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halo vert

profile.country.FR.title
hachatmon
Membre

halo vert

Bonjour,

depuis  2 mois apparution plus marquée d'un halo vert au centre de l'ecran, peut être était il déjà présent avant mais moins prononcé 

Malgré  essais de réglage  des contrastes, luminosité ' colorimétrie rien à faire (quand il y a des visages au centre de l'ecran on a l'impression de voir Hulk)

j'ai vu dans le forum que je n'étais pas le seul

Achat du téléviseur SONY KD55A1 OLED 4K en septembre 2017 chez Darty

deux ans de garantie

à peine la garantie fini les problèmes commencent

c'est une dalle qui a quand même coûté  3500

y a t'il une mise à jour et où des réglages à effectuer pour remédier à ce defaut

merci pour vos retours

54 RÉPONSES 54
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour hachatmon,

 

Avez-vous essayé de vérifier avec DARTY? ils devraient pouvoir vous trouver une solution ...

 

Cordialement,

SH.

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour,

 

Exactement le même problème de mon côté.

Est-ce que Sony vous a apporté une réponse quelconque ?

 

profile.country.FR.title
hachatmon
Membre

Bonjour

non je n'ai pas encore eu de retour de la part de Sony

cordialement

 

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour hachatmon

 

Sachez que nous sommes déjà trois à avoir reporté ce problème dans la communauté (void ici).

A savoir l'apparation d'un halo vert au centre de l'écran.

Sachez aussi que la dalle est HS et qu'il n'y a pas de réparation possible.

 

Pour ma part, Sony me propose un échange payant pour... 80% du prix du neuf.

Soit 2800EUR pour un écran identique garanti 3 mois (royal !!) et sans doute avec le même défaut à long terme.

 

Conclusion : c'est 3500EUR investi dans un écran de piètre qualité.

Pour comparaison, j'ai acheté 3000EUR un Plasma Pioneer 6ème génération en 2005, et l'image est comme au premier jour. Voilà ce que j'attends d'un produit "haut de gamme" et je suis certain que c'est pareil pour vous... et pour beaucoup d'autres qui auront, à n'en pas douter, le même problème que nous.

 

Je pense saisir les associations de consommateurs afin de les informer de la piètre qualité de ces produits Sony.

Et je vais aussi relayer le mot sur les sites spécialisés audio / video "haut de gamme" dont Sony ne devrait plus faire partie.

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@vieuxcherokee  a écrit:

Bonjour @hachatmon

Sachez que nous sommes déjà trois à avoir reporté ce problème dans la communauté (voir ici).

A savoir l'apparition d'un halo vert au centre de l'écran. Sachez aussi que la dalle est HS et qu'il n'y a pas de réparation possible.

Pour ma part, Sony me propose un échange payant pour... 80% du prix du neuf. Soit 2800EUR pour un écran identique garanti 3 mois (royal !!) et sans doute avec le même défaut à long terme. Conclusion : c'est 3500EUR investi dans un écran de piètre qualité.

Pour comparaison, j'ai acheté 3000EUR un Plasma Pioneer 6ème génération en 2005, et l'image est comme au premier jour. Voilà ce que j'attends d'un produit "haut de gamme" et je suis certain que c'est pareil pour vous... et pour beaucoup d'autres qui auront, à n'en pas douter, le même problème que nous.

Je pense saisir les associations de consommateurs afin de les informer de la piètre qualité de ces produits Sony.

Et je vais aussi relayer le mot sur les sites spécialisés audio / video "haut de gamme" dont Sony ne devrait plus faire partie.

Bonjour @vieuxcherokee,

 

En théorie, dans ce genre de situations où le recours à la garantie légale n'est plus possible mais où un problème de qualité se pose pour une série de produits, la garantie contre les vices cachés peut s'appliquer, si vous arrivez à rassembler suffisamment d'éléments prouvant le caractère récurrent du problème. Ce n'est pas simple mais c'est possible, voyez par exemple le cas de l'erreur récurrente E:62:10 dans la série des appareils photos DSC-HX.

 

E6210b.gif

 

Il devrait en théorie aussi être possible de faire appel aux engagements de qualité que SONY a pris officiellement, par exemple via la certification ISO-9001 : voir https://www.sony.net/SonyInfo/csr_report/quality/management.html. Malheureusement, voir la discussion ici, il semble qu'aucune personne responsable de SONY n'accepte de tenir ses engagements, en infraction totale donc avec les normes de qualité officielles.

 

Malgré toutes mes tentatives depuis plusieurs mois pour obtenir une réponse à l'amiable, je me retrouve donc comme vous, contraint d'envisager vraisemblablement une série d'autres alternatives. Dans ce contexte, votre démarche m'intéresse, pourriez-vous éventuellement m'indiquer par message privé à quel type de recours vous pensez faire appel ?

Merci et bon courage à vous également,

 

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@vieuxcherokee  a écrit:

Bonjour @hachatmon

Sachez que nous sommes déjà trois à avoir reporté ce problème dans la communauté (voir ici).

A savoir l'apparition d'un halo vert au centre de l'écran. Sachez aussi que la dalle est HS et qu'il n'y a pas de réparation possible.

Pour ma part, Sony me propose un échange payant pour... 80% du prix du neuf. Soit 2800EUR pour un écran identique garanti 3 mois (royal !!) et sans doute avec le même défaut à long terme. Conclusion : c'est 3500EUR investi dans un écran de piètre qualité.

Pour comparaison, j'ai acheté 3000EUR un Plasma Pioneer 6ème génération en 2005, et l'image est comme au premier jour. Voilà ce que j'attends d'un produit "haut de gamme" et je suis certain que c'est pareil pour vous... et pour beaucoup d'autres qui auront, à n'en pas douter, le même problème que nous.

Je pense saisir les associations de consommateurs afin de les informer de la piètre qualité de ces produits Sony.

Et je vais aussi relayer le mot sur les sites spécialisés audio / video "haut de gamme" dont Sony ne devrait plus faire partie.

Bonjour @vieuxcherokee,

Merci pour votre réponse en message privé.

J'ai déjà vu que parfois une intervention des modérateurs du forum auprès du service d'assistance peut aider à débloquer les choses.

A défaut, vous trouverez peut-être également quelques premiers autres points de contacts intéressants ici : https://www.produitsdurables.fr/, https://www.trustpilot.com/review/www.sony.fr?languages=all, https://forum.quechoisir.org/sony-f358.html, ...

Bon courage,

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir hachatmon,

 

Si vous avez contacté l'Assistance Sony, je peux vérifier qu'ils ont bien reçu votre message. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec votre nom complet et votre adresse email, et je me renseignerai à ce sujet.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
hachatmon
Membre

Bonjour,

retour de Sony

mise à jour firmeware à faire: fait aucun changement

si pas de resultat

reconfiguration tv paramètres origine :fait aucun changement

toujours ce halo vert au centre de l'ecran

Et enfin si pas de résultat

Contacter SAV darty

ma question:

qui est le mieux placé  pour résoudre un problème,  le fabricant ou le revendeur?

je vais suivre la procédure et recontacter le sav darty

Pour tout vous dire je suis plus que déçu de la réponse de Sony( réponse du style débrancher 5 mns la prise de courant et ça devrait aller)

au vu des post je ne suis pas le seul dans ce cas

en temps que moderateur representant Sony, je pense que vous avez la possibilité de faire bouger les choses plus efficacement qu'un simple consommateur

en attendant votre retour

cordialement

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour hachatmon,

 

Je viens de faire remonter votre message à l'Assistance Sony pour qu'ils puissent en prendre connaissance. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A