Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.
Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :
1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.
2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.
Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.
Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.
Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.
Merci
Bien cordialement
C’est gonflé ! Mais si cette politique continue cela va finir par se savoir et....
je suis d’un naturel optimiste, je me dis qu’il y aura peut-être un revirement un jour mais serons nous encore client à ce moment là ? C’est cela la vrai question.
A cet instant il n’y a aucun mouvement de masse réel. Rien dans les médias etc...Dans les hautes sphères de Sony, ce n’est probablement même pas un problème identifié ! Tout va très bien madame la marquise...Au plus haut étage d’une tour, un type lit deux lignes dans un bureau, le profit/pertes et la ligne stocks, si les lignes sont vertes il ne change rien...RIEN.
Et puis ce métier ne serait pas foutu ? Quels fabricants de tvs gagnent de l’argent de nos jours ? Je me demande même s’il en reste un ! Alors, investir sur des tvs déjà vendues 😩😭😰🙄🤗 il doit se dire...vous plaisantez ? 😡🤬🥵 un type va passer des heures à le convaincre ! S’il existe chez Sony ce que j’espère, il me ressemble et je le remercie, moi aussi j’ai souvent défendu mes clients ! un de mes meilleurs amis et client était vice-président de JVC au Japon.Mais c’était au siècle passé ! On avait une politique de long terme et le sens de l’honneur surtout chez les japonais ! J’en ai été témoin chaque jour... Sony sauvez l’honneur s’il vous plait !
Dans 4 mois je déménage et j’aurai à acheter 3 tvs pour des chambres à la rentrée, si cette mise à jour ratée n’a pas été corrigée sur mon 65AF8 je vais acheter 3 oleds LG. Si le soft est corrigé et que je n’ai pas été laissé sur le bord de la route, je reste chez Sony, l’image est superbe... avec les bons réglages...Je suis resté un type fidèle.
Comme disait une chanson de Ricky Nelson « It’s up to you »
My two cents...
Thierry
Bonsoir à tous,
j’ai eu un coup de fil de Sony aujourd’hui.
la personne que j’ai eue, au demeurant très gentille, m’a rappelé pour m’expliquer directement ce que Sony comptait faire de mon mécontentement...
- m’offrir de reprendre la tv (à un prix que j’ai trouvé nettement insuffisant)
- ou patienter tout en m’assurant qu’un correctif finirait par arriver (pas moyen de savoir quand ... dommage)
je considère que la tv ne mérite pas d’être changée (soyons raisonnables ...) et j’ai décidé de patienter et d’espérer ...
bonne soirée
Au moins ils ont réagi, c’est déjà celà ! Attendons un peu ...Croisons les doigts.
Thierry
Bon, on est fin avril et toujours pas de correctif.... Faut pas trop se faire d'illusions à mon avis.
Comme il y a toujours une incompatibilité entre les produits de sa propre marque je ne pense pas que Sony puisse rester ainsi. En tous cas ce serait catastrophique pour leur image. Je pense plutôt que ce n’est pas du tout une priorité...A suivre... Thierry
Plus je parcours le forum plus je me dis que j'ai bien fait d'utiliser mon droit de rétractation. J'attends le remboursement pour commencer à chercher la remplaçante de la 65xh9595.
Aujourd'hui je me dis que je préfère partir vers une image un peu moins bonne mais avec tout qui fonctionne.
LG, leur app étant dédiée à leurs téléviseurs elle doit être plus opti ( j'ai déjà une petite LG entré de gamme et jamais eu aucun soucis ).
Toujours pas de correctif, une TV qui déconne à fond de balle...
D'ailleurs, à ce propos, aurais-je un jour une réponse du gugus qui m'a demandé des détails par email concernant mon téléviseur ? Supposément non, pourtant il a fini son jeûne, je suppose, il a donc assez de force pour prendre son clavier et être professionnel (wait ?!).
Alors lisez bien ceci, je vais racheter une TV à la concurrence et l'actuelle, je vais aller moi-même vous l'apporter à votre succursale française à Nanterre afin de pouvoir calculer, avec vous, son coefficient de portance.
Vous détruisez sciemment du matériel fonctionnel et hors garantie avec du software dégueulasse, vous êtes la honte du secteur ! Des incapables !
Personne ne m'entube, et surtout pas une société qui n'assume pas ses responsabilités.
Bonsoir, comme NicolasA mon prochain téléviseur sera une LG. C’était ma 1ère Sony. Plus jamais 🤬. Cordialement
Ce que je trouve sidérant, c’est la « promotion » que certains font ici sur un forum officiel SONY pour les produits LG et Samsung, mais surtout LG prétextant qu’ils ont soi-disant des problèmes avec leurs TV Sony.
Loin de là de défendre Sony tout le temps, car quand quelque chose ne va pas, je suis le premier à critiquer comme par exemple leur manque d’anticipation pour la norme HDMI 2.1, mais là cela frise vraiment de la mauvaise foi.
Vous n’êtes pas content de votre TV SONY ??? C’est très bien allez donc chez une autre marque mais surtout en SILENCE car on en a rien à cirer que vous alliez chez LG ou SAMSUNG.
Arrêtez de nous dire aussi que LG et Samsung c’est merveilleux car c’est FAUX au vu des énormes plaintes que j’ai pu constater sur leurs forums officiels respectifs sur leurs produits surtout les TV, et aussi par expérience personnelle. Je connais des gens qui ont du LG et du SAMSUNG et leurs ***** n’ont jamais dépassé les 5 ou 6 ans de fonctionnement.
Ceux qui se plaignent de leur OLED, allez donc vous plaindre chez LG car ce sont eux, qui hélas font les dalles pour tout le monde.
Là aussi, énorme critique pour SONY, arrêtez avec les dalles des autres constructeurs. On sait parfaitement que vous faites vos propres dalles pour le marché professionnel, pourquoi ne pas l’appliquer aussi pour le grand public ? C'est incompréhensible.
Bonne journée.
Ceux qui se plaignent de leur OLED, allez donc vous plaindre chez LG car ce sont eux, qui hélas font les dalles pour tout le monde.
Ben non! Quand on achète le produit d'une marque, on se plaint auprès du propriétaire de cette marque, c'est à dire au constructeur final.
C'est à ce constructeur final, ici SONY de se retourner contre le fabriquant de la dalle en l’occurrence LG. Surement pas nous.
(Vous achetez une voiture OPEL, le moteur cafouille, vous ne vous plaignez pas chez PSA mais chez Opel 😏)