annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bete d'orage

profile.country.FR.title
DavidS14
Membre

Bete d'orage

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un sony KD65XF9005 depuis maintenant 3 mois, je commence à déchanter après avoir découvert avec horreur une de ces maudites bêtes d'orages, glissé sous mon écran....

Malgré le segment haut de gamme de la télé, il semble que ces petites bébettes puissent aller à leur guise dans l'écran. Je suis passé d'un vieux Philips 80 cm a 150e neuf qui m'a fait 10 ans sans le moindre pépin et paf.... Je passe à mieux et au bout de 3 mois je suis embêté (et c'est le cas de le dire !)

 

J'ai contacté le SAV ce jour mais en faisant des recherches sur internet je découvre que je ne suis pas un cas isolé, et tombe très très rapidement sur des cas sony présents sur le forum (mais en anglais ou les Thrips s'appellent des storm flies).

Darty ne veut rien entendre pour l'instant, malgré qu'il me semble inadmissible qu'une télé de cette gamme ne soit pas un minimum protégé contre cette calamité (ça relève du défaut de fabrication / conception). 

 

Je mettrai à jour ce topique au fil des événements.

 

La bête : 

IMG_20200815_143905.jpgIMG_20200815_143859.jpg

 

C'est fou comme un truc de 2mm attire autant l'oeil.... Surtout maintenant que je sais qu'il est la. Je précise que les secours sont venus mais n'ont pu que constater le décès de la créature.

 

EDIT : Et de 2 ! En plus au passage on voit un halo sombre sur les coins et le bas de la télé (Ok c'est du LCD mais bon... Je le vois bien même en mode cinéma pendant un film) ..... En même temps quand tu prend du haut de gamme c'est normal d'avoir ça non?

 

insectes + noir.jpg

 

En comptant un recouvrement de 6 à 12 pixel par insectes ça fait déjà 12 à 24 pixels "morts". Plus les coins sombres (LCD je sais) .... J'espère que le SAV va faire quelque chose car la je commence à regretter mon achat, car quand je vais être rendu à 200 bete d'orage dans la télé je ne vais plus y voir grand chose ! 

9 RÉPONSES 9
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour, David,

 

Je recommande de contacter le support une fois pour toutes, afin qu'il puisse envoyer un technicien pour examiner le problème sur place.

 

Peter

profile.country.FR.title
DavidS14
Membre

Bonjour Peter_S

J'ai contacté le support par mail hier, et je vais les appeler demain. A force de harceler Darty, j'ai un technicien qui vient demain aprem pour examiner le défaut et vérifier si Darty prend en garantie ou non (un des "insectes" ressemble à un paquet de pixel mort bien vertical). 

 

Je vous tiendrais au courant. 

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu, tenez-nous au courant de l'intervention du technicien.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
DavidS14
Membre

Bon... Ce n'est pas glorieux.

 

Darty a déclaré que ça passé en garantie. Ducoup ils ont commandé une nouvelle dalle (enfin finalement c'est le bloc tv complet). Changement prévu samedi dernier (05/09/2020). Le technicien arrive, on passe 1h a déballer l'ancienne tv (encore emballé car en plein déménagement et avec les travaux notament de peinture j'ai tout laissé dans les cartons), on sort les pieds on les montes sur la nouvelle on met tout en place pour tester.

 

Première grosse déception c'est une TV reconditionné.... Bon ma TV à 3 mois ça m'embête quand même de me retrouver avec une TV qui a peut être déjà plusieurs années de services. Le technicien me rassure : C'est vérifié et contrôlé par Sony donc pas de soucis c'est du comme neuf.

 

Et la la blague : On allume la TV . Bah . Elle ne s'allume pas. Led rouge allumé = TV en panne. Donc on redémonte tout et le Technicien repart avec sa TV. 

 

Nouveau échange programmé Samedi prochain... Je demande a Sony des explications et si il est possible de ne pas avoir un reconditionné, car j'ai pu constater que les standards de qualité, au moins du reconditionnement, ne sont pas au niveau du prix des produits. Pas de retour du support si ce n'est un message générique du style : on ne peut rien faire.

 

Bilan : Je vais me faire remplacer ma TV par une autre qui sera certainement reconditionée. Le reconditionnement n'a pas l'air fameux chez sony car la première reçu était en panne..... J'hésite à demander un remboursement si c'est possible et à changer de marque. Heureusement que je n'ai pas craqué pour une AG8  / AG9......

 

Je vous tiens informé de la suite.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Merci pour le retour d'expérience.

 

Croisons les doigts, le prochain échange sera sûrement le bon !

 

Cdt,

Blacklotus7

profile.country.FR.title
DavidS14
Membre

Bon Darty vient demain.

Je les ai harcelé par téléphone et je crains le pire. En gros le SAV darty commande un nouvel écran à Sony. Et me le livre / installe

 

Sauf que je pense que le modèle KD65XF9005 ne doit plus être en production et donc Sony envoi a Darty des reconditionnés. J'ai prévenu Darty que si c'était encore un reconditionné ça ne servait a rien de venir mais eux même ne savent pas. Et pourtant je suis 99% sûr que ça va être le cas (la TV arrive sans les pieds ni la télécommande).

 

Le problème est donc côté sony pour le coup et honnêtement je trouve ça scandeleux de remplacer un écran neuf (3 mois) par une Tv reconditionné, d'autant que la première ne marchait plus donc autant dire que leur contrôle qualité est sérieusement bancal. Sans rire cette façon d'écouler les fonds de stocks des SAV est scandaleuse au vu du sègment sur lequel est positionné Sony. J'ai en tête les caricatures du marchand de tapis te vendant une bouse en disant "c'est du sony dedans". Bah ce n'est plus gage de qualité on dirait.

 

Bon néanmoins je vais quand même pas boire la douce parole de Darty comme ça car bon, j'espère que Sony ne prend pas ses clients autant a la légère. (Mais je n'ai que la version Darty car Sony m'envoi vers eux même quand je leur parle du problème / arnaque du reconditionné).

 

  J'attend de voir, et suivant comment ça tourne ça va se finir en remboursement / fuite. 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Oui je comprends la frustration ici ... j'espère pour vous que cela se terminera bien !

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
DavidS14
Membre

Bon suite et fin de cette tonitruante histoire : 

Darty m'a relivré une KD65XF9005 et je n'ai pas eu le temps de voir si elle était reconditionnée ou pas car la dalle était.... Explosée. 

Le technicien est reparti avec et j'ai finit par avoir des nouvelles quelques jours après. Au vu de mes mésaventures avec 2 remplacements infructueux, Sony propose de remplacer la télé par un autre modèle, le KD65XG9505, soit la gamme au dessus et de cette année. 

J'ai donc accepté et j'ai maintenant une nouvelle télé qui marche qui trone sur mon buffet. Cette mésaventure  se finit donc bien a voir la suite si les bébettes reviennent ou pas ! 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bon, au moins la fin se finit bien et vous allez pouvoir profiter du modèle au dessus 🙂

 

Merci pour le retour d'expérience et bonne continuation !

Cdt,

BlackLotus7