Partagez votre expérience!
Bonsoir,
Je possède depuis peu de temps un téléviseur Sony KD49XG9005 dont je suis très satisfait quant au rendu de l'image mais néanmoins j'ai par moment un trait fin horizontal de couleur blanche qui apparait en bas de l'écran uniquement sur les chaines Canal+ et OCS et lorsque l'image est affichée plein écran.
Dans le menu du téléviseur sur paramètres - affichage - commande écran apparaissent des menus tels que format auto, zone d'affichage amplitude verticale etc...dont les fonctions sont inactives alors que je pensais pouvoir arriver à effectuer des réglages avec ces fonctions.
Quelqu'un a t-il une solution ou idée pour contourner ce problème ?
Je précise tout de même que ce phénomène apparaissait déjà sur d'autres téléviseurs que je possédais et que cela provient de mon décodeur UHD Orange. Merci par avance pour votre aide.
Bonsoir Thierry24000,
Il va être compliqué de jouer sur certains réglages TV si la source d'image n'offre pas satisfaction.
Pourquoi ne demandez-vous pas un échange de votre décodeur Orange ?
Cdt,
Blacklotus7
Bonjour,
Le décodeur a déjà été remplacé depuis hier et ce problème de trait fin horizontal est toujours présent.
Jusqu'à présent avec mes précédents téléviseurs j'arrivais toujours à ajuster l'image verticalement mais visiblement avec ce modèle Sony ce n'est pas possible, certaines fonctions restent malheureusement inactives......
Hmm c'est très bizarre...
Bonjour Thierry24000,
Je viens de trouver des éléments d'information dans le guide d'aide en ligne de votre téléviseur : https://bit.ly/2QRmzYR
Pensez-vous que cela correspond à la ligne blanche qui apparaît sur votre appareil ?
Cordialement,
Gracy
Non cela n'a rien à voir puisque je ne possède pas de téléviseur Oled.
Bonjour Thierry24000,
Est-ce que vous avez déjà tenté la réinitialisation de votre TV ?
Cdt,
BlackLotus7
Bonjour Thierry24000,
Essayez d'abord de réinitialiser le téléviseur, si le problème persiste, contactez l'assistance.
Cordialement,
SH.
Bonjour,
La réinitialisation a déjà été effectuée et l'assistance Sony que j'ai contacté à 3 reprises ne m'a pas apporté de solution.
Bonjour Thierry24000,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter vos messages ?
Je vous remercie d'avance.
Lorraine_A