annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture optimale des DVD sur Télé 4K

profile.country.BE.title
Alain_Hije
Explorateur

Lecture optimale des DVD sur Télé 4K

Bonjour,

Ma collection de films est constituée majoritairement de DVD. J'y tiens beaucoup malgré l'utilisation du BluRay et des plateformes. L'affichage de ces vénérables supports passe mal la rampe en 4K (même avec une télé Sony KD65-AG8 et un lecteur UBP X-700). Je ne suis pas convaincu par l'upscaling.

Est-ce que l'utilisation de l'entrée AV IN sur la télé permet de restituer plus fidèlement le signal video original ? Dans ce cas, quel câble doit il être utilisé? Le mode d'emploi est avare de renseignements à ce sujet.

Certains réglages permettent-ils de limiter les dégâts inévitables à cette transition?

Quelqu'un a t'il expérimenté ce problème du passage de la DVD à la 4K?

J'aimerais retrouver la résolution Full HD (même en format réduit sur ma TV) sur ma télé 4K, lors de la vision de ces DVD. Paradoxal!

Merci pour vos pistes et réflexions.

Alain HIJE

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
yannick60r
Membre

Bonjour,

Je possède également l'ubpx700 mais sur un écran plus modeste xf85 en 55 pouces, j'ai également pas mal de DVD qui passe merveilleusement bien dessus. Il paraît claire que le modèle de la TV y est pour beaucoup. Avez-vous essayé avec un bon lecteur DVD en HDMI ? Il y aurait moins de conflit "upscalien". Je ne pense pas avoir donné une réponse pertinente mais bon si ça peut faire avancer un petit peu le schwimblick ! Cordialement

profile.country.BE.title
Alain_Hije
Explorateur

Merci pour ce retour pertinent Yannick. 

J'ai pu tester un DVD avec le DVD graveur Sony RDR AT-205, à priori un bon produit. Mais là aussi, la déception est grande. Vous avez raison, la dimension de la télé semble un facteur déterminant. 65 pouces, c'est trop pour le DVD.

Quelques essais de réglages avec l'UBPX 700 ont me semble t'il un peu amélioré la vision des DVD. C'est plus acceptable sans être bon pour autant.

Je me suis entretemps racheté un télé Full HD de qualité moyenne comme alternative à ce problème.

Je ne vois pas d'autres solutions.

Cordialement,

Alain HIJE

profile.country.BE.title
Alain_Hije
Explorateur

Bonjour Clarck,

Merci pour ces précisions.

J'ai eu l'occasion d'expérimenter ces quelques réglages mentionnés. Par je ne sais plus quelle option, la qualité est depuis un peu améliorée, plus acceptable, sans être pour autant satisfaisante. Le format (65 pouces) semble être un obstacle irrésoluble. Je me suis résolu à acheter une télé Full HD à un prix abordable comme roue de secours pour lire mes DVD.

Oui, le ripping est interdit, j'oubliais. Avec la 4K, le streaming et la disparition progressive des supports physiques, je pense que cette pratique va disparaître également.

Cordialement,

 

Alain HIJE

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

En effet, le facteur "diagonale" de la télé est à prendre en compte et malheureusement, il n'y aura pas de solution miracle pour être 100% satisfait de l'upscale ...

 

Cdt,

BlackLotus7