. ce qui entrainait une connectivité limitée (bref on peut pas utiliser le WIFI) LA SOLUTION : Aller dans PARAMETRE / PANNEAU DE CONFIGURATION / Réseau et internet Afficher la gestion du réseau Puis sur la partie gauche : Modifier les paramètres de la carte Ensuite clic droit sur l'icone WIFI pour cliquer sur propriété Une boite de dialogue s'ouvre et sous 'cette connexion utilise les éléments suivants' : Cliquer sur la ligne protocole internet version 6 (TCP/IPv6) Cliquer sur le bouton propriété qui est proposé pour cette ligne Vérifier que obtenir une adresse ip automatiquement est cochée. Vérifier que obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement refaire la meme manipulation en cliquant sur la ligne 'protocole internet version 4 (TCP/IPv4) Dans mon cas c'est sur cette dernière ligne que ce n'était pas le cas .. Voici une vidéo (en anglais) qui montre les manips http://www.youtube.com/watch?v=3D3tFVY7XcA En espérant avoir fait gagner du temps à certains !!!