annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Contrôle de ma Livebox5

profile.country.FR.title
Yapanipwoblem
Explorateur

Contrôle de ma Livebox5

Bonjour à tous,

J’éprouve des difficultés à contrôler l’arrêt et le démarrage de ma Livebox 5 (Orange) à partir de ma télécommande. Je contrôle bien les chaînes mais pas la mise sous tension. 
J’imagine que cela doit bien être possible tout de même. Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

merci par avance. 
Y.

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Yapanipwoblem,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Pouvez-vous nous donner le code produit de votre téléviseur, afin que nous puissions vous aider ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Yapanipwoblem
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il s'agit d'une TV LED 4K 139 cm KD55XH9096.

Je précise que par rapport à mon problème, la Livebox5 éteint bien, elle, tous les appareils (TV, Bare de son Sony et Livebox), mais je n'arrive pas à éteindre la Livebox avec ma télécommande Sony.

Cordialement,

Y.

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Yapanipwoblem,

 

Voir ici.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Yapanipwoblem
Explorateur

Bonjour 

 

Je vous remercie pour votre message. J'ai bien suivi les instructions, cependant ma Livebox ne s'allume pas automatiquement en même temps que la TV. On me demande toujours une confirmation. Je dois donc appuyer sur "OK" pour démarrer la Livebox. Je trouve ça dommage de devoir confirmer à chaque fois.

Lorsque j'éteins la TV, ma Livebox reste allumée. 

Bref, je n'ai pas encore trouvé la solution qui me permet de tout allumer et de tout éteindre d'un simple click.

Cordialement,

Y.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Normal c'est un "problème" de la live box. Il n'y a pas cette option dans la live box. Car du côté d'orange elle est considérée comme l'élément central. C'est donc elle qui allume et etteint les autre périphérique et non l'inverse. Car il faut réfléchir à l'inverse. La box si elle est allumé la télé doit l'être forcément. Or si on allume la télé ce n'est pas forcément pour regarder les chaines de la box.

 

Ainsi pour pouvoir faire ce que vous voulez c'est au niveau de la box qu'il faut avoir cette option et donc aux équipes d'orange de faire cela l'ajouter. La télé elle peut etteindre les périphériques mais ces derniers doivent etre eux aussi entièrement compatible ce qui n'est pas le cas de la box orange qui 

profile.country.FR.title
Yapanipwoblem
Explorateur

Merci pour votre explication qui me semble assez logique.

Dommage en effet de ne pas pouvoir considérer la TV comme un hub centrale qui pourrait permettre de gérer l’allumage ou l’extinction d’un périphérique externe sans demander une approbation (1 click).

Peut-être que par la suite Orange le permettra...

Cordialement,

Yann

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

De rien!  et je comprends tout à fait votre situation car je suis dans le même cas que vous ^^. 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

En fait si vous n’utilisez que le décodeur TV d'Orange (TV UHD car la livebox5 est simplement le routeur), hé bien mettez de côté la télécommande SONY et pilotez le tout avec celle d'Orange. La TV s'éteindra et s'allumera de même que la barre de son , et vous aurez le contrôle du son avec celle.

Évidemment si vous utilisez les applis, cette solution ne va pas vous convenir.

 

Cordialement