annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Menu du lecteur BR invisible mais film OK quand le format HDMI amélioré est sélectionné sur le TV

profile.country.FR.title
vivping
Explorateur

Menu du lecteur BR invisible mais film OK quand le format HDMI amélioré est sélectionné sur le TV

Bonjour,

J'utilise un téléviseur KD-65AG9 avec un lecteur Blu-Ray UBP-X800M2, branché sur le HDMI2 du téléviseur.

 

Lorsque, sur le téléviseur, je réalise le réglage suivant :

Paramètres > Visionnage de la télévision > Entrées externes > Format du signal HDMI > HDMI 2 > Format amélioré (signaux HDMI haute qualité)

 

alors, l'écran du téléviseur reste noir au démarrage du lecteur BR. Il est impossible d'afficher le menu du lecteur BR (notamment pour régler les paramètres). Dès que j'appuie sur la touche "HOME" de la télécommande du lecteur BR, l'écran reste noir (aucun signal). Je peux uniquement lancer la lecture du BR (avec la touche "lecture") et là, le film s'affiche.

 

Si je repasse le réglage ci-dessus en "Format standard" (au lieu de "Format amélioré"), hop le menu HOME du lecteur BR s'affiche et tout fonctionne.

 

Je ne comprends pas ce bug qui, en format HDMI amélioré, permet de lire le film mais pas d'afficher le menu du lecteur BR !

 

Si vous avez des idées pour ce mystère :wink: Merci à tous !

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir vivping,

 

- Le problème se produit-il avec tous les ports HDMI du téléviseur?


- Utilisez-vous un câble HDMI haute vitesse?

 

Vous pouvez également contacter le support: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Bon courage,

SH

 

profile.country.FR.title
vivping
Explorateur

Bonjour,

Je n'ai pas essayé avec tous les ports, en effet (il s'agit du port
ARC/e-ARC)...

Le câble est a priori OK et j'ai essayé, aussi, pour le coup, avec un câble
neuf et dernier cri (et très court !).

Cela dit, le film lui-même, y compris un blu-ray 4K, s'affiche sans souci !
Ce qui disparait c'est uniquement le menu du lecteur blu-ray ! A priori,
cela exclut un souci de vitesse de câble ou autre car j'imagine que dans ce
cas le problème toucherait surtout (ou encore +) le visionnage du film, qui
nécessite + de volume de données que l'affichage du seul menu du lecteur.

C'est ça qui est très très étrange....
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour vivping,

 

Il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
vivping
Explorateur

Bonjour et merci, c'est fait et en cours !
Frednpdc
Nouveau

;Bonjour.

Même constat me concernant avec une TV Sony KD-65 AG8.

J'ai contacté l'assistance qui s'est contentée de me donner le lien vers la mise à jour vers le microprogramme M45.R.0050. Sauf que le lecteur est déjà à jour au niveau de ce microprogramme.

Donc rien n'est résolu!

Je suis quand même effaré de voir l'incompatibilité de produits récents Sony entre eux (lecteur et TV) sans solution de correction!

Si malgré tout certains ont des idées je suis preneur. Merci.

profile.country.FR.title
vivping
Explorateur

Oui, c'est fou...
De mon côté, on m'a demandé pareil et le lecteur était, également, bien à
jour.
Ensuite on m'a demandé de faire une vidéo du problème.
Puis de faire d'autres essais comme changer les cables HDMI
Etc. etc.

Mes échanges tournaient littéralement en boucle.

A la fin, on m'a demandé de rapporter le lecteur pour qu'il parte en
réparation alors qu'il est évident que ce n'est pas le problème...

Bref, j'ai tout changé et tout pris en Sony pour que tout soit compatible
et c'est exactement l'inverse qui se produit, sur plusieurs aspects.
profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour

Je sais que cela ne va rien apporté a vôtre problème voir peut être vous mettre un peut plus en rogne je possède le lecteur Sony UPBX800 raccordé sur une tv d'une autre marque et aucun souci je peut même piloté le lecteur avec la télécommande de ma tv 

C'est quand même incroyable que deux appareils de même marque ne puisse pas fonctionner correctement ensemble

Cordialement

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Frednpdc et vivping,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, pour que je puisse leur faire remonter vos messages ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A