annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
DavidS14
Membre

Bete d'orage

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un sony KD65XF9005 depuis maintenant 3 mois, je commence à déchanter après avoir découvert avec horreur une de ces maudites bêtes d'orages, glissé sous mon écran....

Malgré le segment haut de gamme de la télé, il semble que ces petites bébettes puissent aller à leur guise dans l'écran. Je suis passé d'un vieux Philips 80 cm a 150e neuf qui m'a fait 10 ans sans le moindre pépin et paf.... Je passe à mieux et au bout de 3 mois je suis embêté (et c'est le cas de le dire !)

 

J'ai contacté le SAV ce jour mais en faisant des recherches sur internet je découvre que je ne suis pas un cas isolé, et tombe très très rapidement sur des cas sony présents sur le forum (mais en anglais ou les Thrips s'appellent des storm flies).

Darty ne veut rien entendre pour l'instant, malgré qu'il me semble inadmissible qu'une télé de cette gamme ne soit pas un minimum protégé contre cette calamité (ça relève du défaut de fabrication / conception). 

 

Je mettrai à jour ce topique au fil des événements.

 

La bête : 

IMG_20200815_143905.jpgIMG_20200815_143859.jpg

 

C'est fou comme un truc de 2mm attire autant l'oeil.... Surtout maintenant que je sais qu'il est la. Je précise que les secours sont venus mais n'ont pu que constater le décès de la créature.

 

EDIT : Et de 2 ! En plus au passage on voit un halo sombre sur les coins et le bas de la télé (Ok c'est du LCD mais bon... Je le vois bien même en mode cinéma pendant un film) ..... En même temps quand tu prend du haut de gamme c'est normal d'avoir ça non?

 

insectes + noir.jpg

 

En comptant un recouvrement de 6 à 12 pixel par insectes ça fait déjà 12 à 24 pixels "morts". Plus les coins sombres (LCD je sais) .... J'espère que le SAV va faire quelque chose car la je commence à regretter mon achat, car quand je vais être rendu à 200 bete d'orage dans la télé je ne vais plus y voir grand chose ! 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?