annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Vaio SVE14A2C5E] Problème rétroéclairage et conflit cartes graphiques

RÉSOLU
Asmaneth
Explorateur

[Vaio SVE14A2C5E] Problème rétroéclairage et conflit cartes graphiques

Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : - J'ai l'habitude de régler mon rétroéclairage via le bouton "Vaio" puis "Souris et clavier" et enfin, je règle mon rétroéclairage selon que mon ordi soit sous tension ou sous batterie. Depuis quelques jours, le rétroéclairage est en "Ne pas activer" quel que soit le mode d'alim cependant le rétroéclairage reste activé.. C'est assez ennuyant lorsque je prends mes cours à la fac, la durée de vie de ma batterie se réduit grandement et je n'ai pas forcément une prise à proximité. Pour ce premier problème, j'ai vraiment besoin de votre aide :slight_smile: - Enfin, mon deuxième problème. Je possède deux cartes graphiques : Intel HD4000 et AMD Radeon 7670M. J'assigne pour mes jeux et mes logiciels très prenants à l'AMD et le reste est géré par l'Intel. Je stream mes parties de jeu vidéo avec le logiciel Open Broadcaster Software (OBS), cependant celui-ci ne détecte que ma Intel HD4000 alors qu'il faudrait que je le place sur ma AMD puisque pour que la capture de mon jeu se fasse il faut que les deux parties soient gérées par la même carte graphique. J'ai bien assigné mon logiciel OBS sur "Haute performance" via les graphiques commutables mais rien n'y fait.. Aidez- moi svp 😞 - Et j'aimerais bien savoir comme je peux mettre à jour les pilotes de ma carte graphique AMD, lorsque je vais sur leur site, ils précisent bien que leurs logiciels de MAJ de pilotes ne sont pas compatibles avec les Vaio, et quand je mets à jour via le Contrôleur de Périphériques, Windows me signale qu'il n'y a aucune MAJ à faire.. mais je me méfie grandement de Windows vous l'aurez compris :innocent: Désolé pour les pavés, et je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps pour m'aider !
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Asmaneth,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Avez-vous essayé de résoudre votre problème de rétroéclairage en effectuant une restauration du système à une date antérieure ? L'origine du problème peut être l'installation récente d'un programme, d'une mise à jour, ect.

Si ça ne résoud pas le problème, vous pouvez réinstaller plusieurs pilotes. Sous quelle version de Windows êtes-vous ?

 

Concernant les pilotes des GPU, la dernière version disponible date du 10 juillet 2013 (12.104.0.0). Vous pouvez la télécharger depuis VAIO Update ou directement depuis le site d'assistance.

 

Pour le logiciel de streaming, ce post pourrait vous aider.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Asmaneth,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Avez-vous essayé de résoudre votre problème de rétroéclairage en effectuant une restauration du système à une date antérieure ? L'origine du problème peut être l'installation récente d'un programme, d'une mise à jour, ect.

Si ça ne résoud pas le problème, vous pouvez réinstaller plusieurs pilotes. Sous quelle version de Windows êtes-vous ?

 

Concernant les pilotes des GPU, la dernière version disponible date du 10 juillet 2013 (12.104.0.0). Vous pouvez la télécharger depuis VAIO Update ou directement depuis le site d'assistance.

 

Pour le logiciel de streaming, ce post pourrait vous aider.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7