annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fonction "passtrought" du son sur 40hx750

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
thibalth
Visiteur

Fonction "passtrought" du son sur 40hx750

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant la sortie audio d'un sony bravia 40HX750 acheté il y a deux jours.

Je dispose de plusieurs sources:

- un tunner box internet  (seule source TV, pas d'antenne sur la maison)

- un lecteur DVD

- un PC

A coté je dispose d'un petit home cinéma, avec entrée numerique coaxiale, entrée numerique optique, et entrée analogique directe 6 canaux.

mes branchements sont les suivants:

Tuner internet en HDMI vers TV (image) et en coaxial vers ampli (son)

Lecteur DVD en composante (image) et en optique vers ampli (son)

PC en HDMI vers TV (image et son)

Je voudrai savoir si la télé que j'ai acheté dispose de la fonction "passtrough". C'est a dire qu'elle commute les entrée son des HDMI vers sa sortie optique.

De ce que j'ai trouvé, cela dépend des modeles.

Je trouve cette télé tres bien, mais la notice est vraiment minimaliste, meme sur l'internet.

Merci par avance pour les réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
thibalth
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai finalement acheté un cable optique pour tester, ce n'étais pas tres cher, et tout fonctionne!

J'ai branché la sortie optique de la télé vers l'entrée de l'ampli, et j'ai eu le son de la télé immediatement.

Je n'ai meme pas eu modifier les parametres de son dans la télé. Je mute le son des hauts parleurs integrés, et je profite du HC. Sinon je peux simplement ne pas allumer le HC, et j'ecoute par les hauts parleurs integrés.

Cela fonctionne avec le flux télé qui provient du décodeur orange en HDMI, mais également de n'importe quelle autre source. (Pc en Hdmi, film sur port USB, etc...)

Donc impeccable!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Aucune télé n'effectue ce genre de passthrought. Cela ne concerne que les chaines TNT/TNTHD 😃

profile.country.fr_FR.title
thibalth
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai finalement acheté un cable optique pour tester, ce n'étais pas tres cher, et tout fonctionne!

J'ai branché la sortie optique de la télé vers l'entrée de l'ampli, et j'ai eu le son de la télé immediatement.

Je n'ai meme pas eu modifier les parametres de son dans la télé. Je mute le son des hauts parleurs integrés, et je profite du HC. Sinon je peux simplement ne pas allumer le HC, et j'ecoute par les hauts parleurs integrés.

Cela fonctionne avec le flux télé qui provient du décodeur orange en HDMI, mais également de n'importe quelle autre source. (Pc en Hdmi, film sur port USB, etc...)

Donc impeccable!