annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio update ne peut pas être utilisé à moins de le mettre à jour.

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
serbenke
Visiteur

Vaio update ne peut pas être utilisé à moins de le mettre à jour.

Bonjour tout le monde.

Lorsque je lance VAIO UPDATE une fenêtre s'ouvre qui me dit ce qui suit :

"Une nouvelle version de VAIO Update est disponible. VAIO Update ne peut pas être utilisé à moins de le mettre à jour. Mettre à jour maintenant ?"

Lorsque je clique sur "OUI" pour obtenir la mise à jour, rien ne se passe.

Que faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

22 RÉPONSES 22
serbenke
Visiteur

Bonjour,

Effectivement, c'est possible mais je n'y suis pas arrivé en ligne avec l'opérateur SONY (apparition d'un message d'erreur), raison pour laquelle il a recherché, sans résultat Vaio Update 4 sur le site SONY.

Il en a donc conclu qu'il est nécessaire de restaurer le système d'origine ce qui aboutira à l'effacement des données.

Si j'opte pour la restauration il me faudra d'abord sauvegarder mes données sur un disque externe.

Afin d'éviter toute cette "cuisine", je vais patienter quelques jours ou semaines le temps que le beug de l'Update 5 soit réglé.

Comme cela ne gêne en rien le fonctionnement de ma machine ...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau pour en faire profiter la communauté.

Merci de votre aide.

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi, serbenke et bonne chance...:smileywink:

Cordialement

DCA-TECHNOLOGIE
Visiteur

Bonjour! Voici une nouvelle qui j'espère réjouira les possesseurs de Sony Vaio!!!

Tout d'abord je me permets de rebondir sur une   erreur de procédure que je tiens à soulever dans ce posting, concernant   la suppression d'un sous répertoire de "Vaio Update 5...". Ce genre de   procédé est généralement à exclure, et à ne pratiquer que dans des cas   d'absolue nécessité de dernier recours! :slight_smile: Il faut toujours utiliser en priorité l'outil de désinstallation de   programmes Windows ( via le "Panneau de Configuration"). Ce qui  signifie  qu'il faut désinstaller "Vaio Update 5..." avec l'outil  Windows :slight_smile:

Ensuite  concernant le problème du Support Sony  au sujet de ce soit disant  dysfonctionnement, j'ai pu lire qu'il avait  répondu que cela provenait  de l'OS Windows. Certes! :slight_smile: J'ai mon idée sur le sujet, mais le Support SOny saura mieux répondre...

En   ce qui concerne ma machine Sony Vaio VGN-FW11M (Dual Core) upgradé vers  OS Vista  Intégrale (32bits) 4 Go DDRAM, la mise à jour "Vaio Update  5..." s'est  déroulée normalement. Ma machine fonctionne correctement.  Par contre j'ai  remarqué  dans mes programmes installés que j'avais  deux exécutable "Vaio Update 4" et "Vaio Update 5...". J'ai donc  supprimé normalement "Vaio Update 5...", résultat de l'opération, tout  m'a été désinstallé :slight_smile: Rassurez-vous c'est normal puisque le fait qu'il y ait deux exécutable  c'était belle et bien une "anomalie" d'installation de la mise à jour  "Vaio Update 5"

J'ai donc réinstallé "Vaio Update 5...", et Bingo! Ca marche!! LoooL!! :slight_smile: Bien évidemment, il m'a fallu redémarrer ma machine avant de réaliser  les mises à jour que "Vaio Update 5..." m'a proposé (17 au total)

!!! IMPORTANT !!! Au redémarrage "Vaio Update 5" effectue une nouvelle mise à jour avec la version: "Vaio Update 5.5.3.10280"

Une fois "Vaio Update 5" bien installé et mis à jour, il est à  noter que certaines mises à jour proposées n'ont pas été installé. Je  vais effectuer quelques tests et recherches, mais il me semble que c'est  normal étant donné que j'avais déjà d'installé les composantes que  "Vaio Update 5" proposait... :slight_smile:

J'espère que cette information profitera à vous tous! Bonne année 2012 !!! :slight_smile:

Ce message a été modifié par: DCA-TECHNOLOGIE

Ce message a été modifié par: DCA-TECHNOLOGIE Après quelques recherches, suite au succès de ma mise à jour "Vaio Update 5", il semblerait que les mises à jour de certaines composantes proposées par "Vaio Update 5" et non installées proviennent d'une incompatibilité d'Internet Explorer 9. Sur ma machine la mise à jour "I.E 9" reste en échec, même avant cette mise à jour de "Vaio Update 5". Etant donné que "Vaio Update 5" est en interaction avec "I.E 9", cette cause me semble probable, mais à vérifier...

Ce message a été modifié par: DCA-TECHNOLOGIE

Ce message a été modifié par: DCA-TECHNOLOGIE Après quelques recherches, suite au succès de ma mise à jour "Vaio Update 5", il semblerait que les mises à jour de certaines composantes proposées par "Vaio Update 5" et non installées proviennent d'une incompatibilité d'Internet Explorer 9. Sur ma machine la mise à jour "I.E 9" reste en échec, même avant cette mise à jour de "Vaio Update 5". Etant donné que "Vaio Update 5" est en interaction avec "I.E 9", cette cause me semble probable, mais à vérifier...

V57...
Contributeur

Merci pour l'info...:smileywink:

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
j-rita
Explorateur

Bouhhh ... :

J'ai le même problème de mises à jour de Vaio! :cry: Sauf que j'utilise principalement Mozilla et pas internet exp9!

De plus, mon ordi ne fait plus aucunes mises à jours! Je l'ai remarqué lorsqu'il a commencé à disfonctionner!! 16 mises à jours importantes étaient à faire! Je connais pas grand chose en ordi! Pensez-vous que attendre que Sony trouve une solution peut arranger les choses ou je dois m'alarmer et trouver une solution par moi même comme vous?? :slight_frown:

Ce message a été modifié par: j-rita

V57...
Contributeur

Bonsoir j-rita,

Quel est le modèle de votre Vaio?

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
j-rita
Explorateur

Bonjour 🙂

Un an après je vous répond :smileysad :

Ben voilà...j'ai un problème similaire aujourd'hui!!

Vaio me demande le mettre à jour car il ne peut fonctionner.

Lorque j'accepte, rien ne se passe !!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? :rainbow:

Nom du modèle Vaio : VPCEB4L1E

Version : 6.3.1.10120

D'avance, merci

RedPandaBear
Explorateur

Bonjour, même problème que j-rita, Vaio Update me demande une mise à jour qui ne s'active pas. Et comme il semblerait que ce soit la seule manière de mettre à jour mes drivers devenus complètement obsolètes, c'est légèrement handicapant. Y a-t-il une solution à ce problème ? D'avance merci, Cordialement
profile.country.FR.title
grkozlo62
Explorateur

Le même problème avec SVF15A1C5E (Vaio update 6.3.1.10120)

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Une nouvelle version de VAIO Update estampillée 7.

Utilisateurs de Windows 7 VAIO Update 7

Utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1 VAIO Update 7

Cordialement,

Pegasus.MI7