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Bonjour,
depuis 2 mois apparution plus marquée d'un halo vert au centre de l'ecran, peut être était il déjà présent avant mais moins prononcé
Malgré essais de réglage des contrastes, luminosité ' colorimétrie rien à faire (quand il y a des visages au centre de l'ecran on a l'impression de voir Hulk)
j'ai vu dans le forum que je n'étais pas le seul
Achat du téléviseur SONY KD55A1 OLED 4K en septembre 2017 chez Darty
deux ans de garantie
à peine la garantie fini les problèmes commencent
c'est une dalle qui a quand même coûté 3500
y a t'il une mise à jour et où des réglages à effectuer pour remédier à ce defaut
merci pour vos retours
Bonjour @hachatmon
Le support Sony ne fait que vous balader comme ils le font avec moi.
J'ai eu aussi droit aux conseils du type débrancher / attendre / rebrancher (sans blagues ?), réinitialisation réglages d'usines (ben voyons...) et nettoyage en profondeur (que j'avais DEJA fait sans succès avant de les contacter, mais comme ils ne lisent pas les messages qu'on leur adresse...).
Bref tout ça c'est pour vous faire perdre votre temps, sans doute dans l'espoir que vous lâchiez l'affaire.
Comme je vous l'ai déjà écrit, votre dalle est HS. Darty ne pourra rien faire pour vous (garantie constructeur dépassée), à part vous orientez... vers le support Sony.
Et la seule réponse de Sony pour ce qui me concerne, c'est le remplacement payant (2900EUR !!! de quoi s'étrangler sur sa télécommande).
Non vous n'êtes pas le seul dans cette situation, nous sommes au moins 4 à avoir exactement le même problème. Et visiblement, sur les nouveaux écrans OLED AG9 ce n'est pas mieux : voir ici.
Je vais dans les prochains jours monter un dossier complet du problème rencontré. Pourriez-vous partager des photos de votre écran ? Et en réponse de ce post SVP, histoire que tout le monde soit bien au courant de ce que Sony ose vendre à ses clients, en leur faisant croire qu'ils achètent du haut de gamme ! (rires jaunes !)
Bonne fin de week-end !
Bonjour
Ci joint réponse Sony suite à leur demande d'envois de photo du problème
Je fais suite à votre mail concernant le dysfonctionnement constaaté sur votre KD-55A1.
Aprés vérification, je tiens à vous informer que les photos fournis ne montre pas clairement le souci que vous rencontrez
Afin de pouvoir remonter votre dossier au service concerné, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre quelques photos plus claires du phénomène que vous rencontrez.
Je vous joint les 2 photos du premier retour
Autre photo envoyées suite mail
.
j'attends leur retour......
Bonjour @hachatmon
Je pense que les deux dernières photos illustrent parfaitement le problème !
Pour ma part, j'ai pris des photos avec un aplat de couleur (orange et jaune) que j'ai enregistré comme image (jpg) sur un stick USB et que j'ai lu directement sur le téléviseur.
Le résultat est du plus bel effet : en entrée rectangle orange uniforme, en sortie superbe halo vert sur le centre de l'écran.
Merci par avance de mettre à jour la communauté sur le retour de Sony sur vos dernières photos !
Cordialement
Bonjour
Dernier message Sony
Après vérification, il est nécessaire que vous essayez les manipulations ci-dessous:
A)
1- Appuyez sur la touche "Home" de votre télécommande
2- Sélectionnez "Paramètres"
3- Sélectionnez "Réglage du mode Point de vente"
4- Activez le "Mode Démo"
5- Débranchez le câble d'alimetation de votre téléviseur et rebranchez-le
Le redémarrage va durer 10 minutes et le téléviseur reviendra sur le menu
6- Répétez étape (5) 3 fois
B)
1- Appuyez sur la touche "Home" de votre télécommande
2- Sélectionnez "Paramètres"
3- Sélectionnez "Affichage"
4- Sélectionnez "Réglages avancés de l'écran"
5- Sélectionnez "Rafraîchissement de l'écran"
Manipulation faite dans son ensemble
et et et et rien toujours halo vert présent
je vous rejoint deux photos faite avec un fond d'écran orangé et rose
je viens de prendre rdv avec un SAV (mais pas Darty)intervention semaine prochaine
je vous ferais un retour
Bonjour @hachatmon
Je crois que le support Sony continue à se moquer de vous !
Vos dernières photos sont très bien. Aucun doute possible sur le défaut !
J'attends moi aussi un retour de Sony. Et suivant leur réponse j'envisage plusieurs suites possibles. Je vous tiendrai au courant.
Bonjour,
Suite des épisodes
un SAV agréé Sony est passé
ils ont constatés ce defaut
je devrais avoir un retour courant de la semaine
je vous tiendrais au courant
Bonsoir même problème sur la mienne acheté en novembre 2017.
Que faire.
On le voit très bien aussi .
J ai ouvert un ticket support j attends leur retour.
Voila donc reponse de sony aucune prise en charge de garantie c est quand même un comble pour une tv a ce prix ayant un peu plus de 2 ans.je suis un bon client sony pourtant avec plusieurs tv consoles telephones et autres si rien ne change ce sera donc la dernière fois que j achètes sony.j espère que pour les autres qui ont le même problème ca se passera mieux.
Bonjour @Nicoz91
Vous êtes la quatrième personne avec ce problème qui s’est manifestée sur le site de la communauté Sony.
J’ai par ailleurs trouvé d’autres clients de LG qui ont exactement le même problème, à savoir que les dalles OLED qui équipent les Sony sont des dalles LG.
Le problème est donc récurrent et généralisé. Même si Sony refuse de l’admettre.
Leur gestion du problème est tout bonnement inacceptable pour des téléviseurs dits “haut de gamme”.
Pour ma part je m’apprête à communiquer très largement aux sites spécialisés afin que les consommateurs soient avertis des problèmes avec les écrans OLED Sony et autres.