Partagez votre expérience!
Bonjour et bienvenue sur la Communauté,
Un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Un peu de patience
Morgane
Bonjour Joel-123.,
Le mieux serait de contacter l'Assistance Sony pour que leurs techniciens puissent regarder cela de plus près. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour
C'est juste un problème de réglage à faire sur votre TV Sony, rien à voir avec le décodeur ou le câble HDMI.
Sur les téléviseurs Sony récents il y a une fonction "Contrôle Bravia Sync" qui est activée d'office. C'est elle qui pose parfois ce type de problème. Il faut la désactiver.
La procédure : Home / Paramètres / Entrées Externes / Réglages Bravia Sync / désactiver Contrôle Bravia Sync.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais ce réglage n'a pas résolu le dysfonctionnement.
Et bien lorsque ce changement de réglage ne suffit pas c'est que vous avez un bug qui génère ce problème quelquefois sur les TV Sony et comme cela arrive aléatoirement et qu'il ne se produit pas sur toutes les TV, on n'arrive pas à l'expliquer mais heureusement le remède lui est bien connu:
le retour aux paramètres d'usine résout le problème.
Pour le faire cela dépend du modèle de télèviseur car on n'a pas tous exactement le même menu mais on trouve facilement dans la notice. Dans la plupart des cas il faut faire :
Home / Paramètres / Stockage et réinitialisation / Réinitialisation / Réinitialisation des paramètres d'usine.
Attention à un moment il faut entrer le code Pin qui a été défini â la mise en service (à moins que vous l'ayez changé par la suite).
Comme la réinitialisation aux paramètre d'usine n'affecte pas la mise â jour du logiciel, il est conseillé de procéder à cette mise à jour si nécessaire avant de lancer l'opération.
A la fin de la procédure de réinitialisation qui dure de 5 à 10 mn vous aurez un menu qui vous permettra de reconfigurer le téléviseur. Cela va beaucoup plus vite Et c'est beaucoup plus pratique si on a installé avant l'application gratuite Android TV sur une tablette Apple ou android.
Voilà tenez nous au courant ici mais en faisant cela je suis presque certain que le problème va disparaître.