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Bonjour
VOila j espère que je vais réussir a bien expliquer sur ce qu il m arrive.
j éteints ma télé un soir. Le lendemain matin j essaye de l allumer. Elle s allume mais j arrive plus a utiliser la télécommande. Je pense que les piles de la télécommande son mort. Je change les piles et toujours rien.
Mais la télé s éteints au bout de 5 min toute seul. J arrive plus a la rallumer avec la télécommande. J essaie avec les bouton sur la télé. Sa marche. Mais ensuite je peux rien faire. La télé ce lance avec l image ANDROID. Mais s éteints toutes seule au bout de 5 min. Je comprends pas. J insiste et la elle reste allumer mais je peux rein faire fonction par la télécommande ou par les boutons sur de la TV. Elle s éteints mais que lorsque l écran m inscrit que la mise en veille automatique va l éteindre ( Environ 5 h de TV).
J appel Sony. Réponse. Je vous envoie un mail pour vous donner des démarches manuelle a faire sans télécommande. Franchement. C abuser. Même pas de réponse sur une possibilité de BUG de logiciel ou autre.
Si en manuel ne fonctionne pas voir avec un réparateur agrées.
Quelqu un a déjà eu ce problème pour m aider ou me donner des démarches à faire pour lancer la TV?
Car j essaie plein de test. Je comprends pas.
Merci D’avance
Bonjour ridder23,
Si vous avez reçu les instructions pour gérer en manuel votre TV, je vous conseille d'en profiter vite fait pour la réinitialiser et repartir sur une installation propre, nul doute qu'il doit y avoir un bug là.
Faites la réinitialisation et tenez-nous au courant.
Cdt,
BlackLotus7
Bonsoir ridder23,
Si besoin les étapes de la réinitialisation de votre appareil se trouvent ici : https://bit.ly/3bFUOuC
Cordialement,
Gracy
Bonjour
Nan je peux plus rien faire.
J arrive a lancer la TV sois avec le bouton de la télécommande ou le bouton manuel sur la TV.
Apres je peux plus rien faire.
La TV se lance et au bout de quelques minutes elle s arrête.
C est incompréhensible. Ça sent le bug sur la TV
Aucune solution est proposer par Sony. A part voir avec un réparateur.
J ai contacter un réparateur. Lui même n a pas connu ce genre de problème.
C est abuser une TV de 4 ans avec une mise a jour automatique sur la TV. Un achat de 1500 euro et personne pour dire qu elle pourrait être le problème.
Hello.
Est-ce que vous pouvez :
1 : laisser la TV débranchée toute la nuit
2 : Laisser les piles hors de la télécommandes pendant environ 1 minute
et réessayer le tout ? ça serait dommage qu'un bug empêche d'utiliser la TV 😞 Si ce n'est pas un problème matériel il doit bien y avoir une solution
Bonsoir ridder23,
Essayez le dépannage disponible ici:
Cordialement,
SH.
Bonjour à tous et merci pour votre aide
alors j ai fais les tests en appuyant sur le bouton vol- et démarrage tv. J ai bien eu un voyant vert comme cela est expliquer dans vos liens. Mais la suite il sa passe rien.
J ai laisser la tv tranquille pendant plusieurs jours.
Rien n a changer.
PFFF dégoûter. Une télé androïd qui n arrive pas à se rebooter. Et le pire pas de solution pour pouvoir la réinstaller d origine.
bonjour,
je tiens à partager l'incompréhension de ridder23.
j'ai rencontré un problème analogue. le téléviseur s’allume et s'éteint seul toute les 15 secondes. ce problème semble connu puisque des solutions sont proposée sur internet de réinitialiser l'appareil en appuyant simultanément sur le bouton power et le bouton volume directement sur la TV afin de procéder à sa réinitialisation.
cela étant fait à plusieurs reprises et n'ayant pas produit d'effet j'ai appelé le service dépannage SONY qui m'a fait la même réponse "appeler votre dépanneur". c'est vraiment scandaleux, un appareil de ce prix qui tombe en panne au bout d'à peine 5 ans, sans que l'on soit certain de pouvoir le dépanner.
çà sent l'obsolescence programmée!!!! je ne manquerai de diffuser l'information auprès des associations de consommateurs et des réseaux sociaux.
lolita77320
Bonjour
Mon problème sur la TV est survenu pendant le changement en heure d ‘été.
Pareil je pense aussi vraiment a l obsolescence programmée en lien avec les mises a jours qu on dois mettre en automatique. Je doute vraiment de ces mise a jours. Et regrette meme de les avoir faites.
Lolita77320 avez vous résolu le problème avec un dépanneur ou tout simplement jeter la TV et changer de marque ?
Bonjour rider23
En cas d’impossibilité de reboutage de l’appareil il y a de fortes probabilités qu’il faille changer la carte électronique que l’on vous facture presque aussi cher que le téléviseur neuf avec en plus le coût de la réparation. De plus chez le revendeur on vous facture le prix du démontage et du devis donc si le coût de la réparation est trop important et qu’il vaut mieux racheter un produit vous en êtes encore de votre poche. J’ai donc opté pour un rachat direct d’un appareil neuf.
cela dit avec les autres marques ce n’est pas beaucoup mieux, ayant consulté les avis sur internet les défectuosités sont différentes mais tout aussi importantes. D’autant qu’avant celui-ci j’avais acheté un Samsung qui n’a duré que trois ans!!! Je vais donc opter pour un rachat à moindre coût ce qui me dérangera moins quand je devrais à nouveau changer de matériel d’ici trois à cinq ans.
bon courage à toi