Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,je voudrais savoir si il y a une réelle diffèrence de qualité d'image entre une télé sony avec 100 hz et 200hz en blue ray et la nouvelle a 200hz allant jusqua 800hz en blue ray.Je veux surtout savoir si lorsque que l'on regarde la tnt l'image de source sd ou encore hd est meilleur sur la nouvelle à 200hz
car sur le blue ray sans aucun doute avec ces 800hz la nouvelle est meilleur
Résolu ! Accéder à la solution.
bonsoir,
la norme en France est de 50 images par seconde soit 50 Hz
100 Hz = 100 images par seconde sur l'écran
200 Hz = 200 images par seconde sur lécran
la fréquence est augmentée pour plus de fluidité d'image et de rapidité des mouvements
mais à partir de plus de 50 hz il y a du scintillement et du flou sur les images rapides d'où l'intérêt de la technologie Motionflow XR
http://www.sony.fr/hub/televiseur-lcd/avantages/qualite-image-tv/article/motionflow-xr
un lien un peu ancien : http://www.sony.fr/hub/comparaison-entre-tv-600-hz-et-tv-200-hz
pour la HD et la 3D et les jeux vidéos (TNT HD, BOX HD, blu-ray, blu-ray 3D, ps3, etc...) le traitement d'image 200 Hz est le plus conseillé
pour les sources classiques le 100 Hz est suffisant
donc actuellement un tv 200 Hz est un bon choix avec la technologie Motionflow XR
Sony propose en ce moment un nouveau tv Bravia hx 850 avec 200 images par secondes (200 Hz) et amélioration des images Motionflow XR 800 Hz :
http://www.sony.fr/product/tv-117-46-lcd/kdl-46hx850#/ProductBenefits
bonsoir,
la norme en France est de 50 images par seconde soit 50 Hz
100 Hz = 100 images par seconde sur l'écran
200 Hz = 200 images par seconde sur lécran
la fréquence est augmentée pour plus de fluidité d'image et de rapidité des mouvements
mais à partir de plus de 50 hz il y a du scintillement et du flou sur les images rapides d'où l'intérêt de la technologie Motionflow XR
http://www.sony.fr/hub/televiseur-lcd/avantages/qualite-image-tv/article/motionflow-xr
un lien un peu ancien : http://www.sony.fr/hub/comparaison-entre-tv-600-hz-et-tv-200-hz
pour la HD et la 3D et les jeux vidéos (TNT HD, BOX HD, blu-ray, blu-ray 3D, ps3, etc...) le traitement d'image 200 Hz est le plus conseillé
pour les sources classiques le 100 Hz est suffisant
donc actuellement un tv 200 Hz est un bon choix avec la technologie Motionflow XR
Sony propose en ce moment un nouveau tv Bravia hx 850 avec 200 images par secondes (200 Hz) et amélioration des images Motionflow XR 800 Hz :
http://www.sony.fr/product/tv-117-46-lcd/kdl-46hx850#/ProductBenefits
Il faut savoir que la qualité d'image va dépendre du processeur Video et non du balayage. En ce qui concerne le HX850 vous ne pouvez pas rater il est équipé du X-Reality PRO qui est l'un des meilleurs actuels à condition que vous étalonez votre écran...
Les balayages ne sont là que pour améliorer les mouvements rapides (sport ou jeux video) et sont donc principalement inutiles pour les autres type de programmes.
Je reconnais son utilité si vous regardez des programme sportifs car les mouvements rapides demandes plus d'images mais pas du tout pour les films qui, étant tournés en natif 24p ... vous perdez du coup l'affichage d'origine lol Ce qui n'a pas d'intérêt....
La différence va dépendre de votre oeil.
Vous pourrez voir des mouvements rapides et fluides pour des évènement sportifs; mais vous perdrez du constraste et du grain sur les films et comme les puriste le disent souvent, vous aurez une impression de mouvement non naturel. Car en effet, comme l'a très bien expliqué Jean-Daniel_07 il y a duplication des images....et non création de vraies images intermédiaires. (Si cétait le cas, je pense que les services marketing des différentes marques en ferait l'apologie :smileygrin:). Ainsi l'écart entre 2 mouvements est comblé par une image identique à la précédente....ce qui ne change rien au niveau du détail du mouvement. Mais comme le rafraichissement est rapide, l'oeil verra moins de saccades.
Tout cela est plus marketing qu'autre chose car le 200Hz est le maxi que l'on peut avoir. Les 800Hz que tout le monde proclame ne sont pas réels. Il s'agit juste de mesures théoriques d'un balayage 200Hz (réel) couplé à différents algorithmes de traitement d'image qui équivaut à traitement 800Hz...mais vous n'avez nullement 800 images par secondes... D'ailleurs Sony le sous entend: "bénéficiez d'une fréquence équivalente à 800 images par seconde pour plus de netteté et une image très détaillée."
Je vous remercie pour vos très bonnes explications.Donc mon simple sony kdlex650 avec ces 100hz arrive presque au même niveau que le hx850 la diffèrence de qualité est peu perceptible a l'oeil?
bonsoir,
oui la différence avec une source HD doit être difficile à faire
le hx850 est 3D
Non vous verrez une différence car le traitement d'image de du EX est bien moins performant (et de loin) celui du HX. De plus l'éclairage edge LED du EX n'a pas de local dimming contrairement à celui du HX... Vous aurez un meilleur contraste et de meilleure couleur avec ce dernier. c'es indiscutable pour le coup.
Après au niveau des mouvements, effectivement cela ne change pas grand chose. Car si vosu utiliser le balayage 100 ou 200Hz il est TRES recommander de ne pas en abuser 😃 (réglage moyen maximum)
Après si vous cherchez la qualité et que vous ne regardez pas le prix, chez Sony le Top image reste le HX920.
est se que niveau qualité image sony es le mieu pour le hx850 ? est se que le son du hx850 avec hp sur le socle chnage par raport au concurant de sony ?
bonsoir,
le hx850 est un des meilleurs tv Sony, juste au-dessus vous avez le hx920
http://www.sony.fr/product/tv-117-46-lcd/kdl-46hx920
le socle apporte des graves plus puissantes et une puissance efficace totale de 30 w
par rapport à la concurrence le son est toujours meilleur chez Sony et ce pour tous les tv et depuis de nombreuses années
Bonjour,
Possesseur d'un 55hx920 depuis plus d'un mois environ, ma déception est immense !
dans un premier temps j'ai acquis ce TV en modèle d'expo avec 8 paires de lunettes 3D : gros problème d'image "floue ou sale" + blooming énorme. Je contacte SONY SAV qui me redirige vers mon revendeur pusque mon achat datait de moins de 10 jours (2 jours). Ce dernier m'envoie un technicien du SAV pour constater les défaillances et effectuer des réglages si besoin est.
Le technicien D...y les constate sans problème et m'accorde un échange contre un modèle équivalent neuf. Je reste chez SONY et sur mon choix de départ, c'est à dire le même modèle 55HX920 mais en NEUF ! ( car c'est un FULL LED et que d'après les tests ce TV restitue soit disant une image "parfaite" et très contrastée)
Je reçois avec impatience mon 55HX920 NEUF, jamais déballé et là ? PROBLEMES IDENTIQUES mais un peu moins prononcés. Après plusieurs réglages pris sur différents sites, mon avis est le suivant:
- Concernant le blomming, je suis prêt à l'accepter
- Bel écran
- bon son avec le pieds monolithique
- Concernant les vidéos format Bluray, c'est Beau mais pas exceptionnel aujourdui !(par rapport à mon 2ème TV Phillips pfl5507h presque 3 fois moins cher ! contraste et noirs profonds,etc...)
- Concernant les vidéos et contenus NON HD, c'est tout simplement CATASTROPHIQUE !! c'est le pire TV que j'ai eu depuis des années et je change tous les 2 ans (mon 2ème TV actuel fait beaucoup mieux...):smileysad:
- Idem pour les chaines TNT hd. les chaines SD sont horribles...(je regarde beaucoup aussi les chaines tv, pas que des bluray:smileycry:)
- la 3D est vraiment médiocre, là encore mon 2ème TV 3 fois moins cher fait là aussi beaucoup mieux... Blasé d'avoir acquis 8 paires de lunettes 3D pour rien...
C'est mon premier TV Sony, il me laisse un goût amer. (mon avis est vraiment objectif, on attend beaucoup mieux d'une TV à plus de 3000, ou au moins un minimum. Il est inadmissible de voir une telle différence d'image sur les contenus SD et TNT SD comparé à la concurrence, et la 3d n'en parlons pas).:smileysad:
Si vous avez acheté un 55HX920 d'expo à plus de 3000€...dès le départ vous vous faites déjà arnaquer par votre revendeur... Et normalement c'est vendu dans l'état à vos risques et périls...
Après ce forum est fait pour cela, vous auriez dû venir demander des conseils et on vous aurait dit d'attendre son succésseur le HX950 qui sort le mois prochain. Sony a apporté les corrections qui faisait défaut des premiers modèles HX920 et avec plus de LED pour le local dimming...
En ce qui concerne les format SD...je pense qu'il faut que vous jouez dans les réglages, il y en a tellement! Prenez votre temps...contrairement à Philips la video ne se règle pas en 10 min sur un modèle comme le HX920 qui reste encore LA référénce toute marque confondu (voir les différents tests). Le 920 a des défauts (connus chez tous les experts) mais la qualité d'image n'en est pas un.