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Nailee
Explorateur

XZ3

Bonjour, je suis totalement hors réseau et très souvent hors de portée niveau Wi-Fi, je ne capte plus rien, obligée de passer mes appels en Wi-Fi, mais je n'ai que quelques instants pour le faire, ça coupe assez rapidement. Pendant un temps, repasser en 2G fut une solution de fortune, aujourd'hui cela ne fonctionne plus non plus. J'ai changé ma carte sim, car l'application "contact" était constamment en cours d'exécution, (et au passage ma carte mémoire apparaît parfois comme corrompue). Merci 

24 RÉPONSES 24
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BlackLotus7
Expert

Entendu, alors dans ce cas il faut demander à SFR une nouvelle carte SIM ou aller les voir directement en agence, car là ce n'est pas normal si le reste fonctionne.

 

Tenez-nous au courant.

Cdt,

BlackLotus7

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Nailee
Explorateur

Bonjour,

Comme je vous le disais dans mon premier message, j'ai déjà effectué ce changement, il y a quelques jours à peine. Et cela n'a rien changé, c'est la raison pour laquelle je vous ai contacté.

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BlackLotus7
Expert

Bonsoir,

 

Ah oui pardon, je n'avais pas vu pour le changement de carte SIM.

Dans ce cas-là je pense qu'il y a un soucis avec le téléphone, puisque ce n'est ni la SIM ni un soucis appli / logiciel comme la réinitialisation a eu lieu.

 

Est-il encore sous garantie ?

 

Cdt,

BlackLotus7

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Nailee
Explorateur

Bonsoir,

Effectivement, il est encore sous garantie, j'allais justement m’intéresser à la procédure de mise en réparation...Mais si vous pouvez me conseiller au mieux, je suis preneuse.

 

Et j'en profite car je vais devoir procéder de la même manière pour ma Bravia dont un port HDMI a grillé (bruit significatif de "pic vert").

En vous remerciant,

Cdt,

Nailee

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BlackLotus7
Expert

Bonsoir,

 

Il faut voir avec l'enseigne où vous avez obtenu votre smartphone, ce sera auprès d'eux que la garantie fonctionnera.

 

Cdt,

BlackLotus7

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Nailee
Explorateur

Bonsoir,

Lorsque j'ai apporté mon mobile chez SFR en réparation mi-septembre, le vendeur m'a dit qu'étant donné qu'il n'était plus commercialisé, il y aurait un échange avec celui du dessus ou une équivalence, dans le cas où la réparation était impossible.

 

Hier, j'ai enfin eu des nouvelles de la boutique qui me propose directement un échange car "hors délai". Les mobiles proposés sont les suivants :

- Xperia 10 et 10II,

- Samsung A51 5G et A71,

- iPhone SE 2020 et toute une liste que je n'ai pas pris la peine de noter...,

- Huawei Nova 5T et P40 Lite,

- Xiaomi Mi Note 10 et Redmi Note 9 pro,

- Oppo A72 et Find X2 Lite.

 

J'ai acheté mon mobile nu et il est encore sous garantie et j'ai du mal à concevoir que je dois changer de marque et descendre de gamme pour remplacer un mobile qui sera très certainement reconditionné puis revendu. Cela fait plus de vingt ans que j'achète mes produits régulièrement chez vous, mobiles compris (Ericsson /Sony Ericsson / Sony...) et finalement mon opérateur me dirige plutôt vers la concurrence qui ne me séduit absolument pas (outre le fait qu'on ne me propose que du moyen de gamme).

Bien entendu, une réclamation recommandée avec A/R part demain vers SFR, mais je tenais à vous faire part de mon mécontentement.

 

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BlackLotus7
Expert

Bonsoir 

 

 

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Nailee
Explorateur

Bonjour,

Après avoir contacté un service de consommateurs qui m'a affirmé que j'étais dans mon droit par rapport à la garantie légale de conformité obligatoire de 24 mois, je suis retournée en boutique et j'ai enfin obtenu une équivalence, à ma convenance. Autrement, j'avais droit à un remboursement.

Cordialement,

 

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BlackLotus7
Expert

Entendu, merci pour nous avoir tenus informés jusqu'au bout de la procédure.

Bonne continuation à vous avec le nouveau smartphone 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7

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Nailee
Explorateur

Bonjour,

Surtout un grand merci à vous pour votre accompagnement.

Néanmoins, j'ai une dernière demande. J'ai effectuée une sauvegarde avec PC Companion, mais je n'arrive pas à l'exploiter. Pouvez-vous m'indiquer comment faire, s'il vous plaît ? Ou peut-être me communiquer un lien ? J'ai trouvé des tutos en ligne, mais guère concluants. Ou alors je n'ai pas tout saisi.

En vous remerciant,

Cordialement,