annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO VGN-AR61E carte graphique HS

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
a000qw
Visiteur

VAIO VGN-AR61E carte graphique HS

Bonjour, mon VAIO VGN-AR61E vient de tomber en panne, carte graphique NVIDIA 8400M GT hors service (affichage aberrant dès le BIOS). Sony ayant reconnu des problèmes de fiabilité avec cette carte graphique sur de nombreuses séries de VGN-AR, mon ordinateur peut-il être réparé?

Merci de vos réponses, cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
a000qw
Visiteur

Bon, avant de jeter mon VAIO, j'ai tenté une ultime opération: j'ai ouvert l'appareil, démonté ce que je pouvais (processeur, disque dur, RAM), protégé avec du papier aluminium ce qui ne pouvait être démonté, et j'ai chauffé la puce NVidia pendant environ 2 minutes avec un décapeur thermique (méthode vue sur Youtube).

Et bien ça fonctionne! Mon VAIO est parfaitement opérationnel.

Donc si quelqu'un a le même problème de défaillance de carte graphique (ça semble assez fréquent), avant de jeter l'appareil, il peut tenter un coup de décapeur thermique ou de sèche-cheveu...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir a000qw,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Je crois pas...ni toutes les 8400M GT sont défectueux...

Seul un pourcentage ont des défauts et ont été identifiées par Nvidia et Sony...c'était un problème de soudure à la carte-mère...

De toute façon essayez de contacter le SAV...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
a000qw
Visiteur

Merci de votre réponse. J'ai bien sûr déjà contacté le SAV où un opérateur très aimable m'a dit à ma grande surprise de me retourner vers le magasin qui m'a vendu la machine. Magasin qui il y a deux ans m'avait dit suite à un problme de parasite audio de m'adresser à SONY, que eux ne faisaient aucune réparation. Magasin qui depuis a fait faillite d'ailleurs.

Quant à la 8400M GT les cas de défaillance sont très nombreux, et la mienne est objectivement HS sans explication.

Bref je me sens un peu seul et aimerais trouver une autre solution que de jeter un ordinateur qui au demeurant fonctionnait très bien pour une simple soudure qui a laché...

Si quelqu'un a une idée ou un contact plus apte à m'aider au sein du SAV Sony, je le remercie d'avance.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Je ne crois pas que le SAV va vous aider...:smileysad:

Essayez ici...

VAIO Repair Center
17 rue Mounet Sully
75020 PARIS

Tél. :01 55 25 04 00
Fax : 01 55 25 23 79
Mail :info@vrc.fr

Dans des cas comme cela, la solution est d'acheter une carte-mère avec la carte graphique sur eBay... ou, peut-être ici...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
a000qw
Visiteur

Merci de vos réponses rapides.

150 euros de carte mère, sans garantie.

Ou plus de 250 euros de réparation...

Quand on trouve des ordinateurs neufs à un peu plus de 300 euros ça fait réfléchir.

Certes pas chez Sony. Mais entre les parasites audio non résolus, la carte graphique qui lâche et le peu d'aide du SAV, je ne pense pas rester fidèle à la marque.

A acheter des ordinateurs jetables, autant qu'ils ne soient pas onéreux.

Merci encore

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui...c'est vrai...:smileysad:

Bonne chance...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
a000qw
Visiteur

Bon, avant de jeter mon VAIO, j'ai tenté une ultime opération: j'ai ouvert l'appareil, démonté ce que je pouvais (processeur, disque dur, RAM), protégé avec du papier aluminium ce qui ne pouvait être démonté, et j'ai chauffé la puce NVidia pendant environ 2 minutes avec un décapeur thermique (méthode vue sur Youtube).

Et bien ça fonctionne! Mon VAIO est parfaitement opérationnel.

Donc si quelqu'un a le même problème de défaillance de carte graphique (ça semble assez fréquent), avant de jeter l'appareil, il peut tenter un coup de décapeur thermique ou de sèche-cheveu...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir et merci pour l'info...:smileylaugh:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

Quand on sait que Sony fait croire que la réparation est garantie (qu'il reconnaisse comme HP et Apple cette défaillance de leur carte graphique) et que par la suite il demande de payer 600 euros la réparation ou pire lorsque l'on refuse de payer cette somme il nous demande de payer 130 euros. On regrette bien de ne pas avoir lu cette réparation.

Pour ma part, je n'acheterai plus jamais cette marque low cost surtout au prix ou j'ai achété cet ordinateur.

profile.country.fr_FR.title
jecalco
Explorateur

bonsoir, merci pour l'info, mais j'ai néanmoins bcp de questions...

votre ordi, depuis l'opération "décapeur thermique", continue-t-il à fonctionner correctement ?

avez-vous chauffé la carte avec l'ordi ss tension et arrêté dès que l'affichage était correct ? n'avez-vous pas eu peur de "cramer" définitivement la CG ?

pouvez-vous nous donner le lien de la vidéo sur youtube ?

dans l'attente, cordialement.