Partagez votre expérience!
bonjour
depuis quelques jours mon téléviseur bravia kdl 40ex600 affiche: "la chaine choisie n'est pas réglée" par intermittence sur plusieurs chaines (au moins france 2 et M6), la coupure dure à peine 1s et revient toutes les 10min environ
j'ai fais une mise à jour du firmware: meme pb
j'ai testée avec une autre antenne (antenne intérieure) :meme pb (cette antenne intérieure est branché sur un autre téléviseur qui , lui, ne rencontre pas ce problème)
j'ai refais un réglage des chaines: meme pb
si on regarde dans "info système" le signal est fort, sauf au moment de ces micro coupures où ça affiche: pas de signal
merci de m'aider
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour Rod1209
effectivement je suis dans le 54, à vandoeuvre les nancy
votre message me rassure, ce serait donc bien un pb au niveau de l'émetteur
je viens de faire un signalement sur le site de tdf, si vous pouviez faire de même : à plusieurs on est plus fort
Message was edited by: sable54
bonjour,
le mieux serait de contacter tdf car visiblement c'est un problème de réception du multiplex r5 ( tnt hd )
demandez à vos voisins si ils ont le même problème
à plus, jd 🙂
ou alors il y a un problème de gain ( trop fort ) au niveau de l'antenne et de l'ampli
ça devient un technique et il faut demander à un antenniste
je pense que votre signal est trop puissant et sature la réception normale des chaînes, et à ce niveau il faut faire appel à un ( bon ) antenniste pour diminuer le gain
attention on ne peut faire ce réglage qu'avec du matériel PROFESSIONNEL !
jd 🙂
bonsoir Jean Daniel
effectivement nous avons continuer de tester les différentes chaines: ce sont les chaines HD qui sont impactées, sur les autres nous n'avons aucun souci
notre autre télé n'étant pas HD nous n'avons pas de pb
nous ne savons pas ce qu'il en est pour les voisins car ceux que nous connaissons passent par une box ou une parabole et ils n'ont donc pas de souci
nous pensons qu'il doit y avoir une baisse du signal par moment
je vais regarder le site de tdf , merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
Je rencontre le même problême depuis quelques jours. Effectivement, uniquement sur les chaines HD. Juste une question, êtes vous dans le département 54 ? Dans ce cas ce serait peut-être un problème local ...
bonjour Rod1209
effectivement je suis dans le 54, à vandoeuvre les nancy
votre message me rassure, ce serait donc bien un pb au niveau de l'émetteur
je viens de faire un signalement sur le site de tdf, si vous pouviez faire de même : à plusieurs on est plus fort
Je viens de m'acheter une ex721 etj'ai exactement le même problème que vous sur laneuveville.....
Coupures régulieres d'une seconde ou moins sur les chaines TNT HD uniquement
Je n'avais pas le problème sur mon ancienne tv W4000
Au départ j'ai cru que c'etait la maj du firmware ou un problème de sensibilité, j'ai revérifié toute mon installation et j'ai le signal à 100% puissance et 100% qualité.
Au moment de la coupure la puissance est à zero pendantune demi seconde comme si on avait débranché l'antenne....
Ce genre de problème me stress !!!
Merci de m'aider si vous avez trouvé une solution
bonjour Shocker
pas de stress :smileywink:, le pb doit venir de l'emetteur de nancy pas de nos tv
mais j'ai exactement comme vous: signal à 0 juste pendant la coupure et à 100% autrement
je vous encourage à faire un signalement de pb de reception sur le site www.tdf.fr
plus nombreux on sera à signaler le pb plus vite ils réagiront
Je viens de signaler le problème et je vais faire suivre sur twitter
Merci
tdf vient de me répondre:
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV/radio et nous vous en remercions.
Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
maintenant je ne sais pas trop qui contacter, si vous avez une idée