annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[PROBLEME] HD sony as200v

Yepeekai
Explorateur

[PROBLEME] HD sony as200v

Bonjour à tous! 

 

J'ai récemment acheté une Sony AS200V qui a l'option encodage HD de sony avec le xavc s. Cependant, à la fin de mon enregistrement vidéo je ne toruve aucun fichier via le PC (en USB) alors que ma carte est une SanDisk 64gB Extrême Plus micro SDXC avec 95mb/s.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car j'aimerai vraiment pouvoir profiter pleinement de ma nouvelle caméra en full HD.

 

Cordialement et merci d'avance :slight_smile:

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Yepeekai,

 

Tout d'abord merci d'avoir utilisé la communauté pour poser votre question.

 

Avez-vous tenté de formater votre carte micro SD avant la première utilisation pour voir si cela changeait quelque chose ?

Et cette dernière est-elle bien reconnue dans le menu de la caméra comme support de sauvegarde ?

 

Merci,

BlackLotus7

Yepeekai
Explorateur

Hello Blacklotus7,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse aussi rapide :slight_smile: .

Je n'avais pas pense à formater ma carte SD, sais tu dans quel format je devrais la mettre?

 

Merci d'avance et bonne journée 

Yepeekai
Explorateur

Re BlackLotus,

 

J'ai oublié de répondre à une partie de ta question. Ma caméra n'a aucun problème pour la reconnaitre comme support de sauvegarde, j'arrive en fait à enregistrer en MP4 mes vidéos mais pas en HD xavc S; là est mon problème!

 

Cordialement,

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir,

 

En fait, pour moi, le format MP4 en mode HQ devrait correspondre à ce que vous souhaitez non ?

Voici les caractéristiques techniques avec les résolutions possibles en mode vidéo :

  • MP4 HQ : 1920 x 1080 30p / 25p
  • MP4 HS120 (HS100) :1280 x 720, 120p / 100p
  • MP4 HS240 (HS200) :800 x 480 240p / 200p
  • MP4 STD : 1280 x 720 30p / 25p
  • mp4 : PS : 1920 x 1080 60p / 50p
  • XAVC S 24p : 1920 x 1080, 24p
  • XAVC S 30p : 1920 x 1080 30p/25p
  • XAVC S 60p : 1920 x 1080 60p / 50p

En fait vous souhaitez le XAVC en 60p c'est ça ?

 

BlackLotus7

Yepeekai
Explorateur

Bonjour BlackLotus!

 

Tout à fait j'aurai aimé essayer d'enregistrer en HD xavc s et non pas en MP4. Ma caméra m'autorise à enregistrer en HD mais lorsque je branche la carte SD au PC, impossible de retrouver les fichiers de type HD (je ne connais pas le format) mais seulement ceux en MP4.

 

Merci beaucoup pour ton aide

 

Cordialement,

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Hello,

 

C'est en effet étonnant. Est-ce tu peux essayer de filmer en HD en mettant les bons réglages sur la caméra, tu filmes genre 15mn, puis ensuite tu mets la carte SD sur ton ordi et tu regardes au moins si l'espace de stockage dispo a diminué ?

 

Pour voir si au moins la vidéo "filme" bien et est bien présente sur la carte mais qu'ensuite ce n'est qu'un problème de reconnaissance du fichier filmé sur windows

 

Merci,

BlackLotus7

Yepeekai
Explorateur

Pas de soucis j'essaierai ça en rentrant ce soir. J'ai essayé de brancher ma carte sur le pc et mac et les fichiers HD ne sont pas reconnus/ou inexistant je ne sais pas du tout. D'ailleurs pour accéder à mes fichiers je branche la caméra en USB parce que l'adaptateur SD ne marche pas, tu penses que ca peut bloquer l'accès à ces fichiers?

 

 

Cordialement,

 

Bonne journée !

Yepeekai
Explorateur

Hello BlackLotus!!

 

Alors j'ai essayé de passer ma carte en NTFS mais ça n'a pas marché et finalement je l'ai repassé en exFat (format de base). Et va comprendre maintenant elle peut enregistrer le xavc s, ça n'a aucun sens mais ça marche! 

 

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas et bonne continuation!

 

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Hello Yepeekai,

 

Et bien voilà une bonne nouvelle 🙂

 

Je pense que le formatage de base (d'origine) sur la carte SD ne devait pas être bien fait ou suffisant.

 

Content que tu puisses maintenant avoir le format de vidéo souhaité.

 

A+

BlackLotus7