annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KODI ne démarre plus (XG95)

profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

KODI ne démarre plus (XG95)

Bonjour à toutes et tous ... et bonne année 🙂

Y a t'il un utilisateur régulier de KODI sur smart TV récente sous Android 8.0 ?

J'ai un soucis récurrent sur ma KD-55XG9505 : Kodi fonctionne parfaitement pendant quelques temps (sans doutes des semaines) puis refuse de démarrer.

Un reboot ne résoud pas le problème, ni un "forcer l'arrêt".

Le seul moyen (à part re-installer) est de "effacer les données". A noter que, lorsque ce blocage survient, la taille du cache et des données reste sur 0 ou sur "calcul en cours".

ça résout le problème sauf que Kodi redémarre 'clean' et qu'il faut tout reconfigurer (les sources, le menu principal, ...).

Quelqu'un a le même problème et/ou une idée ?

Merci

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour ChrisXG9505,

Avez-vous essayé de vérifier avec le support de l'application KODI?

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

Bonjour,

Oui, je viens de poster un message sur leur forum. On verra.

Mais je suis intéressé à avoir du feedback d'intervenants de notre communauté. Je ne dois pas être le seul à utiliser Kodi (le lecteur média d'origine étant tellement limité !). Si personne n'a de problème, ce doit être lié soit à d'autres logiciels que j'ai installé (mais à part MyCanal, rien d'autre) ou à ma configuration de Kodi (mais là encore, rien de bien particulier).

profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

Bonjour,

je n’ai pas encore eu ce bug pour l’instant après un mois d’utilisation.

par contre la fonctionnalité de kodi 18 pour la prise en charge des drm n’est pas correcte chez moi. Le reste semble aller.

J’ai laissé le skin par défaut pour l’interface.

ça pourrait venir d’une source ajoutée  non accessible ?

profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

Bonjour Lucie-c

Merci pour ce retour.

Nous avons le même TV (excepté la diagonale).

Curieux donc.

Sans doute une incompatibilité avec MyCanal alors (qui est la seule appli encore installée).

Je n'ai à priori installé aucun plugin (excepté Youtube) et j'utilise aussi le skin par défaut.

Les sources installées sont sur le réseau local et sont bien accessibles au moment où je lance Kodi et qu'il plante.

Je n'ai pas de soucis avec les DRM, n'utilisant que des fichiers locaux non protégés et pas de source IPTV.

profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

Comme add-on dans kodi j’ai catch-up tv et youtube 

sinon comme applications android en plus de kodi et des applications par défaut sur Sony j’ai installé molotov tv avec laquelle je n’ai pas de souci (mais pas d’abonnement non plus donc je ne l’utilise pas vraiment) et c’est pareil pour mycanal 

je n’ai pas d’abonnement et elle est vide chez moi cette application.

j'espérais retrouver canalvod que j’ai utilisé sur le décodeur tv de la box mais rien.

profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

Incompréhensible donc ... nous avons 2 applis en commun (MyCanal et Kodi), le même téléviseur ... j'ai ce plantage et pas toi !

Sinon, pour MyCanal, je suis abonné (de force) à Canal Panorama via Free. Jusqu'à l'achat de cette smart TV, je ne voyais aucun intérêt à MyCanal mais depuis que j'ai le XG950, j'utilise MyCanal pour ses fonctions de contrôle du direct et de replay (la valeur ajoutée de ces fonctions me fait oublier la qualité d'image limitée de MyCanal sous Android, que l'upscale du XG950 compense assez bien).

J'ai donc accès à la VOD, les replays et le live TV des chaines basiques (pas de chaines premium).

Je ne sais pas si c'est normal que tu n'aies accès à rien.

profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

Pour mycanal, je n’ai pas de compte donc il faudrait en créer un sans doute mais sans être abonné je ne sais pas si c’est possible. Je n’ai pas creusé plus loin.

Chez moi kodi affiche souvent un message d’erreur au démarrage sur une liaison serveur, il faudra que je note précisément mais ça n’a pas de conséquences ensuite.

kodi rencontre plusieurs soucis sur android dans leur forum et les TV Sony reçoivent un accueil mitigé je trouve mais c’est une autre histoire.

profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

J'ai eu aussi ce message d'erreur au démarrage. Je crois me souvenir l'avoir éliminé en supprimant les fonctions d'annonce Upnp dans les "services".

J'ai vu effectivement tout le mal qu'on pensait de Sony sur le forum Kodi (rumeurs de bloquage volontaire de Kodi par Sony qui considèrerait que Kodi est vecteur de piratage. Sony étant fabricant et ayant droits ... Visiblement problème réglé depuis).

profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

Ok merci, je regarderai mais de mémoire upnp n'est pas activé et je n'ai pas vu où gérer les annonces.

Pour ton problème, quand ça arrive et que tu redémarres, tu le fais en appuyant 10s sur le bouton éteindre de la télécommande ? Il n'y a pas des maj google qui se font en arrière plan ?

Si jamais ça m'arrive, je viendrai le signaler sur ton fil.

Bon courage