annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

halo vert

profile.country.FR.title
hachatmon
Membre

halo vert

Bonjour,

depuis  2 mois apparution plus marquée d'un halo vert au centre de l'ecran, peut être était il déjà présent avant mais moins prononcé 

Malgré  essais de réglage  des contrastes, luminosité ' colorimétrie rien à faire (quand il y a des visages au centre de l'ecran on a l'impression de voir Hulk)

j'ai vu dans le forum que je n'étais pas le seul

Achat du téléviseur SONY KD55A1 OLED 4K en septembre 2017 chez Darty

deux ans de garantie

à peine la garantie fini les problèmes commencent

c'est une dalle qui a quand même coûté  3500

y a t'il une mise à jour et où des réglages à effectuer pour remédier à ce defaut

merci pour vos retours

54 RÉPONSES 54
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jmg940,

 

Si vous souhaitez que je fasse remonter vos messages à l'Assistance Sony, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier.

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Nicoz91
Membre

Bonjour réponse ce jour du support faire un refresh panel jusqu'à 3 fois.

Fait et rien de mieux pour ma part.

profile.country.FR.title
Nicoz91
Membre

Bonsoir donc suite a l appel des relations clients sony me propose soit 10 % de prise en charge sur la réparation ou 150e de remise sur un nouveau tv . On m explique ma tv n est plus garantie et qu il n y a pas de problème sur ce tv , on me dit aussi qu'elle est utilisable .Bref grand seigneur sony , pour un client comme moi qui achète sony depuis de longues années et parfois au prix très fort , consoles, smartphones , tv , barre de son et autres la pilule a du mal a passer.

Donc tv inutilisable  et invendable donc de l argent mis a la poubelle et au prix de cette tv ca fait très mal ! 

Ca sera donc sans aucun doute le dernier produit sony que j aurais acheté, je vais également me désabonner de ps plus et ps now.

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour @Nicoz91 

 

La réponse que vous avez reçue de Sony est la réponse "standard" qui est faite à tous les clients dans notre situation.

Je comprends et partage votre point de vue.

 

La seule possibilité d'obtenir réparation sur le préjudice est de prouver que le problème rencontré est un problème général. Nous sommes déjà 6 clients Sony à avoir reporté le problème sur la communauté en France. J'ai trouvé au moins un autre cas aux US. Et il y a les cas identiques chez LG qui utilisent les même dalle que les TV Sony.

 

Je travaille a essayer d'obtenir un maxmimum de témoignages.

Ca va prendre un peu de temps.

Une fois que le dossier sera bien étayé, on peut espérer un recours via les associations de consommateurs.

profile.country.FR.title
Nicoz91
Membre

Peut-être a voir avec le temps et les autres témoignages si il y a mais pendant ce temps nous ne pouvons plus profiter de notre tv , ni la vendre pour en racheter une autre donc pour moi une perte sèche du prix de ma tv .

profile.country.FR.title
jmg940
Explorateur

Ce jour SONY m'a contacté et m'a gentiment proposé deux solutions !! J'ai été surpris , il me propose de racheter un téléviseur ou de racheter un téléviseur !!! Il se foute vraiment de la gueule du monde ! A bon entendeur

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Je partage totalement votre frustation.

Autant ne rien leur demander, ça irait plus vite...

 

profile.country.FR.title
Nicoz91
Membre

Quand on voit ce que sony offre soit 10 % sur la réparation ou 150e de remboursement sur un tv a 3000e on se demande même pourquoi une proposition si absurde est faite.

Autant ne rien proposer la fille des rc m a même dit que ma tv était regardable alors vous voyez ou on en est , pour moi très grand consommateur de produits sony c est fini il n auront plus d argent de ma part et quand on me demande un conseil pour un achat de tv  je raconte mon problème et je ne parle même plus de sony .

Je suis dégoûté. 

profile.country.FR.title
Nicoz91
Membre

Bonjour , sony me rappelle ce matin concernant mon choix pour leur proposition , j explique a la dame que leur proposition est inacceptable,  elle me dit alors que c était un très bon geste vu que ma tv n est plus garantie. Comme il n y a pas moyen d avoir plus , elle ferme la proposition. 

Je pense que sony m a définitivement perdu , terminé pour moi quand on sait que lg a remplacé des tvs qui n étaient plus garantie. 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Comme déjà indiqué par @vieuxcherokee et confirmé ici et ici la dalle du KD55A1 est effectivement produite par LG, et sur le site de LG les mêmes symptômes sont indiqués : voir par exemple ici, ici et ici. D'après ce post il semble que l'apparition du halo vert soit dû à la surchauffe du processeur situé derrière la dalle, l'utilisateur indique que la différence de chaleur est palpable en tâtant la zone.

Si cela se confirme ce n'est donc pas un problème de panne isolée couverte par la garantie, mais un vice caché à la construction qui pourrait tomber sous la protection des articles 1641 à 1645 du code civil. Il ne vous reste alors plus qu'à convaincre vos interlocuteurs de respecter la loi...