annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

55xe70 et gamme RGB

profile.country.FR.title
hatefield72
Explorateur

55xe70 et gamme RGB

Bonjour, je constate que sur cette tv je n'ai pas de possibilité de choix au niveau de la gamme RGB pour basculer entre complete et limitée, ce qui est un probleme car dans le cas d'une source en limité le rendu est plus que catastrophique avec des couleurs completement saturées et blancs brulés en complete, ou alors grisatre si je passe en limité. Donc ma question est de savoir si la tv fonctionne uniquement en gamme RGB complete ou si il y'a un moyen de changer, je vois bien dans les menus une ligne standard de couleurs mais celle ci est toujours grisée et inaccessible.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour hatefield72,

 

Pourriez-vous essayer de changer le mode d'image, pour voir si cela vous permet ensuite de changer la gamme RGB ? Si vous ne pouvez toujours pas le faire malgré cela, pourriez-vous nous dire quel type de lecteur vous utilisez comme source, et comment celui-ci est connecté à votre téléviseur ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
hatefield72
Explorateur

Non, quelque soit le mode d'image la ligne "standard couleur" n'est jamais accessible sur la tv. Ensuite au niveau des sources j'utilise une PS3 et PS4 connectées en HDMI, sachant que en DVD (donc encodé en limité par defaut) que ce soit sur l'une ou l'autre le fait de basculer entre complete et limité ne change rien a l'image, par contre sur PS3 sur un fichier multimedia en basculant en limité la j'ai bien le changement sauf que l'image est grisatre car la tv elle reste en complete, et c'est la que c'est interessant, si je redemarre la PS3 en la laissant en limité l'image redevient comme en complete alors que la PS3 est toujours en limité. Ce qui veut donc dire que la tv convertit automatiquement de force le signal en complete.

 

Donc voila c'est un peu dommage que la tv ne propose pas de choix de gamme RGB, parce que un DVD en complete n'a du coup pas la bonne colorimetrie ce qui entraine des blancs beaucoup trop fort qui font mal aux yeux.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour ces informations, hatefield72. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous apporter une aide supplémentaire de notre côté, mais nous vous invitons à contacter l'Assistance Sony pour que l'un de leurs techniciens puisse regarder cela de plus près. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A