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Grésillements audio TV KD-65AG9 en utilisant ChromeCast ou une application tu^ype Amazon Prime Video

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vivping
Explorateur

Grésillements audio TV KD-65AG9 en utilisant ChromeCast ou une application tu^ype Amazon Prime Video

Bonjour,

J'ai un problème avec ce téléviseur...

Le son est de bonne qualité sur toutes les sources (blu-ray, TV en direct, TV par la box internet) SAUF lorsque j'utilise une application (Amazon Prime Video par exemple mais aussi les autres applications comme Google Videos, Youtube) ou que j'utilise ChromeCast.

Dans ces conditions (application ou ChromeCast) le son grésille. Que je sois sur le son du TV ou sur le système audio.

Mon appareil est à jour, mes câbles sont neufs et ont été testés et j'ai essayé de réinitialiser les réglages audio.

Si quelqu'un a une idée...

Merci !

10 RÉPONSES 10
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BlackLotus7
Expert

Bonjour vivping,

 

Assez étonnant en effet.

Comme cela à première vue je me demande si cela ne viendrait pas du débit sur le réseau, puisque en "interne" la TV et le bluray il n'y a pas de soucis et que le pb survient via une appli, donc en se connectant à du réseau (pareil pour le sans fil ave ChromeCast).

Par quel moyen votre TV se connecte-t-elle à internet ? CPL ? RJ45 ? WiFi ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
vivping
Explorateur

Merci pour la réponse !

A priori, pas de souci de ce côté là... Fibre optique et RJ 45... Avec
vraiment un bon débit et je n'ai jamais eu de souci de débit d'ailleurs.
Donc bonne idée mais a priori ce n'est pas cela !

Le grésillement est d'ailleurs permanent et immédiat, ce n'est pas
"variable", ce qui du coup me fait moins penser à un problème de débit...
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BlackLotus7
Expert

Entendu, merci des infos, il fallait explorer la piste 🙂

Mais en effet là cela ne vient pas de là.

 

Avez-vous déjà tenté une désinstallation des applis pour retélécharger depuis le début ?

Et changer le chromcast de port HDMI pour voir ?

 

Cdt,

BlackLotus7

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vivping
Explorateur

Merci à nouveau !
J'ai essayé de réinstaller et pour tout dire je suis même revenu à une
config usine...
En fait j'y ai passé des heures...
Le ChromeCast est intégré au téléviseur, du coup je ne sais pas s'il est
possible de l'assigner à un autre port ou autre modif de ce genre ?
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BlackLotus7
Expert

Ah ok je ne savais pas pour le ChromeCast.

Mais c'est + cohérent avec le reste de votre soucis car c'est bien quelque chose en interne qui ne va pas, car un chromecast externe branché en HDMI n'aurait pas eu de lien avec des applis android qui grésillent.

 

Là du coup à part demander à l'assistance Sony je ne vois si vous avez déjà fait un reset config usine ...

 

Cdt,

BlackLotus7

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vivping
Explorateur

OK merci, je comprends en effet...

J'essaye l'assistance Sony et si je trouve une solution avec ou sans eux,
je reviens ici-même !
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Ok, tenez-nous au courant du résultat.

 

Cdt,
BlackLotus7

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vivping
Explorateur

Bonjour,

Bien que cette piste ait été tentée par mes soins plusieurs fois avant (au
moins 2 fois) c'est le "reboot" (extinction de la TV en appuyant longuement
sur la touche on/off de la télécommande) de la TV qui semble avoir mis fin
au problème...

Depuis hier ca fonctionne ainsi...

Etrange, donc, et sans certitude de l'origine du problème...

Merci pour votre aide en tout cas !
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BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Merci pour le retour, je pensais aussi que vous l'aviez déjà testé en effet.

Content que le problème soit résolu pour le moment en tout cas, profitez bien du son maintenant 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7