annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PlayMemories Home

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Vardecgolf
Membre

PlayMemories Home

Lors de l'importation des fichiers photos à l'aide de PlayMemories Home les dossiers créés sont nommés par leur date sous la forme jour/mois/année. Je voudrais savoir s'il y a moyen que ces dossiers soient nommés au format année/mois/jour qui permet un classement beaucoup plus pratique.

Il existe peut-être une application qui permet d'automatiser la conversion après coup maais je ne la connais pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

HLP

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
Vardecgolf
Membre

Encore merci Manolo pour votre aide. L’application que vous me proposez semble performante. Dommage qu’elle ne soit pas en Français, au risque de paraître ringard je respecte les Grands Bretons mais la pratique de leur langue n’est pas pour moi une partie de plaisir.

Je vais m’atteler à tester ce programme très complet et si le résultat est positif je me ferai  un plaisir de vous tenir informé.

Cordialement.

Vardecgolf

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Vous pouvez choisir la langue française dès que l'installation est terminée. Une fois installé, vous pouvez changer la langue de: Programme> Préférences

Renamer.jpg

Manolo

profile.country.FR.title
Vardecgolf
Membre

En effet j'ai vu que le choix de la langue est prévu.

J'ai fait quelques tests et je dois avouer que ce programme a une grande qualité : il montre en temps réel le résultat de la modification en cours de création. C'est très confortable.

J'ai également constaté qu'on peut créer une liste d'actions ce qui me convient particulièrement dans le cas présent puisque je dois effectuer deux déplacements de caractères successifs. Je crois qu’il est également possible de sauvegarder la liste d’actions pour un usage ultérieur.

Avec cette application vous m’avez fait découvrir un joli couteau suisse !

J’ai encore un petit souci que je crois pouvoir résoudre avec mon informaticien habituel. Il s’agit de mes droits d’administrateur qui ne me permettent plus de supprimer les dossiers d’essais placés sur mon bureau pour les besoins de la vérification du fonctionnement de l’application Advanced Renamer. Les sécurités de Win10 provoquent parfois quelques gênes.

Vardecgolf

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Essayons :thinking:, dans Windows 10, Paramètres> Sécurité Windows> Contrôle de l'application et du navigateur> Vérifier l'application et le fichier> Désactivé

Manolo

profile.country.FR.title
Vardecgolf
Membre

Après un redémarrage de ma machine le dossier récalcitrant (en réalité il y avait 2 dossiers) a accepté de rejoindre la poubelle. C’est beau l’informatique.

Bonne nuit.

Vardecgolf

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Il arrive parfois que pour éliminer quelque chose, vous devez redémarrer.

Bonne nuit.

Manolo