Partagez votre expérience!
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Télé Sony Bravia 42EX721.
En attendant d'avoir un vrai HomeCinéma je voulais brancher ma Télé sur ma Chaine Hifi par Cable RCA (Rouge & Blanc).
J'ai branché les sorties audio RCA au dos du téléviseur (prise Rouge et Blanche) sur ma chaine HiFi mais j'ai pas de son .... faut t'il configurer qq chose de particulier sur la Télé ??
La connexion avec la rpise casque fonctionne, mais ça coupe le son de la Télé ... j'aimerais bien avoir le son de la Hifi et garder aussi le son de la Télé.
Donc mes deux questions sont :
- Comment brancher / configurer ma Télé Bravia 42EX721 pour avoir les sorties Audio RCA sur ma chaine Hifi ?
- Comment configurer ma Télé Bravia 42EX721 avec une connexion prise casque sur Hifi et avoir en même temps le son de la Télé active?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour et merçi pour vos réponses.
J'ai réussi à configurer la TV pour que le son soit actif sur la Télé et sur la HIFI.
Merci & bonne journée.
bonjour,
vous avez branché vos RCA sur une "entrée" audio et non une "sortie", donc pas de son, c'est normal, à ma connaissance il n'y a que la sortie casque qui puisse se connecter sur votre chaîne hi-fi, mais effectivement le son se coupe, il y a une 3ème solution :
la prise péritel, achetez un cordon comme celui-ci(cf. photo) et connectez le, et vous aurez une sortie ligne hi-fi stéréo,à noter qu'il existe des adaptateurs gigones, si votre sortie péritel est déjà connectée à une source vidéo, le son est excellent, je l'ai testé, jd.
Bonjour à tous,
J'ai un problème de sortie audio sur ma sony Bravia. Mon cinéma maison est un sony (Blue-ray Bravia).
Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour brancher votre chaine hifi ou votre casque sur votre tv sans que cela coupe le son de la tv ?
Merci
Bonjour domfayar9,
Soyez le bienvenue sur la communauté !
Je suis désolé que personne n'ait pu vous répondre jusqu'à présent. Avez-vous essayé de suivre les instructions données plus haut par Jean-Daniel_07 ?
Si cela ne marche toujours pas, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance technique de Sony en leur expliquant le problème car ses équipes devraient pouvoir vous aider.
Bonne fin de semaine.
Kader_E