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Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un téléviseur SONY BRAVIA KD-55X9005C acquis lors de la coupe d'Europe 2016, les soucis commencent dès le début. En effet, un défaut de la dalle avec un problème de clouding (faisceau lumineux dans les coins de l'écran) donc changement de la TV (2 semaines d'attente ...)
Malgré tout, j'étais satisfait de mon achat (téléviseur haut de gamme de chez SONY). Pourtant cet incident laissait présager ce qui allait se passer 3 ans plus tard...
Il y a 3 semaines, en allumant mon téléviseur... l’'image est complètement déformée, des lignes horizontales sur tout l’écran.
Après avoir contacté le service clients de SONY, ce dernier me dirige vers un réparateur agréé, une semaine d’attente et le verdict tombe... la dalle est HS ! Pourtant l’écran n’a pas reçu de coup, personne ne l’a touché.
Donc il s’agit d’un défaut de fabrication est non pas une panne liée à une mauvaise utilisation.
Réponse de SONY : Désolé, mais votre téléviseur est HS nous ne pouvons rien pour vous... " (vu que qu’il n’est plus sous garantie)
L’explication du réparateur agréé SONY : "La marque LG (Fabriquant de la dalle) ne fournit plus cette dalle à SONY."
C'est une réponse inadmissible... 3 ans de durée de vie pour un téléviseur haut de gamme de SONY acheté à 1790€.
C’est inférieur à la durée de vie d'une clé USB achetée 5 euros !!!!!
Je suis pourtant un client fidèle à SONY et ce depuis les modèles Trinitron plus toutes les générations de la PlayStation et tout autre produit de la marque…
Et aujourd’hui je reçois un devis envoyé au réparateur qui propose un remplacement contre le même modèle pour la coquette somme de 984,00 € (sur commande et sous réserve de disponibilité…en plus !!!)
C’est presque deux fois le prix d’un téléviseur LCD SONY 4K de la même taille modèle 2019 !
Donc ma merveilleuse TV (avec ses défauts de fabrication) me revient à 2774€ et c’est reparti pour un tour pour un ou deux ans de plus !
SONY ne veut plus des clients qui gardent une télévision 15-20 ans comme avant, donc on te force la main.
Obsolescence programmée, mise à jour qui bloque et ralentit le système voir même le rend inutilisable !
Haut de gamme ou pas, tu achètes un produit puis SONY te demande tout simplement de le jeter à la benne, est tant pis pour l’écologie…
Et s’il y a un moyen de te refourguer le stock restant et faire payer deux fois le même produit… pourquoi pas !
Je voudrais aujourd'hui me rapprocher des associations de consommateurs tel que UFC QUE CHOISIR, ou autre qui défend les clients contre ce genre de pratique.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche ? Si oui, je suis preneur de conseils.
Merci d'avance.